Résolu Aide à désinfection

• Auteur de la discussion legolas28
  • Date de début

Misterybean

Helper
il est indiqué qu'il faut utiliser une clé bootable
ça , c'est quand tu installes Windows , toi , il est déjà installé :D

legolas28

Expert
ok merci. Je vais bien y arriver (enfin j'espere ;D)
Correction terminée, le pc redémarre (donc laisse lui 5 min ^^)

legolas28

Expert
ok je fais ça.
J'avais eu un crash du DD il y a 10/12 ans déjà. Retour usine j'avais perdu pas mal de données.
Je vais peut-être attendre la vérification avant d'acheter Win 10 . Ca se trouve mon pc est bon pour la casse :D

Misterybean

Helper
j'avais perdu pas mal de données.
On ne le répète jamais assez => Sauvergardes Sauvergardes Sauvergardes :D:D

Je vais peut-être attendre la vérification avant d'acheter Win 10 . Ca se trouve mon pc est bon pour la casse :D
Oui , vaut mieux être sur ;)

Je vais me coucher , je regarderais ton résultat demain :hello:

Misterybean

Helper
RE_

OK le disque dur est bon , , refait le correctif frst avec ceci :

start::
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
end::
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

Postes le fixlog

Dis moi ensuite comment se comporte le PC

legolas28

Expert
Bonjour,
je vais tenter le correctif mais il vient de planter 3 fois au démarrage.
Premiere fois plantage sur la fenetre windows bleue sur écran noir. Deuxieme, l'écran s'est figé quand il chargeait ma session. Troisième fois, au démarrage avant meme que windows soit lancé. J'ai appuyé sur F12. Il m'a demandé sur quel disque je voulais booter et ça s'est lancé.
Il semble tourner correctement là maintenant.

Pour info, j'aurai peut-être du commencer par là, depuis le premier jour que cette version de W10 est installée (ça fait 2 ans?), l'écran se fige systématiquement sur le logo bleu de windows sur fond noir. Je suis obligé de forcer l'arret du pc en maintenant le bouton d'alim puis au redémarrage, cà marche...

Misterybean

Helper
RE_

Pour info, j'aurai peut-être du commencer par là, depuis le premier jour que cette version de W10 est installée (ça fait 2 ans?)
Il faudrait voir où a été téléchargé ce Windows 10 , car s'il vient de torrent , il a peut être été modifié .

Après , comme le PC est ancien , le processeur est peut être un peu juste et le mini aujourd'hui , c'est 8go de mémoire pour Win10

legolas28

Expert
Dans ce cas là, si j'achète une licence W10 pro, ne vaut-il pas mieux que je fasse une réinstallation de W10 en même temps plutôt qu'un simple enregistrement de licence?

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

OK , la réparation est OK :
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Dans ce cas là, si j'achète une licence W10 pro, ne vaut-il pas mieux que je fasse une réinstallation de W10 en même temps plutôt qu'un simple enregistrement de licence?
Testes le PC et si tu vois que ça bugue encore , refaire une installation propre .
Achètes la clé qu'une fois que tu as pu tester que le PC est stable , car , comme dis auparavant , le PC ne supporte peut être pas Win10 (surtout les dernières versions)
Tu n'as pas moyen de savoir où il avait été téléchargé ?

dois-je supprimer Toolkit.exe?
Normalement , il a été supprimé par Defender , mais si tu le vois encore , supprimes le.

--------------
-------------------------

On va faire une dernière réparation , ensuite il faudra tester le comportement du PC
(Réparation à faire quand tu peux laisser tourner le PC seul)

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD

--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides

--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

--> Redémarres le PC

--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.

Après analyse :

--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

--> Double-Clic dessus pour l'exécuter.

--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.

legolas28

Expert
Bonsoir,
j'ai fait l'analyse. J'executerai Report_CHDSK dans le week-end car ce soir je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Merci

legolas28

Expert
Merci Misterybean,
je n'ai toujours pas pris le temps d'exécuter Report_CHDSK. Pour le moment j'ai toujours quelques plantages mais globalement je trouve qu'il y a du mieux. J'ai également fait un gros dépoussiérage, en particulier les ventilos, y en avait grand besoin! Je crois qu'il ne reste plus beaucoup de temps de vie à mon vieux bousin. En espérant qu'il puisse encore me servir un peu car c'est pas donné une nouvelle unité centrale :D.
Encore merci et peut-être à bientôt pour une nouvelle assistance.
Vincent

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 268
Membres
1 581 853
Dernier membre
Philippe Mengolo
Partager cette page