Actualités du gouvernement combatif de Valls

  • Auteur de la discussion rom32@idn
  • Date de début

Figatelu

Grand Maître
#641
Sale coup pour les délinquants...
 

momo19_89

Grand Maître
#642
Certains s'en réjouiront, d'autres pas..
Dans les premiers on trouve. Valls et ses soutiens et dans les 2eme on trouve les frondeurs et le FG.

Honnêtement mezigo elle a bien fait de démissionner,car sa situation devenait intenable.Comment présenter un projet et demander que l'on adopte en tant que ministre, alors que l'on est contre?

Maintenant sur le fond,cela ressemble a un coup de maître de la part de Flamby,car après les écolos,Monbourg,Hamon,voila qu'il se débarrasse de "l'icone" a un moment ou il veut faire baisser le chômage et apparaître comme un protecteur des français en matière de sécurité pour une éventuelle candidature a la présidentielle.
Moi je soupçonne mon Flaby de vouloir nous faire le coup du"j'ai changé et bla bla...".dans un live ou une lettre au français (comme son illustre maître dont il est encore loin d'avoir toutes les subtilités des coups très bas en politique..).

Je prend un ex économique qui démontre le tour de passe passe dont est capable que ce gouvernement:
Dans notre discussion avec rom sur les 35h,Valls a mis un terme a la disparition des 35h.
Or dans le rapport qu'il a reçu sur la reforme du code du code du travail,l'article 33 dit:

"La durée du temps de travail est fixée par l’état.Celle-ci détermine les conditions dans lesquelles les conventions et accords collectifs peuvent retenir une durée différente".

Si on prend la peine de comprendre cet article,on s'aperçois qu'il met fin au 35h par la négociation.Mais on sait qu'en France les syndicats sont réfractaires a toutes modifications des acquis sociaux a juste titre des fois,alors la ministre du travail veut développer le "référendum d'entreprise,en cas de blocage sur un accord".

C'est ce qu s'est passe dans l'usine "Smart",ou les ouvriers ont voté le retour au 39h.
Si on rajoute les mesures prises ou qui le seront que la droite et le FN demandaient en matières de sécurité(La déchéance possible pour «les crimes et les délits les plus grave» (Valls),Flamby aura coupé l'herbe sous les pieds de la droite avec toutes ces mesures qu'elle n'a pas eu le courage de prendre quand elle était au pouvoir.

Maintenant reste a savoir si mon Flamby et conscient de son impopularité?
 

rom32@idn

Grand Maître
#643
C'est lors de la constitution du gouvernement Valls qu'elle aurait dû s'auto-dégager et retourner se consacrer à ses terres guyanaises.

Mais à part porter le mariage "pour tous" et servir de caution gauchiste au gouvernement Valls, à quoi a-t-elle servi ? Quel est son bilan en matière judiciaire ?
 

rom32@idn

Grand Maître
#644
Taubira va sortir un ouvrage à charge contre la déchéance de la nationalité, ça va être marrant de voir les réactions du PS; ce gouvernement voulait tellement une caution gauchiste que Valls et Flamby l'ont conservée jusqu'à la corde.


Dans un autre registre, la ministre du Travail a suggéré une dégressivité des allocations chômage.
D'autres ministres l'ont appuyée, comme Sapin et Macron.

La dégressivité des allocations a quant à elle déjà été mise en oeuvre entre 1992 et 2001. Mais en septembre 2001, une étude de l'Insee a conclu qu'elle avait ralenti le retour à l'emploi, indépendamment de la conjoncture économique et ce alors qu'elle avait «été mise en place avec l'intuition qu'elle encouragerait le retour à l'emploi».
http://www.leparisien.fr/economie/la-degressivite-des-allocations-chomage-ulcere-deja-les-syndicats-01-02-2016-5505841.php

Le chômage se maintient à un niveau très élevé, le gouvernement en est à chercher des expédients (envoyer en formation 500.000 chômeurs, multiplier les emplois précaires aidées, réactiver un semblant de service national etc), mais oublie le volet immigration.
 

Figatelu

Grand Maître
#645
Tu vois Mezigo, les propos de cette gourgandine politique me font penser à toi qui assaisonne tout ce qui ne te convient pas du mot "fasciste". J'ignore si tu l'approuves ou pas mais si ce n'est pas le cas, tu as des questions à te poser...

« Le dernier régime à avoir massivement utilisé [la déchéance de nationalité] fut le régime de Vichy ! », a lancé Mme Duflot, s’attirant des huées socialistes notamment.
http://www.lemonde.fr/politique/vid...chobox&utm_term=Autofeed#link_time=1454678514
 

rom32@idn

Grand Maître
#646
En tout cas, la déchéance de la nationalité défendue devant le Congrès par Flamby a fait exploser une gauche qui, lors des Régionales, étant vent debout contre la menace FN.
Dans la foulée, des attentats se sont produits, et les mêmes qu clamaient qu'ils fallait soutenir l'UMP contre le FN, en sont à récupérer des thèmes défendus depuis longue date par le FN.
C'est peut-être finalement ça, l'unité nationale version PS...


Autre actualité du gouvernement : la réforme de l'aurtografe.
Parce qu'animés par l'égalitarisme forcené, et observant que le niveau scolaire baisse en France malgré un budget alloué à l'Education nationale qui est des plus importants (70 milliards d'euros me semble-t-il), les socialistes en sont à :
- abolir le redoublement
- effacer progressivement les notes
- vouloir supprimer l'enseignement du latin, de l'allemand
- supprimer les difficultés auxquelles peuvent se heurter des élèves qui ne sont finalement plus stimulés intellectuellement

Pauvre France.
 

momo19_89

Grand Maître
#647
En tout cas, la déchéance de la nationalité défendue devant le Congrès par Flamby a fait exploser une gauche qui, lors des Régionales, étant vent debout contre la menace FN.
Tant mieux.Au moins ca aura l'avantage d’éclaircir l'horizon pour 2017.


Dans la foulée, des attentats se sont produits, et les mêmes qu clamaient qu'ils fallait soutenir l'UMP contre le FN, en sont à récupérer des thèmes défendus depuis longue date par le FN.
La déchéance de la nationalité n'est pas un thème défendu par le FN depuis longtemps,puisque c'est Sarko qui l'a proposé en premier,mais comme le reconnais F Fillipot,mais il ne la pas fait.
Le FN lui proposait le retour au droit du sang,et la suppression de la double nationalité.

Autre actualité du gouvernement : la réforme de l'aurtografe.
Le mensonge érigé en vertu:
Si momo écrit portemonnaie a la place de porte-monnaie,nenufar a la place de nénuphar, c'est un drame pour l'orthographe,hein rom.
Comme la malhonnêteté est une vertu te concernant tu ne dis pas que :
Les deux graphies seront acceptées, l’orthographe actuelle restant d’usage.
vouloir supprimer l'enseignement du latin, de l'allemand
C'est vrai que cela aura de fortes répercussions sur l'orthographe,si si.:lol:
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#648
L'enseignement du latin, oui !
Une bonne orthographe et une certaine aisance en français reposent sur l'étymologie et la connaissance des racines du français.
Si les Français sont moins nombreux à maîtriser les arcanes de la langue, celle-ci va s'appauvrir. Nous perdrons alors non seulement des pans entiers de poésie, mais aussi la philosophie et la pensée dans ce qu'elle peut avoir de plus poussé.
Si le français littéraire doit devenir une option, souhaitons que celle-ci soit ardemment promue.
 

momo19_89

Grand Maître
#649
Mais pourquoi alors cette langue est étudie par un si petit nombre,d'apres ce que j'ai lu.

Une baisse de 18% de latinistes en 15 ans

Au collège, l'option latin était offerte depuis la rentrée 1996 aux élèves à partir de la cinquième: l'étude du latin s'était stabilisée autour de 20% d'élèves au début des années 2000, mais est en baisse depuis 2006 pour atteindre seulement 18% en 2013, avec une érosion de plus en plus significative tout au long du collège. Ils ne sont plus que 15% à continuer cette matière en troisième. Mais l'écrasante majorité des élèves «lâchent» le latin lors du passage en seconde: ils sont à peine 4% à passer l'épreuve au baccalauréat.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/12/01016-20150512ARTFIG00098-le-latin-une-discipline-en-perte-de-vitesse-qui-concerne-un-demi-million-de-collegiens.php

Mais j'ai appris quelque chose,honnêtement je ne pensais pas que le latin avait un rapport avec la langue française.
Merci
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#650
Ça fait quand même 1 collégien sur 7...
C'est clair qu'au lycée, il n'y a plus grand monde.
La France est latine. Et il y a 50 ans, la religion la plus pratiquée en France se disait en latin.
http://mobile.francetvinfo.fr/france/video-il-y-a-50-ans-la-messe-etait-dite-en-latin_788169.html

Ce qui est affolant, c'est la disparition de pans entiers de notre culture, alors que celle-ci s'enrichirait à être partagée.
L'humanisme, qui fait tant bondir Rom32, est aussi lié à cette capacité à s'accaparer une culture riche, Française ou étrangère. Ce qui compte, c'est la capacité à manipuler de larges volumes de connaissance, qui ne soient pas que technique ou utilitaire.
 

momo19_89

Grand Maître
#651
Je profite de l'absence de rom,qui est encore au séminaire de la maturité du FN,pour annoncer un nouveau gouvernement de combat (39 ministres)pour.......la réélection de flamby.Si si.:lol:

Le remplacement de F Pellerin par Audrey Azoulay qui était conseillère a la culture a l'Elysee ressemble a celle qui certes n’était pas ministre,mais a influencer Mitterrand sur le plan culturel(A Pingeot).Il faut reconnaître que sur ce point précis,les 2 septennats de Mitterrand ont étés une réussite.

Pour le reste,on attend des actes.
 

Figatelu

Grand Maître
#652
Et bè,

Ce Hollande est quand même une curiosité. Il était prévisible qu'il serait un président mollusque à la Chirac, mais à ce point là c'est inimaginable et affligeant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me citer une seule réforme, une seule loi utile, un seul bienfait produit par cet homme et son parti ? La seule catégorie de personnes qui pourrait considérer qu'elle a tiré un bénéfice de cette triste expérience socialiste, ce sont les homosexuels - et encore, uniquement ceux qui souhaitent se marier.

Qui ose encore espérer quoi que ce soit de ce gouvernement ?

J'avais prévu qu'il soit un président minable, mais quand même pas à ce point.
 

momo19_89

Grand Maître
#653
liste non exhaustiive des réalisations de Flamby 1er:

-Augmentations de l'allocation de rentrée scolaire de 25%
-Création d’un livret d’épargne industrie dédié aux PME
-Création d'une banque publique d'investissement
-Création de 150.000 emplois d’avenir
-Augmentation des cotisations chômage sur les entreprises qui abusent des emplois précaires
-Fin de l’exonération des heures supplémentaires
-Limitation du salaire des dirigeants des entreprises publiques
-Fin du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux
-Tranche de 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euro
-Modulation du quotient familial
-Rétablissement du départ à la retraite à 60 ans à taux plein( qui auront cotisé la totalité de leurs annuités )
-Création de 1000 postes par an pour la justice, la police et la gendarmerie

Que les opposants trouvent cela insuffisants ou je ne sais quoi c'est leurs droits.
La création de postes dans la justice,police,gendarmerie,l'augmentation de l'allocation rentrée scolaire,les emploies dans l’éducation,la reforme incomplète de la fiscalité,la modulation des allocations familiales (qui faisait qu'un président avec 2 enfants avait les mêmes allocations qu'un ouvrier avec 2 enfants),la retraite a tux pleins pour ceux qui ont commencé a 16,17 ans,la fin des heures sups défiscalisés qui profitait a des gens qui avait déjà un salaire et payé avec de l'emprunt me paraissent très utiles.

Maintenant dire que ce président a échoué sur le plan économique vu le nombre de chômeurs est une évidence, et son impopularité le démontre.
On aura tout e temps pour analyser cet échec. Mais la droite devrait analyser l’échec de hollande sur le plan économique avec lucidité, car on ne reforme pas un pays avec 3 courants politiques antinomiques dans le même gouvernement. À moins de trouver la perle rare qui arrivera à Federer sur son nom une majorité de Français en dehors d'un appareil politique, on reste sur les marchandages et accords de gouvernement qui finissent par donner ce que l'on voit aujourd'hui.
 
G

Guest

Invité
#654
Quel culot ! Cette mise en place larvée en rampant, histoire d'éviter le 49-3 qui est le passage en force, pour faire voter la nouvelle lois sur le Travail, ce qui serait un recul de 80 années en arrière.
P.Gattaz en bave depuis fort longtemps de ce changement.

le discours de M.Valls est tellement convaincant que les trois compères n'en sont même pas convaincu eux-mêmes. Défendre la loi Travail ! Certains ont bien compris que c'est plutôt pour la massacrer.

En déplacement dans l'est, Valls, Macron et El Khomri défendent la loi Travail.

[video="https://www.youtube.com/watch?v=dAmA4zK2bcs"][/video]
 

rom32@idn

Grand Maître
#655
Après les débats houleux sur la déchéance de la nationalité des jihadistes binationaux même nés Français, le gouvernement est à la peine avec le projet de réforme du Code du travail, présenté par El Khomri qui voulait dans un premier temps le passer en force.

"On ne reculera pas", scandent les ministres, sauf que l'examen du projet est finalement repoussé à des fins de... réajustement.
Valls vient même d'annuler un déplacement dans le Pacifique pour se concentrer sur la défense du texte.

Les jeunesses socialistes (MJS) pourfendent de leur côté un texte à leurs yeux libéral et faisant régresser les droits.

http://www.leparisien.fr/politique/le-mjs-torpille-le-gouvernement-dans-une-tribune-29-02-2016-5586923.php
 
G

Guest

Invité
#656
Bonjour les Contributeurs ainsi que la Modération, ;)

Lorsque l'on fouille bien au fond des choses !
Cette loi El Khomri sur le nouveau Code-du-Travail remanié, pourrait s'appeler :
"vendre la France pour quelques voies de plus"

À l’heure où la France affronte une poussée islamiste sans précédent, quand le régime prétend combattre le Djihad, c’est l’islamisme qui, grâce à la loi El Khomri, s’imposerait au sein des entreprises !
On sait à quel point l'exigence des Musulmans se renforce au fil des jours et des reculades du Gouvernement et de la société culpabilisée au nom de "l'humanisme", de la générosité de l'antiracisme et du "pas-da-mal-game", cette formule pieuse qui résume tout, en deux mots : Ferme-là et tais-toi ! :lol:

En effet, on découvre stupéfait :
Premier article : « La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »

En clair : je suis libre de montrer (manifester) mes convictions religieuses au travail (vêtements, prières, prosélytisme, jeûne, exigences alimentaires, refus d’obéir à une femme ou de passer après elle à un poste, tant que le patron ne me donne pas de raisons valables (justifiées) d’arrêter ou de limiter mon comportement.
Le but recherché est-il la satisfaction d’Allah ou la bonne marche de l’entreprise ? C'est déjà un fait imposé par les musulmans dans de grandes entreprises comme la RATP par exemple ! La loi légaliserait ces comportements pourtant incompatibles avec les valeurs de la République !

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/02/17/31007-20160217ARTFIG00342-communautarisme-tpe-fragilisees-les-dangers-du-projet-de-loi-el-khomri.php
 
G

Guest

Invité
#657
Ce qui permet de se rendre compte avec quelle bassesse d'esprit le Gouvernement en place se livre à dérouler le "tapis" pour ceux qui en auront besoin et qui peut servir à beaucoup de choses ? C'est un excellent moyen pour récupérer des voies supplémentaires.

Après réflexion, le grand gagnant de cette mascarade qui ne se joue pas sous le tapis, mais sur le tapis, sera sans doute le FN, qui semble rester calme en ce moment, et qui engrange tranquillement en restant passif, les futures voies de 2017.
 
G

Guest

Invité
#658
Il semblerait que M.Valls serait enclin à vouloir passer la loi Travail à coup de 49-3
Franchement ! Le PS veut en finir, pour eux la courbe du chômage doit redescendre très rapidement avant 2017, c'est une utopie de le penser.
Je pense que le Socialisme a atteint ses limites acceptables et qu'il joue avec le feu qui sera provoqué par les futures manifestations. F.Hollande est a 16% au niveau des sondages, c'est bien peu

 

rom32@idn

Grand Maître
#659
Il se murmure que Royal s'apprête à demander l'asile politique à Cuba, terre des droits de l'homme.
J'ignore pourquoi les gauchos se montrent systématiquement bienveillants envers les dictatures socialo-communistes. Hier l'URSS encensé par le PCF, les Khmers rouges célébrés par Libé, L'Huma & co, aujourd'hui Royal, Flamby et toute la clique qui dressent des lauriers à Castro...


Edit : Valls annoncera sa candidature à la Primaire du PS ce soir dans son fief d'Evry et, de façon probable, sa démission du gouvernement.

http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/presidentielle-manuel-valls-annoncera-sa-candidature-a-la-primaire-de-la-gauche-cet-apres-midi-a-evry-suivez-notre-direct_1953857.html

Valls, Fillon, MLP en lice pour le 2nd tour de la Présidentielle.
Ca devrait se jouer entre Valls et Fillon au final.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#660
Je pense pas rom32. On va tout faire pour degager Valls.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Messages
8 060 560
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page
Haut