amélioré la détente

• Auteur de la discussion Symphor Kouame
  • Date de début

Symphor Kouame

Nouveau membre
salut je m'appelle junior je fais du basket j'ais 16ans je suis en junior je fais 1m80 et 80kl. au faite j'ai une boone détente mais je veux l'amélioré parce qu'il m'arrive souvent de jouer avec les senior

g-style

Grand Maître
tout es dans le liens de belakk.

j'ajouterai que l'utilisation de poid de ce type :

Tu porte ca au chevilles a chaque entrainement, tu peux meme les portes tout les jours (mais pas pour commencer).

Porte les a tout tes entrainements (tu peux porte les meme au poignet, tu ne fera que y gagner) pendant minimum un mois.
Tu peux pousser a 2 mois sans pause.

Tu verra que le jour ou tu les enleves tu aura une sensation de puissance dans les gambette et ta detente se sera ameliorer.

1m80 pour 80 kilo, t'as pas un physique transparent donc tu peux presque commencer a 1kg par cheville/poignet. Mais je commencerai a 500g (oui oui ca suffit).

J'ai eu un entraineur de handball qui nous faisait nous entrainer avec les chaussures les plus lourdes et les moins adaptes que nous avions. Dans mon cas c'etait une paires de rangers (evidement elles etaient coques et cloutes, donc vachement lourde), et courir en ranger sur un terrain de hand ca creve les gambettes.

belakk

Grand Maître
mieux vaut renforcer ses lombaires avant de porter des poids aux chevilles :D ta colonne vertebrale te dira merci à 40 ans :ange:

g-style

Grand Maître
d'ou les 500 grammes pour commencer. Comme ca, tout ton corps beneficie du fait de porter ces poids.

Jerome190585

Habitué
Hello,
Il existe divers exercices qui te permettront d’améliorer ta détente. La plus simple est de beaucoup travailler les flexions. Fais-en cinq séries de quarante flexions pour commencer. Ensuite, il te faudra beaucoup travailler tes abdominaux. Pour terminer, ajoute des poids de 500 grammes à tes chevilles et garde-les durant toute la journée et pendant tes entrainements.
A+

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • vaelis
  • yanis45976
Statistiques globales
Discussions
863 942
Membres
1 574 462
Dernier membre
coste45
Partager cette page