Alcatel speed touch usb !!

bestapollon

Habitué
J'en ai vraiment marre il faut que je trouve une solution Ca fait deux ans que j'ai ce modem et il part en sucette tout les 4 matin qd je telecharge Au bout d'un certain temps et se deconnecte je suis donc obliger de debrancher la prise usb pour que celui ci remarche !! Si vous voyez la solution a mon probleme aidez moi J'en peux plus !!! :-(

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

J'avais un problème similaire, il s'est avéré que mon chipset était incompatible avec mon speed touch.
C'était le cas extrême mais les derniers drivers en ligne règlent pas mal de bugs (celà dit as tu bien décoché la case "autoriser windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" ? )

Drivers

Voir ici au cas où

bestapollon

Habitué
Bon ba j'ai suivi les ordres que tu m'a gentiment donnés donc je te tiendrais au courant de la suite des evenements ...! ;-)

M

Membre supprimé 1

Invité
Je pense que le problème vient de ton alimentation qui est à mon avis trop faible. En effet, ces modems USB demandent bp d'energie. Moi, j'ai eu des pbs de reboots intempestifs lorsque je lançais emule ==> il redémarrait brutalement !
Pour résoudre le pb, il faut télécharger les derniers pilotes alcatel et çà devrait marcher.
Va sur :
www.clubic.com
www.touslesdrivers.com

bestapollon

Habitué
les derniers drivers de Alcatel je les ai telecharger ya plus de 4 mois !! Et il n'y en a pas de nouveau donc MErci quand meme mais le probleme persiste !

M

Membre supprimé 1

Invité
Tu as mis le SP1 ? Et la gestion de l'énergie est bien décochée ?

Quelle carte mère as tu ?

:)

HiHi Bestappollon, je vais t'aider pour de bon, car tout comme toi, j'ai eu ce probleme de chipset ViA et la faible alimentation alloué aux ports USB.

La meilleure solution consiste a acheter une carte PCI avec ports USB (2 ou 4) qui seront donc alimenter par la voie du PCI, donc bien alimenté ^^.
[/quote]Commande Ici
<<< a 18.90€ sur surcouf :)
Sinon si tu veux tu peux également acheter un Port USB auto alimenté (c-a-d alimenté directement par un adaptateur secteur, mais ca vaut un peu plus cher et ca donne le m^m resultat :) )

@+++ & bon surf !!!

ramses_2

Habitué
lol, c'est éxactement ce ke j'ai fait pas de blèm depuit ........... :-D

M

Membre supprimé 1

Invité
Il faut faire attention, certaines cartes USB sont équipées de chip VIA :-(

bestapollon

Habitué
oui j'ai installé sp1 mais c'est quand je suis sur emule a base de deux fois par jour il deco et a la longue ca commence a etre chiant !! c'est quoi getion de l'energie ??

M

Membre supprimé 1

Invité
Ahh, ça vient sans doute de là.
Démarrer->Paramètres->panneau de configuration->système->onglet "matériel"->bouton "gestionnaire de périphériques"->dans la catégorie carte réseau tu as "alcatel speed touch USB PPP", tu doubles cliques dessus et tu prends l'onglet "gestion de l'alimentation", ensuite tu décoches la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
et tu appuies sur ok pour valider.

bestapollon

Habitué
ok merci donc normalement je ne devrais plus avoir de probleme de ce coté la rnfin je l'espere :-(

M

Membre supprimé 1

Invité
Tiens nous au courant. ;-)

Moi j'ai un chipset via et jamais eu de probleme!!! Mais j'ai un modem Usb asus (petit noire)... p-e que celui-ci demande moins d'energie?

M

Membre supprimé 1

Invité
Le speed touch USB est connu pour être assez vorace en énergie. Mais si les chipsets VIA payent un lourd tribut au speed touch, SIS a aussi connu quelques problèmes ( Chipset 645DX sur SA7).

Hé Bestappollon, j'ai l'impression que ce que je t'ai dit... C'est comme si j'avais pissé dans un violon :-?

M'enfin, merci ou merde... Ce qui compte c'est que j'aide autruis :-D

@+++

ben il essaye sans doute d'abord dautre truc avant de choisir ce que tu as dit... en tout cas c tjs bon a savoir ce que tu as ditt :-D

bestapollon

Habitué
ok man t trop drole arrete ! pour info j'ai fais ce que ovus m'avez dit et ca ne marche toujours pas mon modem deco au bout d'un temps

matthieu125

Expert
tu es la premiere persone que je "connais" qui a ce prob moi jen ai un et il fonctionne tres bien.. chnge de modem ou achete une carte pci avec 2 ou 4 usb...

bestapollon

Habitué
si c'est la seule solution je vais etre obligé de le faire :-(

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Storos
    Modérateur cochon
Membres en ligne
  • SergioVE
  • Storos
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 479
Membres
1 582 327