A quel age peut on devenir douanier en france

• Auteur de la discussion anthony13127
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anthony13127

Nouveau membre
a quel peut on devenir douanier en france svp ? :??:

Tu dois avoir 18 ans au moment où tu intègres l'école des douanes.

Donc tu peux passer le concours à 17 ans..

En revanche pour cette année c'est cuit car les inscriptions sont closes pour les concours; il faudra surveiller pour l'an prochain, si recrutement il y a...

anthony13127

Nouveau membre
et pour la formation aprei la 3eme y a un age particulier pour etre formé ?

Pour passer le concours d'agent de douane, catégorie C (niveau le moins gradé), il te faut nécessairement le brevet/BEP/CAP.

A partir du moment où tu as :
- 18 ans
- et le brevet/BEP/CAP

tu peux intégrer l'école des douanes (à la Rochelle).

Mais bon, si tu suis une scolarité normale, tu as le brevet vers 15 ans; il reste 3 ans à « tuer ».... autant continuer jusqu'au bac. :p

anthony13127

Nouveau membre
parce que jai que 14 ans et jai une scolarité trés mauvaise de trés mauvaise note tout se donc pour continuer jusquau bac sa sera vraiment dur :s et donc je peut rien fair pour le moment ?

Pour le moment non, vu que d'une part tu n'as pas 18 ans, et que tu n'as pas le brevet (j'imagine).....

Fais tout déjà pour avoir le brevet; puis ensuite il faudra que tu vois avec tes parents pour patienter jusqu'à tes 18 ans.... :/

anthony13127

Nouveau membre
non effectivement je ne l'ai pas :/
ah d'accord oué bon chui obligé dattendre jusqua 18 ans enfete meme si jorai u le brevet

krystie19

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis élève de seconde GT mais je m'en sort pas vraiment mais résultat sont mauvais ; j'aimerais savoir si je peut passer le concours contrôleur de douanes j'ai obtenue mon brevet des collège et j'ai 16ans.
Merci.

Pour le concours de contrôleur de douane, le bac/bac pro est impératif.

En revanche, avec un brevet, tu peux te présenter au concours d'agent de constatation de douane (catégorie C); mais la douane en recrute de moins en moins chaque année.....
Pour cette année 2011, les dates d'inscription pour le concours AC (agent de constat') ne sont toujours pas publiées alors que les inscriptions se font général vers avril-mai.

bakhe3

Nouveau membre

Ti____Tingo971

Nouveau membre
Je veux devenir douanier et j ai 14 ans pouvais vous me guider ?

Ti____Tingo971

Nouveau membre
Je veux devenir douanier et j ai 14 ans pouvais vous me guider ?

lahsidibe925

Nouveau membre

Krakkenhouse

Nouveau membre
Bonjour, j’aimerais rectifier ce qui est écrit ici mais il FAUT AVOIR les 18 ans pour passer le concours, donc non on ne peut pas le passe a 17 ans pour rentrer a 18 ans, au moment de remplire la feuille d’inscription ils demandent bien si vous allez avoir 18 ans au moment de passer les épreuves, voila

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Cnzinga
  • Morgan44250
  • Nicolas3366
  • longaripa
  • M_Leonard
  • drul
  • voodoospirit
Derniers messages publiés