Résolu Alimentation cpu - 2 connecteurs de 4 broches

toto34130

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai une alimentation Seasonic S12 III 650 et une carte mère Asus Rog Stix B550 E gaming. C'est la première fois que je monte un pc en AMD (processeur Ryzen 7 3700x).
Pour l'alimentation du CPU la carte mère a un connecteur EATX12v_1 de 8 broches et un connecteur EATX12v_2 de 4 broches.
Problème : Sur l'alimentation il n'y a pas de connecteur 8 broches :mad: mais uniquement 2 connecteurs de 4 broches sérigraphié chacun 'CPU'.

A priori pas moyen de coller les deux connecteurs de 4 sur le même connecteur (de 8 broches) à cause des détrompeurs.
La seule possibilité semble alimenter par 1connecteur de 4 sur EATX12v_1 et l'autre connecteur de 4 sur EATX12v_2.

Mais ça ne me semble pas correcte. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement

nate liv

Nouveau membre
bonjour
il me semble qu'ils sont inversés, les ronds et les carrés ne sont pas à la même position mais il n'y a aucune raison que cela ne rentre pas.

Regardez mieux, avec une loupe si nécessaire, une lampe torche.

http://w****************

Dernière édition par un modérateur:

toto34130

Nouveau membre
Bonsoir
Merci à nate liv et à nazebrok. :merci:
Effectivement il faut les connecter dans le bon ordre car un connecteur entre sur les deux blocs de 4 mais pas l'autre qui n'a qu'une seule correspondance.
J'ai pu mettre les deux blocs de 4 assemblés dans le bon ordre sur le bloc de 8 de la carte mère. Les photos m'ont bien aidé.
L'autre connecteur de la CM de 4 (EATX12V_2) n'est pas connecté mais a priori pas besoin pour le fonctionnement normal.
Encore merci et bonne soirée.
Bien cordialement,

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 191
Membres
1 583 349
Dernier membre