Alain Juppé ne serait-il pas en final le gagnant de ces présidentielles ?

  • Auteur de la discussion mezigo
  • Date de début

mezigo

Modérateur
Staff
#1
Avec la nomination d'un juppéiste au poste de premier ministre, la droite voit assener un double camouflet à ses champions du passé, François Fillon et Nicolas Sarkozy.

Pour le FN, on a une nouvelle tête de turc, un nouvel homme à abattre puisqu'il n'affiche pas à son programme la guerre civile des chrétiens et athées contre les français musulmans. Pire, il est peut-être même prêt à supporter la présence impie d'étrangers sur notre sol béni par Jeanne la Pucelle d'Orléans !

Bientôt, il suffira qu'un contributeur relève un indice de popularité, ou une action que la populace aurait le malheur de croire efficace pour que notre Rom32 national (-iste, car il porte bien tous les "-iste") puisse se gargariser pendant 4 ans d'une rengaine répétée jusqu'à la nausée.

Pour les autres, on a le début d'une aventure, le pari un peu fou de vouloir faire les choses autrement sans pour autant jouer au destructeur ou à l'apprenti sorcier. Certains souhaiteront qu'elle réussisse, cette aventure. D'autres prieront pour son échec, car pour eux il est préférable de se rouler dans le chaos plutôt que d'admettre que leurs certitudes ne valent pas plus que d'autres.

Et si la réussite d'un groupe humain était surtout le fruit de sa cohésion ? Est-ce qu'on réussit parce qu'on est ensemble ou parce qu'on a raison ? Pour moi, la raison est élastique, et mes certitudes sont fissurées depuis des lustres. Mais en tant qu'humaniste, je pense que l'être humain est capables de choses extraordinaires pour se rouler dans la m*rde, et qu'il est capable de mieux encore pour s'en sortir. La difficulté principale étant de le vouloir...
 

viciouus

Grand Maître
#2
Juppé et Macron, c'est la synthèse du néo-libéralisme en France, une version jeune, une version vieux. Le pauvre Juppé s'est juste pris l'électorat Catho dans les dents, donc Macron a pu prendre le relais.Y a rien de plus cohérent que cette nomination. C'est un genre de Swap financier, avec le win / win à la clé.

D'ailleurs tout ce bordel façon 3ème/4ème Rép', c'est beau, c'est comme une belle Fusion-absorption. ça doit se toucher sévère chez Attali. Si seulement il pouvait spéculer comme à la maison :(

En tous cas hâte de voir [strike]la prochaine assemblée générale du conseil d'administration[/strike] le prochain conseil des ministres.

 

HokeyPokey

Grand Maître
#3
En tout cas, il a nommé quelqu'un de cohérent à Matignon. Y'aurait il de l'espoir ?
Je suis sceptique vis à vis de Macron, mais je veux bien lui donner sa chance, et me prouve que j'ai eu tort de le considérer comme un Hollande Bis. J'attends de voir ses premières mesures, puis les suivantes haha.
 

rom32@idn

Grand Maître
#4
Sous-évaluation du patrimoine (a répondu « aucune idée » à plusieurs reprises sur sa déclaration de patrimoine); représente l'une des plus faibles assiduités parlementaires durant ses 5 ans de mandat, activisme pro-nucléaire.
Lorsqu'il était maire du Havre, quelque 8.500 mousses au chocolat contenant de la gélatine de porc ont été carrément jetées pour éviter qu'elles ne « contaminent » les pôv enfants muzz dans les cantines municipales.

http://www.rtl.fr/actu/politique/edouard-philippe-ses-nebuleuses-declarations-de-patrimoine-et-interets-7788544879
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-etait-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/05/16/edouard-philippe-un-chef-de-gouvernement-pas-tres-vert_5128693_3244.html
http://www.bfmtv.com/societe/8500-desserts-jetes-pour-cause-de-gelatine-animale-326472.html?page=6

Mais puisqu'on vous explique que Macron, c'est le renouveau, c'est du quasi-dieu vivant, et qu'il convient de l'aduler...

Il n'y avait jamais eu autant de démissions de ministres, conseillers pour magouilles que sous Flamby.
Macron fera-t-il pire ?
Bilan dans 5 ans.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#5
Fera-t-on plus ridicule que ce dernier post de Rom32 ? :D

Attaquer Macron sur le culte de la personnalité quand on défend une candidate qui entre deux tours a été jusqu'à substituer son prénom au nom de son parti, c'est savoureux !

Le gouvernement de la République En Marche est nommé. Parmi ces têtes plus ou moins connues, il y a celle - reconnue - de Nicolas Hulot, qui franchit le Rubicon de la politique. Il avait toujours refusé de le faire en arguant que la société n'était pas prête à évoluer. Un signe des temps ?
Comme toujours, le plus dur reste à faire...
 

viciouus

Grand Maître
#6
J'ai jamais vu autant de Liquidateurs Judiciaires nommés d'un coup.

Nicolas Hulot, qui franchit le Rubicon de la politique. Il avait toujours refusé de le faire en arguant que la société n'était pas prête à évoluer. Un signe des temps ?
On dirait une phrase d'accroche d'un article du Nouvel Obs ou du Point.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#7
:D "LJ" en majuscules... Ça me ferait plutôt penser à la Ligue des Justiciers ! :D
 

viciouus

Grand Maître
#8
Ah ben ouais, l'orthographe est à la hauteur de leur prestance. c'est pas la ptite SCP du coin qui va s'occuper d'une boutique de bougies parfumées en perdition. J'ai hâte de les voir en action.

D'ailleurs j'ai du mal à taper au clavier depuis que je sais que le Tronpa de mon secteur c'est Bayrou. Du genre rire nerveux.

Jusqu'au 11, on va avoir une belle com'. Il paraît qu'après le docu hagiographique de Macron, on va en avoir un sur Edouard. Voir même une série sur Macron sur Netflix. ça va tapiner sec pour que le lambda se dise que Macron, c'est pas si mal.
 

rom32@idn

Grand Maître
#9
Richard Ferrand, ministre doté d'une grande probité (dixit Castaner, porte-parole du gouvernement).
Le Canard Enchaîné le soupçonne d'avoir organisé un montage financier afin que sa femme devienne proprio des locaux commerciaux de la mutuelle qu'il dirigeait.




Edit : le même Ferrand a employé son fils (23 ans à l'époque) comme assistant parlementaire pour 4 mois et un peu plus de 6.700 euros.
Argument du ministre, tenez-vous bien :

Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet.
http://lelab.europe1.fr/la-tres-etonnante-reponse-du-cabinet-de-richard-ferrand-sur-lemploi-de-son-fils-comme-assistant-parlementaire-3340457

:lol:

Ca, plus la ministre de la Culture, ancienne du Bondy Blog, pour qui interdire aux élèves de se voiler à l'école est islamophobe.
Bon, heureusement, certains de ces ministres ne le seront plus dans quelques semaines.
J'oubliais le ministre de l'Intérieur, le socialiste Collomb (maire de Lyon), qui pleurnichait lorsque son idole a remporté la Présidentielle.

Les délinquants et les jihadistes tremblent de peur.



Edit : quelle bande de baltringues à En Marche machin.
Lors d'une retransmission sur le service public d'un déplacement de Mignon 1er, le dir'com de ce dernier a considéré que les plans trop larges montraient une foule par trop disparate.
Rappel à l'ordre immédiat du dir'com...
http://www.arretsurimages.net/breves/2017-05-24/Investiture-foule-la-com-de-Macron-preferait-les-plans-serres-id20649

Liberté et indépendance de la presse, hein...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • Viaani
  • Jerrykarma
  • DIARRASO
  • svoglimacci
  • Dark-Angel66
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 207
Messages
8 045 740
Membres
1 574 712
Dernier membre
Viaani
Partager cette page
Haut