Ajout d'un subwoofer dans un véhicule améliore t'il significativement la qualité d'écoute ?

caroline780

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un gros conducteur essentiellement de l'autoroute.
Souhaitant changer de véhicule, je m’interroge sur la possibilité de prendre un bon système de sonorisation. Ces options étant assez chères, j’aimerai savoir si un caisson de basse améliore significativement le rendu sonore et permet d’obtenir un meilleur rendu des nuances. Est-il préférable d’investir dans un système proposé par le constructeur ou investir dans un système audio de seconde monte ? De plus, certains appareils proposent des dispositifs permettant de connecter son smartphone à son véhicule via Bluetooth.

Je ne voudrais pas investir une somme considérable. Je saus qu'il existe des applications gratuites pour utiliser son smartphone dans sa voiture. Savez-vous qu’elles sont les critères à prendre en compte ? Le caisson actif est-il un investissement viable ?

Dernière édition:

painlabo

Nouveau membre
Bonjour, un subwoofer apporte toujours un plus à l'écoute car les enceintes de base des voitures ne produisent pas ou peu de basses fréquences. Après la question de sa nécessité dépends du type de musique que l'on écoute. Des caissons plats à glisser sous les sièges sont une très bonne alternative aux gros caissons à placer dans le coffre car ils sont très compactes, il faut cependant vérifier la taille car certaines voitures n'ont pas assez de places sous les sièges. De bonnes enceintes dans les portes sont une bonne alternative, certaines marques comme Focal proposent des enceintes adaptées au modèle du véhicule et se montent sans adaptation, cela coûte sûrement moins cher que de prendre un système proposé par le constructeur.
Pour ce qui est de brancher son smartphone à la voiture cela dépends du véhicule, est-ce juste pour écouter de la musique via son smartphone ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • SergioVE
  • voodoospirit
  • TerminatorGITS
  • hein
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions