Résolu Aide a l'upgrade de conf + Lien de site de test

nicos91

Grand Maître
Bonjour tous le monde !

je vais upgrade quelque composant de mon ordinateur comme je le fait depuis des années. Malheureusement, j'ai un peu lâché la sphère hardware. Je viens donc ici pour avoir vos avis et si possible des sites fiable de testeur car actuellement je tombe sur pas mal de site bidon pour les tests et mes vieux sites me donnent des comparatifs de 2009 ce qui est un peu obsolète...
Le but étant de changer le boitier, le ventirad et ajouter de la ram tous ça pour préparer à l'ajout d'une 3080 après validation du support de la 4k à moins d'un smic!

Voici la config actuel :

CM: Asus PRIME X370-PRO (ATX)
CPU: AMD Ryzen 7 1700 (AM4) OC a 3.6 GHz par ASUS en mode auto
RAM : 2*8 GSkill DDR4 PC Ripjaws V - DDR4 2133MHz cl15
CG : 2* GTX 970
Alim : SEASONIC M12II-620 Evo
Boitier : Boitier Antec Six Hundred
Disque dur : SSD Samsung 850 EVO SATA 3+ 2 HDD

Pour le boitier, je ne sais pas trop quoi choisir. C'est dur de se faire un avis sans avoir monté une configuration dedans. Je cherche un boitier sobre, qui refroidie bien et si possible usb3 sur le panneau avant. Il faudrait avoir un passage de câble sur le derrière pour éviter le foutoirs. Si vous avez des suggestion je suis vraiment preneur sur cette partie car mon achat d’antan aura était un échec cuisant.

Ensuite pour le ventirad, je partais sur un NOCTUA NH-U12S qui me semble suffisant puisque je ne ferai pas d'OC manuel. Après le NOCTUA NH-D15 me tente bien mais me semble un peu encombrant et j'ai peur que ça vienne embêter la futur CG qui s'annonce volumineuse.

Enfin, pour la ram je pense rajouter 2*8 GO des mêmes barrettes afin d'éviter l'instabilité de modèle différent mais je me demande quand même si il serait pas bénéfique pour l'OC automatique de partir sur du 16 Go *2 avec une fréquence plus élevé.

Coté budget, je vois 100€ max pour le ventirad, pour la ram c'est discutable mais 60-150 et le boitier c'est discutable aussi mais 100-200.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

chrisnvdia

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Tu pars sur une config complète ?

Pour le ventirad le Be Quiet! Pure Rock 2 suffit amplement

nicos91

Grand Maître
Salut

Tu pars sur une config complète ?

Pour le ventirad le Be Quiet! Pure Rock 2 suffit amplement
Salut chrisnvidia,

Merci pour ton retour, je suis étonné de revoir ton pseudo. Finalement, avec le délai de réponse je suis parti sur :

NH-D15 : 35 degré ventillo du cpu a l'arrêt
rajout de 2*Go de ram
Boitier NZXT H710i

j'ai monté ça hier, le boitier est pluôt bien conçut, j'ai pas de cable qui traine sur la façade avant. Certain truc sont assez astucieux comme le rangement des ssd et d'autre un peu con comme le rangement des hdd 3.5" et notament celui du bas du rack qui se retrouve avec son alimentation compressée contre la parois du boitier. J'ai pas testé le logiciel de gestion des ventilos mais par défaut le boitier est pluôt silencieux.
Le boitier est finalement asser étroit ( normale pour un boitier moyen tour avec compartiment de câble).

Le ventirad est juste ouf, un OC du proco (par le logciel asus) a fait passer la consommation du processeur de 100w a 160w en stress test et le cpu est monté qu'a 65 degrés et les ventillos n'était pas a fond. Par contre, le logiciel asus est assez bidon puisque je suis a 100w pour 3.6 Ghz et 160w a 3.8Ghz, ca fait cher le 100mhz.

En tout cas, merci est bonne soirée.

chrisnvdia

Grand Maître
yep Nico

Je reviens de temps en temps ;)

Niveau t° t'es tranquille ;)

Edit ::hello: Chris de Vince

Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Fycs
  • swanos
  • Tomigern
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 467