achat de carte graphique pour mon Pc

steus

Nouveau membre
Bonjour.
Je viens de récupérer un Pc destiné à un médecin qui ne l'a pas utilisé car de nombreux écrans bleus survenaient. Après plusieurs mises à jour, ils sont moins réguliers mais encore présents et j'ai pu lire que quelques fois ils étaient dû au matériel. Je souhaite donc installer une carte graphique (autour de 80€) voir changer la ram.
Je compte l'utiliser pour de la bureautique surtout et un peu de League of legend.
Voilà quelques informations sur la configuration:
windows 10 Pro 64bits
B450 Aorus M Socket AM4
AMD Ryzen 3 2200g Radéon Vega graphics 3,50Ghz
RAM 8Go F4-2400C17S-8GVR-G.SKILL
Pouvez-vous me conseiller?
Est-ce que cette carte peut convenir? En connaissez vous des équivalentes?

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -204936505
Merci d'avance.

Arnaud14

Expert
Bonjour, :hello: avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille de régler ton problème d’écran bleu qui n'est pas forcement lier a un problème matériel, commence par vérifier intégralité du disque dur: crystalDiskinfo puis infection.., version de windows dois être a jour comme t'es pilotes.
Redis nous que l'on test la RAM avec memtest par exemple puis OCCT...

PS: nettoyage de l’intérieur également (y)

steus

Nouveau membre
Bonjour et merci.
Tout à déjà été fait (disque dur, mise à jour, ...) sauf la Ram. Je veux bien de l'aide pour la vérifier.

steus

Nouveau membre
Re.bonjour.
Ram vérifier et rien à signaler. HELP!!!

marijuo

Grand Maître
Salut, ton kit de ram ne figure pas dans la liste de kit 100% compatible avec ta carte mère.
Ce genre de listing se trouve directement sur le site des fabriquant de carte mère, voici le lien pour le tiens :
Carte mère Gigabyte B450 Aorus M avec processeur Ryzen core "Raven Ridge"
https://download.gigabyte.com/FileList/Memory/mb_memory_b450-aorus-m-raven_181220.pdf

En kit DDR 4 2400mhz de chez G.Skill, il n'y en à que très peu (3 références seulement).
Sachant que les plateforme Amd sont connues pour être plus capricieuses niveau compatibilité avec certains module de ram que le plateformes Intel....

Je serai toi, je tenterai une Maj du bios de la carte mère avec le dernier en date disponible ici https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-M-rev-10/support#support-dl-bios
Lis attentivement les remarque du constructeur car selon la version que tu as actuellement, il conseil de ne pas installer directement la dernière en date mais dans certain cas, d'installé au préalable une version sortie entre temps.

Attention donc, regardes d'abord quelle est la version Bios que tu as déjà actuellement sur ta carte mère.
Avec le petit logiciel CPU-Z, dans l'onglet n°3 "Mainboard" tu verras la case centrale "BIOS" avec notamment la version installée, ci-dessous deux exemples avec deux cartes mère proche de la tienne.

Pour mettre à jour le bios, tu rentres dans ce dernier (appuie sur SUPP lors de la phase de démarrage avant windows) après avoir insérer une clé usb contenant le nouveau bios sur ton pc, puis, une foi dans le bios, il y a parfois un menu pour le mettre à jour en sélectionnant la cle usb comme lecteur source puis tu charges et tu attends. :D

SI malgré tout rien ne change, je testerai avec un autre kit de ram...

steus

Nouveau membre
Bonjour. La version du bios est la plus récente. Je l'avais mis à jour dernièrement.

marijuo

Grand Maître
Aïe ! tu n'as personne pour te dépanner un kit de DDR4 afin de tester et voir si c'est bien un problème de compatibilité ?

De toute façon j'ai envie de te dire, LOL, avec le GPU intégré du processeur ça devrait aller easy et quoi qu'il arrive, avec 80€ t'auras rien en neuf de mieux.
Ou alors trouver une GTX 770/780/960/970 d'occasion, mais qui si tu ne joue qu'à LOL, ne devrait t'être d'aucune utilité....

Garde plutôt tes sous pour de la ram du coup si le problème d'écran bleu persiste....
Kit a revendre ta barrette actuelle...
Tu as bien sûr déjà réinstallé windows ?

Dernière édition:

steus

Nouveau membre
RÉSOLU.
Bonsoir. Plus d'écran bleu depuis que j'ai changé la barrette de RAm. Merci pour tout

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • tomdid
  • Danh Nguyen
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 205
Membres
1 578 752
Dernier membre
Danh Nguyen
Partager cette page