Ajouter ou supprimer des contacts sur WhatsApp

• Auteur de la discussion GeoffreyRiols
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GeoffreyRiols

Expert

Vous vous demandez comment ajouter ou supprimer un contact dans WhatsApp ? En effet, l’application ne possède aucune option pour effectuer cette manipulation.
Eh bien… C’est tout à fait logique en fait ! WhatsApp se sert de vos propres contacts de votre téléphone pour créer votre liste de contacts. Votre liste de contacts WhatsApp contient les personnes de votre répertoire téléphonique qui utilisent WhatsApp.

Ajouter un contact

Pour ajouter un contact WhatsApp, il faut :

• ■ Que ce contact soit dans vos contacts téléphoniques
    ■ Qu’il ait un ou plusieurs comptes WhatsApp.
WhatsApp détectera normalement votre contact, si celui-ci utilise l’application. Il suffit d’actualiser votre page de contacts WhatsApp pour le voir apparaitre alors.
Si votre contact ne s’affiche toujours pas, c’est peut-être que votre contact ne vous a pas dans sa liste de contacts téléphoniques. Assurez-vous aussi d’avoir importé vos contacts de votre carte SIM.

Supprimer un contact

Pour supprimer un contact WhatsApp, vous devez le supprimer de votre liste de contacts téléphoniques.
Il y a une manière simple et rapide d’accéder néanmoins à vos contacts via WhatsApp. Cela peut permettre également de voir à quel contact téléphonique un ami sur WhatsApp correspond.

Sur Android,
[listNum=1]
■ Rendez-vous sur la page Sélectionnez un contact.
■ Appuyez sur le contact que vous voulez supprimer/consulter.
■ Puis appuyez sur le nom du contact en haut de la page.
■ Vous accédez à la page Infos de contact. Appuyez sur le bouton menu de votre téléphone, puis sélectionnez Consulter dans le répertoire.
■ Supprimer votre contact d’ici (avec le bouton du menu > Supprimer habituellement).
■ Puis en retournez dans la page Sélectionner un contact de WhatsApp
■ Appuyez sur le bouton menu de votre téléphone, puis sur Actualiser.
■ Votre contact est maintenant supprimé de votre téléphone, et donc de WhatsApp !
[/listNum]
Sur iPhone,
[listNum=1]
■ Allez dans l’application Contacts de votre iPhone.
■ Appuyez sur le contact que vous voulez supprimer/consulter.
■ Appuyez sur Modifier en haut à droite.
■ Puis appuyez sur Supprimer le contact en bas de l’écran.
■ Actualisez ensuite vos Favoris faisant défiler l’écran vers le bas.
■ Votre contact est maintenant supprimé de votre téléphone, et donc de WhatsApp !
[/listNum]
Sur Windows Phone,
[listNum=1]
■ Allez dans votre écran de favoris.
■ Appuyez et maintenez sur le contact que vous voulez supprimer/consulter.
■ Puis appuyez sur supprimer.
■ Actualisez votre liste de contacts WhatsApp
[/listNum]

razvetka

Nouveau membre
Bonjour, les canulars téléphoniques peuvent être hilarants. Pour autant qu’ils restent inoffensifs évidemment. Une fois avec des amis, nous avons cherché des numéros au hasard sur https://pagesblanchesfrance.org et les avons appelés chacun notre tour avec un scénario préparé à l’avance. Par exemple, j’ai dû appeler un monsieur et lui faire croire que j’étais le patron d’une boutique de déguisement et qu’il avait oublié sa carte de crédit lors de l’achat d’un déguisement de shrek. Il était vraiment gêné… Et je crois bien qu’il avait déjà acheté ce genre de déguisement avant…

mezigo

Modo démodé
Staff
Je me désopile... mais je ferme aussi ce sujet de 2014 qui n'aurait jamais dû être déterré.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • Senior31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 033
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page