Résolu Aide à désinfection

• Auteur de la discussion legolas28
  • Date de début

legolas28

Expert
Bonjour,
mon pc rencontre de sérieux problèmes depuis plusieurs semaines. Plantage au démarrage, redémarrages intempestifs, messages d'alerte etc.
Le dernier message en date, aujourd'hui, m'indique que j'ai un virus et que mes données personnelles sont en danger.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un diagnostique et désinfecter mon appareil si c'est possible?
Merci beaucoup pour votre aide
Vincent

U

User_1587115

Invité
oui,
c'est dans le navigateur ? alt + F4 <--- pour fuir cette fenêtre 'fake'
reset des navigateurs. ( paramètre < réinitialiser : valider )
redémarrer l'ordinateur.

legolas28

Expert
oui,
c'est dans le navigateur ? alt + F4 <--- pour fuir cette fenêtre 'fake'
reset des navigateurs. ( paramètre < réinitialiser : valider )
redémarrer l'ordinateur.
merci pour la réponse mais honnêtement je pense qu'il y a un problème ailleurs car les plantages au redémarrage ne peuvent pas être dus uniquement aux navigateurs.
D'autres idées?

U

User_1587115

Invité
merci pour la réponse mais honnêtement je pense qu'il y a un problème ailleurs car les plantages au redémarrage ne peuvent pas être dus uniquement aux navigateurs.
D'autres idées?
bluescreen , ou virus .... c'est pas le même ensemble ...
tu a quel erreur sur ton BSOD ??

Misterybean

Helper
Bonjour,

@ JMPAE , merci de lire ceci : https://forum.tomsguide.fr/threads/...lire-avant-de-poster-sur-«-sécurité-».224245/

-------------------

@ legolas28

On va commencer par contrôler le PC

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

legolas28

Expert
Bonsoir Misterybean,
merci de me venir en aide.
Voici les rapports demandés
FRST.txt
Addition.txt
Vincent

Ps: j'ajoute que mon PC commence à avoir de l'age (2006) donc il se peut tout à fait que ce soit la raison de ces problèmes.

Misterybean

Helper
RE_

Ton Windows est cracké ? exact ?

Il faut reposter le rapport FRST , il manque la moitié du rapport

U

User_1587115

Invité
Legolas, 3 liens efficaces :

MSERT : https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi...otection/intelligence/safety-scanner-download

KVRT : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool

ROGUEKILLER : https://www.adlice.com/fr/roguekiller/

Il s'agit de 3 antivirus gratuit.
MSERT , KVRT ... par Microsoft et Kaspersky .. hein ? on va les voir les virus...
en 'scan complet' ... 1 à la fois. ( à re-télécharger à chaque usage , valable quelques jours )

roguekiller, tu peux le désinstaller après usage.

et si le résultat n'est pas à propos de virus ( après tout ça ... ),
Windows Media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

pour 'réparation' de ton Os, WinRe ( Windows Recovery ) :
sur une clé USB, tu reboot sur cette clé , une fois ta clé de réparation faites.

legolas28

Expert
RE_

Ton Windows est cracké ? exact ?

Il faut reposter le rapport FRST , il manque la moitié du rapport
oui j'avoue. Lorsque je l'ai acheté en 2006, j'avais Windows Vista. Au gré des formatages j'ai perdu la licence. De mémoire, c'est au moment du passage à Windows 8, qu'un ami m'a installé une version crackée.
Je comprendrai si tu ne veux pas poursuivre la désinfection.

Voici les rapports, je l'espère, complets.
FRST.txt
Addition.txt

Vincent

Misterybean

Helper
RE_

j'avais Windows Vista. Au gré des formatages j'ai perdu la licence
Vista ne fait pas partie des mises à niveau gratuite vers win10 , du coup , la licence n'aurait pas servie

c'est au moment du passage à Windows 8, qu'un ami m'a installé une version crackée.
Pour Win10 , on trouve des licences très peu chères:
https://fr.shopping.rakuten.com/s/licence+windows+10+pro

-------------
-----------------------------

Tu n'as pas d'infection , tu as juste quelques fichiers à nettoyer :

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/541460U6
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

legolas28

Expert
ok merci je lance la procédure.

merci pour le lien des licence. C'est réellement possible une licence à 92 centimes? De tels prix me font toujours penser qu'il s'agit d'arnaque.

Misterybean

Helper
C'est réellement possible une licence à 92 centimes?
Oui , j'en ai déjà acheté autour de 5 euros et ça a toujours fonctionné .

Ce sont des clés achetés en lot qui sont normalement destinés aux entreprises , mais Microsoft laisse faire vu qu'il voudrait ne plus avoir qu'à gérer Win10 et mettre aux oubliettes les 7/8/8.1

legolas28

Expert
ok merci.
et la procédure est simple une fois qu'on a acheté la licence?
Il faut tout réinstaller? Mettre à jour la clé?

Misterybean

Helper
Windows defender à flingué le crack , donc ton Win10 ne doit pas être activé ?
Nom : HackTool:Win32/AutoKMS
ID : 2147685180
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
Chemin : containerfile:_E:\Divers\Activation\Microsoft Toolkit.exe; file:_E:\Divers\Activation\Microsoft Toolkit.exe->[SAResource]->[MSILRES:?.?.resources]
Ensuite , pas besoin de réinstaller . Il faut bien prendre la licence correspondant à ton PC (Win10 Pro) , ensuite tu as toutes les indications dans le lien que tu recevras .

legolas28

Expert
oui il n'est plus activé depuis quelques temps maintenant.
La licence correspondant à mon PC est Win10 pro? Donc celui à 0,92?
Ok je vais essayer cela alors.

dois-je supprimer Toolkit.exe?
Merci

legolas28

Expert
comment sais-tu qu'il n'y en a plus? J'ai pu le mettre dans mon panier pourtant

legolas28

Expert
ha oui dans mon panier le produit est passé à 1,61. C'est le même vendeur.

Misterybean

Helper
ha alors , peut être tu as pris la dernière :) , quand j'ai testé , je suis arrivé sur une page et le premier prix était celle que je t'ai indiqué

legolas28

Expert
sur certains commentaires, il est indiqué qu'il faut utiliser une clé bootable. Il va falloir que je regarde ça de plus près, j'y connais pas grand chose ;D

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • longaripa
  • vince1053
  • Gigate
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 267