Aide nouvelle config. Pc

• Auteur de la discussion Elusive
  • Date de début

Elusive

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais UP ma config.car celle-ci ce fait maintenant assez vieille et commence à avoir pas mal de difficultés à faire tourner mes jeux (WOW par exemple) mais le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en pièces informatiques.

J'ai changé il y à une bonne année mon boitier, mon alim et ma carte graphique.(voir description config) ;p

J'aimerais maintenant UP le reste et garder si possible ces trois composants à moins que cela soit inutile et ne me permette pas de bien exploiter les autres pièces de ma nouvelles config.

Mon budget serait de 600€ - 700€ max en fonction des propositions.

En ce qui concerne le stockage, je possède déja un HDD que je conserverais pour le stockage de dossier, ce qui ne me laisserais plus qu'à acheter un sdd de + - 500 Go si possible.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce poste et pour vos réponses.

Quentin.

Boitier: Zalman Z3 Plus

Carte graphique: Sapphire PULSE Radeon RX 560 4GD5 OC

Alimentation: LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze

cpu http://www.ldlc.be/fiche/PB00148670.html

carte mère: https://www.msi.com/Motherboard/FM2-A75MA-P33.html#hero-specification

Je pense qu'il est inutile de mentionner le reste des componsants, ceux ayant déja bien plus de 6 ans XD

marijuo

Grand Maître
Salut, je partirai la dessus à ta place :

TOTAL : 691,00€TTC

Tu pourrais ne pas prendre de ventirad CPu et garder celui d'origine AMD plus bruyant et moins performant pour économiser 40€ ou bien les mettre dans la carte graphique et prendre une Sapphire PULSE RADEON RX 5500 XT 8G ZOTAC GeForce GTX 1660 Twin Fan (après vérif, la Rx 5500 XT est 2/3% plus perf seulement qu'une Rx 580, la GTX 1660 elle, l'est d'environ 10%, encore une foi, l’écart est faible, la Rx 580 8Go reste a mon sens le meilleur rapport perf/prix.

Dernière édition:

Elusive

Habitué
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.