Android : comment jouer à des vieux jeux Nintendo (SNES, N64, GBA) ?

GeoffreyRiols

Expert
#1

Fan des jeux Nintendo de la première heure ? Rejouez-y sur votre smartphone ! Pour y parvenir, rien de très compliqué. Cela se passe à peu près comme sur ordinateur ; cela veut dire que la solution la plus efficace est de passer par un émulateur. Sur mobile, il suffit donc de télécharger seulement une application qui va servir d'émulateur, puis de télécharger le jeu et de l'ouvrir grâce à cette application.

Voici une petite liste d'applications d'émulation selon les consoles Nintendo qu'elles permettent d'émuler.


Comment marche un émulateur sur smartphone

Une fois une de ces applications (la liste ci-dessous n'est qu'une proposition de choix, il y a beaucoup d'émulateurs développés, gratuits et payants) installée, il vous faut télécharger la ROM du jeu auquel vous souhaitez jouer. Le site français le plus connu, depuis longtemps maintenant, pour en trouver est RomStation, mais il faut télécharger l'application pour télécharger les ROMs. Il existe sinon des liens directs que vous pouvez trouver sur le net en cherchant un peu.

Téléchargez la ROM (un fichier au format .gba, .nes... Selon les consoles) sur votre téléphone. Et ouvrez la avec une des applications proposées suivantes !


Super Nintendo


Les émulateurs Super Nintendo sont très nombreux. Pourtant, il semble que malgré son interface rudimentaire, et son émulation des contrôleurs pas tout à fait réaliste, Snes9x fait tout le reste parfaitement ! Le son, l'image, retrouvez vos jeux Super nes d'antant sur votre téléphone grâce à cet émulateur.

Télécharger Snes9x pour Android.


Nintendo 64


Comme pour la Super Nintendo, vous avez le choix. Mais vous pouvez tester par vous-même MegaN64. Cet émulateur de Super nes possède à peu près tout ce qu'il faut pour faire de lui l'émulateur parfaitement complet (sauvegarde automatique, de nombreuses ROMs disponibles, mise à jours récentes...).

Télécharger MegaN64 pour Android.


Game Boy Advance


Joueur de jeux GBA sur mon smartphone (grand nostalgique de ces jeux là), j'utilise pour ma part My Boy! qui fonctionne parfaitement. Interface ultra simpliste mais efficace. Elle reconnait les fichiers des ROMs de Game Boy Advance et vous n'avez plus qu'à sélécitonner la ROM téléchargée pour jouer au jeu.

Télécharger My Boy! pour Android.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • LeeLarant
  • RensLeNoob
  • angesadia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 882
Messages
8 114 141
Membres
1 580 410
Dernier membre
ll-Malik-ll
Partager cette page
Haut