aidez-moi svp! nouvelle littéraire à faire et pas d'inspiration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pikpik34

Nouveau membre
bon j'ai commencée à faire l'introduction mais je ne sais pas quelle histoire je pourrais faire avec cette intro et je suis obligée de prendre celle-ci:

Le soir tombait, un de ces soirs calmes du bord de l'eau, Nathan jouait de la guitare au clair de la pleine lune pour se détendre, c’était sa passion. Il avait 17 ans et n’allait plus à l’école parce qu’il disait que ça ne lui servirait à rien dans la vie, car il voulait devenir guitariste dans un groupe. Les vagues frappaient sur les roches où Nathan était assis, il y avait un petit souffle paisible qui passait à travers les branches. Il faisait plutôt clair malgré la nuit tombante, la lune était légèrement voilée de nuages, elle flottait silencieusement sur la cime des arbres.

Au moment où il allait partir, il entendit un bruit de vitre fracasser les roches. Il descendit un peu plus bas sur les roches et y trouva une bouteille avec un message à l’intérieur. Étant donné qu’il était très fatigué et qu’il commençait à avoir envie de rentré chez lui pour aller dormir. Il prit le vieux papier qu’il y avait dans la bouteille, sans doute vieilli par le peu d’eau qui avait dû s’infiltrer dedans et commença à le lire en marchant vers chez lui.

«

si vous avez une idée svp! ça serait trop génial!

M

Membre supprimé 1

Invité
Hmm ça pourrait être un appel au secours, mais ça dépend si tu veux aller dans le fantastique ou autre, vous avez reçu des indications sur le style ?

pikpik34

Nouveau membre
Hmm ça pourrait être un appel au secours, mais ça dépend si tu veux aller dans le fantastique ou autre, vous avez reçu des indications sur le style ?
Non.. nous pouvons prendre le style que nous voulons.
J'avais pensée à un appel au secours je ne sais pas trop quoi en faire.. J'ai aussi pensée à une "lettre" d'une personne qui s'est suicidée qui pourrait expliquer pourquoi, etc.. Mais je ne trouve aucune fin avec ce développement.

kayner

Grand Maître
aaaaa mais nan ca serai trop banal un appel au secour.

Pour une fois tu a la possibilité de partir dans un délire!

Imagine c'est une partition secrete de métallica!
une partoche super difficile a jouer!!
Au bout de plusieur année il sait tres bien jouer cette musique mais uniquement cette musique parce qu'il s'est acharné à l'apprendre elle seule.
Et comme il ne connais que celle la, personne ne veux monter de groupe avec lui

et un peu plus tard il se fait remarqué par metallica parce que cette partition etait une partition qui avais pour but de sélectionner le nouveaux guitariste du groupe, celui ci devais etre tellement bon qu'il devais etre capable de jour le morceau en entier. et genre il rentre dans le groupe.

ou alors

c'et une partition envoyée par les dieux lol ou un délire dans ce genre. Une musique qui a des pouvoirs bref

profite j'aurai bien aimé avoir des sujets comme ca :)

pikpik34

Nouveau membre
aaaa oui merci bcp!!

J'aime bcp l'idée de la partition de métallica mais c'est comme un concour et peut-être qu'au moment où Nathan découvre cette partition ça fait peut-être déjà 5 ans que métallica a mit cette bouteille à la mer. Donc c'est un peu irréaliste non?!

merci bcp bcp à vous!! :wahoo:

audreym13

Nouveau membre
Bon Jai vraiment Besoin Daide jai une Nouvelle litteraire a ecrire pour demain et jai vraiment aucune inspiration ...svp Si quelqu un Peut maider sa serais aprecier . Mon Nom a moi c audrey mon histoire doit avoir un homme qui vit depuis peu au Quebec , lhistoire se deroule a la fin de lhivers , et le personnage ne maitrise pas bien le francais ... Merci

audreym13

Nouveau membre
S.V.P Si Quelqu un est bon pour inviter se type dhistoire ...Ecrivez moi sa serais vraiment aprecier , jsuis desesperer je trouve aucun idee ...Hihi !!!
Merci davance

Pour inviter non, mais pour inventer... parfois. Dommage que tu n'ais pas posté avant "la veille" Audrey :( La prochaine fois, essaye de t'y prendre un peu plus tôt et crée ton topic au lieu de te brancher sur un vieux sujet...
Dsl
Préviens si un délai supplémentaire vous est accordé

(deux jours après) Hé Cart ! ça fait plaisir de te lire :D

Je me connecte par intermittence en ce moment -la preuve- (mais ne manque pas d'aller régulièrement jeter un oeil dans la section OS ;) ) Tout va bien pour toi aussi ?

Je suppose que ni pikpik ni Audrey ne se formaliseront de ce freepost... :ange:

M

Membre supprimé 1

Invité
Je fais aller ;) ouii on te vois quasiment plus dans discu générale.. mais tu sais que tu me trouvera dans os apparemment :lol: n'hésite pas venir si tu as un problème avec ton nunux

mini318

Nouveau membre
je voudrais savoir si je pouvais me baser sur ton histoire (modifier un peu) pour écrire une nouvelle que je ferais éditer. Je débute en écriture. J'ai 15 ans...... Donne moi ton approbation s.t.p....

M

Membre supprimé 1

Invité
De deux chose l'une : Soit c'est "Il" impersonnel commode, soit c'est Natan, auquel cas il faut développer Nathan, qui est juif, pratiquant ou non. Le message qui arrive peut le placer en contradiction avec sa judaïté. L'eau également a une signification, rivière fleuve, lac. Si c'était la mer on n'ententrait pas le bruit de la bouteille avec le ressac. La lune n'éclaire réellement bien dans l'émisphère Nord qu'à la pleine lune, sans nuage. Ce qui serait interressant serait d'avoir un message dont le lecteur n'aura jamais communication mais qui modifiera les sentiments ou le comportement de "Il" ou de Nathan par rapport à ce qu'il est.

jessyjames11

Nouveau membre
bonjour jai un nouvelle littéraire a produire jai un blanc sur le sujet :le mystere 2 personnages un jeune sportif et un guide age et drole il vont escalader une montagne ou de terre inconnues................

Clem2007

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris car, ayant écrit une nouvelle précédemment, j'ai à présent moins d'inspiration. Néanmoins, je suis parvenu à dresser une petite liste de quelques sujets qui, cependant, ne me convaincent pas. Je voulais connaître votre avis.
1er sujet : L'histoire d'un homme ayant perdu la mémoire après un accident et qui devient par la suite gardien du Louvre. Un lien spécial se crée entre lui et un célèbre tableau, qui, aussi étrange que cela puisse paraître, l'aide, indirectement, à recouvrir sa mémoire. Peu à peu, il comprend l

Clem2007

Nouveau membre
( suite )
Peu à peu, il comprend la raison de la familiarité qu'il éprouve avec cette oeuvre qui attirent des milliers d'admirateurs. En effet, il découvre que le peintre est... et bien lui-même! Et que sa mère, ne voulant pas l'avenir instable d'un artiste pour son fils a effacé sa signature, cachant à tout le monde l'identité de l' " auteur " du tableau.
Attention : aucune fiction ne sera présente dans ce récit. En d'autres termes, il n'y aura ni bavardages avec le tableau, ni autre chose du genre.
Mais comment le peintre découvrirait la vérité ?
Qu'en dites-vous ?
Aimez-vous ce sujet et êtes-vous capable, si l'envie vous le dis, de répondre à cette question?
En espérant ne pas vous avoir dérangé, je vous remercie par avance pour votre réponse.
Très bonne soirée,
Clémentine.

Clem2007

Nouveau membre
bon j'ai commencée à faire l'introduction mais je ne sais pas quelle histoire je pourrais faire avec cette intro et je suis obligée de prendre celle-ci:

Le soir tombait, un de ces soirs calmes du bord de l'eau, Nathan jouait de la guitare au clair de la pleine lune pour se détendre, c’était sa passion. Il avait 17 ans et n’allait plus à l’école parce qu’il disait que ça ne lui servirait à rien dans la vie, car il voulait devenir guitariste dans un groupe. Les vagues frappaient sur les roches où Nathan était assis, il y avait un petit souffle paisible qui passait à travers les branches. Il faisait plutôt clair malgré la nuit tombante, la lune était légèrement voilée de nuages, elle flottait silencieusement sur la cime des arbres.

Au moment où il allait partir, il entendit un bruit de vitre fracasser les roches. Il descendit un peu plus bas sur les roches et y trouva une bouteille avec un message à l’intérieur. Étant donné qu’il était très fatigué et qu’il commençait à avoir envie de rentré chez lui pour aller dormir. Il prit le vieux papier qu’il y avait dans la bouteille, sans doute vieilli par le peu d’eau qui avait dû s’infiltrer dedans et commença à le lire en marchant vers chez lui.

«

si vous avez une idée svp! ça serait trop génial!
Bonjour,
Tu pourrais peut-être imaginer que la bouteille à été posé là volontairement et que le mot contenu dedans vient de la mère de l'enfant, qui serait donc orphelin. En effet, elle n'aurait pas le courage de le lui dire et a trouvé ce moyen, aussi étrange qu'original, pour communiquer avec lui. Avec ceci, tu pourrais mêler des éléments sur la raison de l'abandon de la mère.
Qu'en penses-tu ?
Clémentine

Clem2007

Nouveau membre
Bonjour,
Tu pourrais peut-être imaginer que la bouteille à été posé là volontairement et que le mot contenu dedans vient de la mère de l'enfant, qui serait donc orphelin. En effet, elle n'aurait pas le courage de le lui dire et a trouvé ce moyen, aussi étrange qu'original, pour communiquer avec lui. Avec ceci, tu pourrais mêler des éléments sur la raison de l'abandon de la mère.
Qu'en penses-tu ?
Clémentine
Ah oui j'oubliais! Tu pourrais expliquer la passion de Nathan pour la guitare comme ceci : il joue éternellement la même mélodie, qui est le seul souvenir de sa mère. Elle lui aurait joué ce morceau avant de l'abandonner.
Cela t'inspire ou pas ?
Clémentine

mdj de normandie

Grand Maître
...
Bonjour Clem, ce topic étais inactif depuis presque 10 ans, joli up ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • pleione74
  • jolafrite
  • kill_and_go
  • hein
  • Krepo1912
  • Eldarium
  • ShikhaLal
Derniers messages publiés