Résolu "Application" VirusTotal contenant des virus ne s'est pas bien désinstallé

Sorvina22

Habitué
Bonjour,

J'ai récemment découvert les joies de Virus total ici-même après avoir reçu de l'aide, et je l'utilise très souvent depuis, tellement souvent que je me suis dit "tiens ce serait beaucoup plus pratique si il existait en application" car je fais également scanner mes fichiers.

Donc je suis aller chercher sur google, je vois dans les résultats de recherches un très beau
VirusTotal Uploader 2.2 Beta - Télécharger pour PC
Et en plus sur le site MALAVIDA que je pensais être une sorte d'équivalent à MALEKAL :rolleyes:
Donc je scanne le lien, et ras, mais une fois le fichier téléchargé je l'analyse à nouveau (parano) et bien il se trouve qu'il y avait des virus dessus. Je ne l'ai pas lancé ni rien car j'avais appris que tant qu'un .exe n'est pas lancé ça ne risque rien, raison pour laquelle j'avais vérifié avec le virus total en ligne AVANT.

Je l'ai direct foutu à la poubelle, mais je viens de me rendre compte que des traces perdurent car quand je fais un click droit sur un fichier (là où ça propose par exemple les scan WD ou examiner avec Malwarebytes et bien je le retrouve qui se tape l'incruste dans les propositions (Send to VirusTotal)

Raison pour laquelle je viens demander ici de l'aide pour le nettoyer correctement

Sorvina22

Habitué
Salut Misterybean ! :)

Effectivement vtuploader2.2.exe était clean, mais quand tu le lance il te créé le dossier VirusToralUploader2 et dedans ce que j'imagine être le vrai lanceur de l'appli : VirusToralUploader2.2.exe je l'avais analysé et c'est lui qui présentait une infection, regarde : https://www.virustotal.com/gui/file/2993b9da943ba738dc82fee4486407ac96af351f2260bf11b3c014eae558d7bb

Donc oui désolé je me suis mal exprimée avec un petit trou de mémoire, j'ai bien lancé le 1er .exe (celui que tu as analysé), mais pas celui d'après en découvrant les virus

[Précision : Je l'ai re-téléchargé pour pouvoir te répondre]

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

Deux antivirus (inconnus) sur 69 , pour moi , c'est des faux positifs.
Si tu veux virer le menu contextuel , il te faut le désinstaller proprement :
=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> Cherches le dans la liste et désinstaller

Sorvina22

Habitué
Re

Ok, donc avec virustotal.com quand c'est un antivirus inconnu c'est forcément un faux positif ou dans le doute il faudra toujours que je me méfie ?

Oui c'est vrai que c'est pas comme les simples dossier, j'ai fais n'importe quoi en l'envoyant à la poubelle directement, merci.

Misterybean

Helper
RE_

Ok, donc avec virustotal.com quand c'est un antivirus inconnu c'est forcément un faux positif ou dans le doute il faudra toujours que je me méfie ?
Disons qu'il faut au moins 5/10 détections pour que ce soit valable.

Dans notre cas , deux détections , c'est trop peu

Sorvina22

Habitué
D'accord, merci beaucoup 😊

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • tomtom95
  • andre.gerald
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 189
Membres
1 583 345
Dernier membre
NostraFall29
Partager cette page