Actualités du gouvernement combatif de Valls

  • Auteur de la discussion rom32@idn
  • Date de début

rom32@idn

Grand Maître
#1
Comme chacun le sait désormais, suite à la débâcle du PS aux Municipales 2014, Flamby a déposé Ayrault et chargé Valls de constituer un « gouvernement de combat ».

A croire que, depuis 2 ans, le précédent gouvernement glandait et ne donnait pas son maximum...

Premier couac en vue - je passe sur le couac pathétique entre Montebourg et Fabius pour savoir qui aurait la responsabilité du Commerce extérieur... : la nomination de l'obnubilé de l'antiracisme, Harlem Désir, en tant que secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

Valls est censé mener un gouvernement de combat, et voilà que le rejoint un type, Désir, accusé en haut lieu d'avoir contribué à la défaite du PS aux Municipales : quelle cohérence !

A noter que le secrétaire d'Etat aux Transports et à la pêche est le désormais maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, le ministre qui a défendu la pêche profonde si décriée.
Et pour cause : Boulogne est un important port de pêche spécialisé dans la pêche profonde.
Aucun conflit d'intérêts, non, non; aucun cumul entre un mandat électif local et une fonction ministérielle, non non...
 

rom32@idn

Grand Maître
#2

mezigo

Modérateur
Staff
#3

Jean-Paul 23... quel visionnaire, ce Valls ! Toujours vingt-et-une longueurs d'avance !
 

rom32@idn

Grand Maître
#4
En gros, tu n'as strictement rien à dire à part relever une coquille.


Le porte-parole du gouvernement combatif, Stéphane Le Foll, a déclaré ce jour : « Il faut chercher à renvoyer les Roms d'où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie [quid des Roms de Croatie, Serbie, Kosovo ou ailleurs ?] en empêchant qu'il y en aient qui reviennent ou arrivent. »

Bien sûr, il saupoudre son discours d'humanisme en brandissant l'argument de la « dimension humaine » et en réfutant le terme d'invasion.

http://www.liberation.fr/societe/2014/04/15/sur-les-roms-le-foll-defend-une-politique-de-fermete-a-dimension-humaine_997770

Cela fait notamment suite à une note interne au commissariat du VIe arrondissement à Paris demandant aux personnels d'évincer systématiquement les Roms.
http://www.20minutes.fr/ledirect/1352401/20140415-roms-note-interne-commissariat-parisien-evincer

Cela ne choquera que les gauchistes, comme d'hab.
 

momo19_89

Grand Maître
#5
En gros, tu n'as strictement rien à dire à part relever une coquille.
C'est aussi ton cas rom.
Je m'attendais à ce que tu fasses preuve d'imagination et que tu parles du discours de politique générale en décelant ses incohérences ou ses vérités afin que l'on puisse débattre sereinement, non, on prend les mêmes et on recommence:
"les couacs, les visites au Vatican etc".
Comme si tous les topics où tu racontes les couacs, les trucs et les machins ne suffisaient pas, tu en rajoute un.
 

rom32@idn

Grand Maître
#6
Mais pourquoi ne prends-tu pas l'initiative de commenter de ton regard [strike]de groupie[/strike] critique et objectif ce fameux discours de politique générale ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas écouté, j'avais piscine.
J'ai donc lu ce qu'il se disait à ce sujet : il s'agit de pure comm'.
Donc commenter un discours de comm', bof...

Après, je mets ces socialistes devant leurs contradictions : conspuer Fillon parce qu'il devait se rendre au Vatican pour une béatification, mais envoyer Valls au Vatican assister à 2 canonisations, où est la cohérence ?

PS : pour les Roms qui doivent être dégagés chez eux et empêchés de revenir, tu es toujours d'accord je suppose.
 

momo19_89

Grand Maître
#7
Mais pourquoi ne prends-tu pas l'initiative de commenter de ton regard de [strike]groupie [/strike]critique et objectif ce fameux discours de politique générale ?
Et fier de l’être :lol:.

Donc commenter un discours de comm', bof...
Etre le petit rapporteur de fait divers sans intérêt c'est très instructifs si si.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#8
@ Momo : tu es incorrigible ! Quel est l'intérêt d'accuser qui que ce soit d'être un perroquet, même en acceptant le vocable de "groupie".

Sur le fond, puisque Rom32 exige une réponse en ce sens, il n'y a pour moi rien de dommageable.

La laïcité, c'est le respect de toutes les religions - non sectaires - par la République.
La République ne fait pas de religion, n'en n'impose ou n'en privilégie aucune, mais respecte la liberté de chaque individu dans ses choix ou pratiques religieuses autorisées.
Donc un premier ministre peut pratiquer à titre individuel la religion de son choix. Et un premier ministre peut aussi assister à un évènement majeur pour un état partenaire. Le Vatican en est un et une double canonisation est un évènement majeur aussi. Enfin, la République est héritière de la France qui a été en son temps qualifiée de "fille ainée de l'Église". A ce titre, elle peut s'autoriser à assumer cette position si cela ne constitue pas un déséquilibre pesant pour les autres religions du reste de ses citoyens. Et cela justifie une implication officielle dans des fêtes musulmanes, juives, orthodoxes ou autres...
Ce qui a été très con, c'est de faire du foin médiatique sur le dos de Fillon ou Sarkozy. Mais les conneries faites par la gauche n'ont d'égal que celles faites par la droite, extrêmes inclus !

Enfin les Rroms : dans le grand amalgame que l'on fait avec cette notion, il y a des Roumains, des Français, des ressortissants de n'importe quel pays. Vouloir les "traiter" tous sous un même vocable et avec une même intention est détestable et nous replonge dans l'attribution aussi rapide qu'erronée de "points Godwin". Pouvoir évaluer chaque cas particulier, individu par individu est un véritable tonneau des Danaïdes. Donc on en revient aux "postures" déjà affichées par tout un chacun : ceux qui veulent se débarrasser du lot, ceux qui veulent en légaliser un maximum mais pas chez eux, ceux qui sont pour une application stricte de la Loi...
Personnellement, je suis pour l'application de la Loi avec bienveillance. Cela veut dire faire autant de cas par cas que possible, laisser à ceux qui en sont capables la possibilité de montrer leur bonne volonté et leurs capacités, et être ferme et expéditif avec les fauteurs de trouble.
Pour moi, l'essentiel est de toujours se rappeler que ce qu'on nomme "problème" est constitué de vies humaines, dont on ne dispose pas comme s'ils étaient de simples objets.
 

Spartiate th

Grand Maître
#9
Le Foll est d'extrême droite.
 

rom32@idn

Grand Maître
#10
Mezigo :

Vouloir les "traiter" tous sous un même vocable et avec une même intention est détestable et nous replonge dans l'attribution aussi rapide qu'erronée de "points Godwin".
Quel membre du gouvernement a déclaré : « Les Roms ont vocation à retourner chez ou à y rester »
et quel autre : « Il faut chercher à renvoyer les Roms d'où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie en empêchant qu'il y en aient qui reviennent ou arrivent. »

Es-tu en train de dire que les propos de Valls et de Le Foll rappellent les heures blablabla, puisqu'ils englobent l'ensemble des Roms sans distinction ?


Autre sujet : le Conseil d'Etat ordonne au gouvernement combatif une hausse rétroactive des tarifs d'électricité à nombre de ménages français.
La ministre de l'Ecologie, Royal, hostile à cette hausse, assure que cette hausse ne surviendra pas avant août.
Mieux vaut ne pas se mettre à dos la population française, à quelques semaines des Européennes... :D
 

momo19_89

Grand Maître
#11
utre sujet : le Conseil d'Etat ordonne au gouvernement combatif une hausse rétroactive des tarifs d'électricité à nombre de ménages français.
La ministre de l'Ecologie, Royal, hostile à cette hausse, assure que cette hausse ne surviendra pas avant août.
Si ton ex-président aurait fait son boulot, on n'en serait pas là. C'est vrai l’amnésie permet aux donneurs de leçons de faire semblant qu'il n'y sont pour rien.
Tu peux nous rappeler pourquoi il y a cette rétroactivité?
 

rom32@idn

Grand Maître
#12
Si ton ex-président [strike]aurait[/strike] avait fait son boulot,
Il est question en haut lieu de supprimer les notes lors des dictées, jugées stigmatisantes parce que certains n'arrivent pas à écrire sans fautes, pour diverses raisons.
Le nivellement par le bas, c'est maintenant...


Pour en revenir à la hausse rétroactive de l'énergie, Sarko n'a pas voulu se mettre à dos la population française, par électoralisme.
Fort heureusement, Flamby est passé, et le Changement avec lui.
Ce n'est donc pas sous un gouvernement que le président normal a entériné qu'on verrait une ministre promettre que cette hausse surviendra après des échéances électorales, hein...
 

momo19_89

Grand Maître
#13
Il est question en haut lieu de supprimer les notes lors des dictées, jugées stigmatisantes parce que certains n'arrivent pas à écrire sans fautes, pour diverses raisons.
En gros, tu n'as strictement rien à dire à part relever une [strike]coquille[/strike],une faute de conjugaison.:lol:

Ce n'est donc pas sous un gouvernement que le président normal a entériné qu'on verrait une ministre promettre que cette hausse surviendra après des échéances électorales, hein.
Rom, je ne sais pas si bien écrire dans ton cas te nivelle par le haut. Je pense le contraire, c'est mon point de vue.
Quand un ministre annonce au mois d'avril qu'une augmentation aura lieu au mois d’août, alors que l’élection elle se déroulera au mois de mai, il faut être rom pour comprendre que ce ministre recule la hausse a cause de l’élection, comment les Français ne savent pas depuis des mois qu'ils n'y échapperont pas.
Tu te rend comptes de ce que tu écris? rom, bien écrire c'est très bien, mais réfléchir c'est encore mieux.
Tu vois rom,le nivellement par le bas est plus problématique pour moi quand il concerne la raison.

Sarko n'a pas voulu se mettre à dos la population française, par électoralisme.
Je prefere :lol:
 

rom32@idn

Grand Maître
#14
Les Européennes, c'est le mois prochain, le 25 mai.
Si le gouvernement combatif répercute dès le mois prochain cette hausse rétroactive, les quelque 28 Mn de Français concernés par cette hausse auront une vingtaine à quarantaine d'euro supplémentaires à payer.

C'est électoralement moins risqué d'annoncer que cette hausse ne surviendra qu'à partir d'août - ça peut donc être après - que de faire payer les Français concernés dès le mois prochain.

Sinon, j'insiste, Sarko a fait dans l'électoralisme (Fillon au Vatican, hausse des tarifs de l'énergie repoussée).
Selon toi, Momo, le changement apporté par ton Flamby est-il effectif, sur ces 2 sujets ?...


Edit : A propos de l'écotaxe « suspendue », Royal suggère de taxer les camions étrangers.
http://www.ouest-france.fr/ecotaxe-segolene-royal-veut-faire-payer-les-camions-etrangers-2179416

Les assoc anti-racistes vont-elles gueuler pour discrimination ? :o
Je rappelle que les dizaines de collègues recrutés et formés par la douane pour l'écotaxe se sont vus proposer des passerelles vers... l'administration pénitentiaire...
 

momo19_89

Grand Maître
#15
rom,réfléchi un peu.
Pour un gouvernement qui annonce une augmentation au mois d’août de 20 à 40 €(a moins que tu sois le seul au savoir, bien que ce chiffre me paraisse exagéré), alors qu'il y a une échéance électorale au mois de mai, où tu vois un avantage rom?
Les Français savent qu'il va y avoir une augmentation, si ce gouvernement voulait faire de la politique, il nierait toute augmentation, non?
Le changement il est la Rom, dire la vérité et assumer.
Maintenant sur le fond, peut-être que les élections européennes amèneront les réponses, qui ne sont pas données par l'actuelle commission aujourd'hui..
 

rom32@idn

Grand Maître
#16
Je ne sais pas si tu fais preuve de mauvaise foi ou autre.

Royal a indiqué que cette augmentation ne surviendra pas avant le mois d'août (pas de date précise donc). Pourquoi retarde-t-elle l'échéance et rendre créancier EDF/GDF (dont l'Etat est actionnaire), alors que le Conseil d'Etat a ordonné au gouvernement combatif de procéder à cette hausse ?
Si tu as une explication rationnelle autre que celle que j'avance - les Européennes le mois prochain - je suis preneur.

Pour un gouvernement qui annonce une augmentation au mois d’août de 20 à 40 €(a moins que tu sois le seul au savoir, bien que ce chiffre me paraisse exagéré)
Ouais, j'ai dû sortir ces chiffres de ma tête, je les ai inventés, si si...

Tiens, une simple requête Google t'aurait permis de tomber sur la fourchette que j'énonce, et qui est bien de 20 à 40 euro.
Tu es capable de trouver des liens wikipédia sur les massacres de masse à Madagascar, mais pas sur la hausse de l'énergie imposée à ton gouvernement par le Conseil d'Etat...


A noter que cette hausse rétroactive intervient parce que l'UE a imposé aux Etats européens l'ouverture de l'énergie - comme d'autres secteurs - à la concurrence en 1996.
Notre pays était dans le viseur de la Commission européenne à cause des tarifs réglementés - décidés par le gouvernement en place - mais l'équipe Sarko avait sorti de son chapeau la loi dite NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité, fin 2010). La lenteur administrative aidant, c'est en juin 212 que la Commission européenne a levé la procédure d'infraction à l'encontre de notre pays.

Mais voilà, le candidat Flamby avait annoncé durant la campagne qu'il suspendrait cette loi NOME, considérant que la concurrence entre fournisseurs d'énergie était dommageable pour le con-sommateur.
Sauf que l'UE lui impose de ne pas s'opposer à cette concurrence énergétique...

Et ça, les socialistes pro-Flamby et pro-UE se garderont de le clamer lors de leurs séances de porte-à-porte en vue des Européennes 2014.


On touche là de façon très concrète, une fois n'est pas coutume, les atteintes à la souveraineté nationale.
Cela rappelle également les rappels à l'ordre émis par la Commission européenne quant au déficit public; rappels à l'ordre que Flamby envoyait paître...
Sauf que, là non plus, il n'a pas le choix.


Edit : Une de Libé du jour :



« Contrairement aux engagements de Hollande et Valls auprès de leurs troupes, le gouvernement n'a même pas osé demander à Bruxelles un assouplissement de la règle européenne ».
 

momo19_89

Grand Maître
#17
Je ne sais pas si tu fais preuve de mauvaise foi ou autre.
Pourquoi tu t’entête a voir une décision politique alors qu'il suffisait a Royal de dire, il y aura un augmentation de 3,3o€ par mois (j'ai pris la fourchette haute),car dans ta propagande tu oublie d’écrire que c'est par an les 20 a 40€.

Comment ne pas comprendre que si on attend le mois d’août, c'est peut-être pour voir si la nouvelle commission ne se pencherait pas sur le cas de la concurrence déloyal, ah pardon l'endoctrinement empêche le raisonnement.
Car on a trop tendance à l'oublier, mais EDF finance le tarif social d’électricité pour prés de 4 millions de personnes, ce que les entreprises privées ne font pas.
Tu crois que les gens sont débiles et n'ont pas appris comme toi que le conseil d’état a ordonné l'augmentation du tarif d’électricité,et que ce soit au mois d’août ou aujourd'hui ils devront payer..Non heureusement il y a rom,si si.
Qu'ils sont d'accord avec Royal pour essayer d'annuler ou du moins reformer le mode de calcul des tarifs d’électricité.

rom,enlève tes oeilleres et essaye d'avoir une réflexion objective sur les sujets nationaux.Ton endoctrinement t’étouffe au point que tu demande du rationnel au autres en étant irrationnel dans tes écris.*

excuse momo,pour ses fautes de.................
 

mezigo

Modérateur
Staff
#18
Je crois qu'en guise de trêve pascale, je vais distribuer des bann's de trois jours...
Momo, tu cherches la m*rde avec des "entête, endoctrinement, œillères, irrationnel"...
Rom32, tu n'es pas en reste avec tes "mauvaise foi, nivellement par le bas" et autres unes au titre racoleur...

Vous êtes à 60% sur des positions semblables que vous transformez en opposition farouche à grand coup d'incompréhension mutuelle.
C'est sûr qu'il est plus facile de laisser l'autre s'enfoncer tout seul dans un contre-sens plutôt que de chercher à comprendre et à se faire comprendre. J'en sais moi-même quelque chose !
Mais il arrive un moment où il faut savoir déposer les armes.
La hausse du tarif de l'électricité est un sujet sensible, dans lequel les intentions politiques se heurtent à des réalités industrielles, à des principes d'économie de marché, et à des accords signés entre états au sein de l'Europe, ou en dehors. Bien souvent, les réponses souverainistes se limitent à un y-a-ka/faut-k-on... Elles servent à vendre une illusion à ceux qui veulent bien se laisser berner ou n'ont pas les moyens d'y échapper.
 

rom32@idn

Grand Maître
#19
Enfin une très bonne nouvelle !!!

Alors que le gouvernement combatif doit chercher quelque 50 milliards d'économie, Valls a annoncé un plan de [strike]rigueur austérité[/strike] d'efforts budgétaires :

Réduction de 18 Mds d'euro dans le budget de l'Etat
- réduction du train de vie de l'Etat, dont les ministères
- gel du point d'indice des fonctionnaires jusqu'en 2017 (il est gelé depuis 2010)
- réduction du nombre de fonctionnaires d'Etat, sauf dans les ministères que l'ex-gouvernement normal qualifiait de prioritaires (justice, intérieur, éducation, pénit')

Réduction de 11 Mds d'euro dans les collectivités
Cela va forcément impacter les organismes d'aides aux handicapés, par exemple.
Mon père est trésorier (bénévole) dans une APAJH et il ressent déjà depuis quelques années que les projets qui étaient déjà élaborés ne bénéficient plus de financement (département ou région je ne sais plus).

Réduction de 10 Mds d'euro dans les assurances maladie

Réduction de 11 Mds d'euro sur les autres prestations sociales
- gel des prestations sociales (retraites, alloc familiales) jusqu'en octobre 2015 (je n'ai pas bien saisi lorsqu'il annonce que le RSA, le minimum vieillesse etc ne sont pas concernés, mais ne seront revalorisés qu'en 2015 ? Gel ou pas gel ?)


Il est plus qu'évident qu'on ne peut réduire le déficit public qu'en opérant des coupes drastiques dans toutes ces dépenses. Jusqu'ici, l'ex-gouvernement normal refusait de parler de rigueur, d'austérité (le gouvernement combatif n'ose pas non plus utiliser ces termes, mais, concrètement, c'est ce dont il s'agit).

http://www.20minutes.fr/economie/1353685-voila-ou-manuel-valls-compte-trouver-50-milliards-d-euros
 

momo19_89

Grand Maître
#20
Enfin une très bonne nouvelle !!!
Pour la France c'est sur, mais pour ceux qui vont encore subir cette rigueur budgétaire, c'est loin d’être une bonne nouvelle.
Maintenant sur le fond, je pense que ça sera un coup d’épée dans l'eau si ces "économies" ne sont pas suivies par des réformes pour faire de vraies baisses de dépenses.
Car un gel ce n'est pas une baisse.
Peut-être que la baraka va sourire à Flamby avec le changement de majorité au parlement européen, et qu'une vraie politique de croissance sera mise en oeuvre par la BCE.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • labul671
  • SA126221981
  • delta-charlie
  • SadHilll
  • silver2k5
  • Eldarium
  • vaelis
  • scoolup
  • SlayerNuts
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 623
Messages
8 050 357
Membres
1 575 117
Dernier membre
SA126221981
Partager cette page
Haut