[A Lire] Créer son jeu

lennox89100

Grand Maître
Je pense pas que Vinz est perdu son temp dans les etudes parce que je prefere faire confiance a un prof que a un site.

ben tien....une petite annecdote

Ca pourrait être une succes story à l'américaine, sauf que le protagoniste de ce conte fées hight-tech est un Canadien d'origine vietnamienne. Minh Le, plus connu sous le nom de Gooseman, n'avait pas un goût particulier pour les études, mais se passionnait pour "QUAKE". En 1996, afin d'occcuper ses dimanches, il crée le mod Navy SEALs sur le jeu d'ID Software. A l'époque, le Net en etait encore a ses balbutiements, le projet restera donc asssez confidentiel. Il enchaine des mods sur d'autre s jeux, "QUAKE 2" notamment , avant de reussir son chef-d'oeuvre: Counter-Strike, qui sort en 1999 sur Half-Life et rencontre un succès immédiat.
Sans mettre un centime dans l'affaire, Minh Le et son partenaire Jesse Cliffe réussissent à produire le jeu le plus populaire de l'histoire.
Bénefice net: zero dollar. Mais les deux compères ont gagné une place en OR: Game Designer chez Valve, l'un des studios les plus préstigieux de la planete. Leur carriere est assurée. Donc peut-etre que d'autres personnes aussi !!!!

Beuh.....ensuite sa va etre galere pour faire un jeu mieux que COD 4 ou Crysis (Les gens sont trop exigant) .

EDIT: Voila javais envie d'ecrire pour rien, alor voilou :d

juju9295

Nouveau membre
bonjour je voudrai fair un site avec de telechargeman payan commen fair et si c pa le bon topic pourier vou mindiquer ou silvoupali merci davance

Vinz42

Grand Maître
juju : pas ici. enfin, je veux dire : pas sur ce site.

lejouretlanuit68

Expert
très instructif merci lennox89100
et je vien de comprendre pourqu'oi un des bot de cs s'appele minh ^^

youtou066

Nouveau membre
salut chui un nouveau je veux adhérer au monde de la programmation je veu savoir les principau chose pour être un programeure pouvez vous m'aidez svp me donnez des conseils :) et mci d'avance ^^

Rakipu

Grand Maître
Conseil numéro 1: Apprends à chercher par toi même. Non, je ne plaisante pas. C'est fondamental, de là découle tout le reste.

Conseil numéro 2: Lis le thread, de nombreuses infos ont déja été données, comme les adresses suivantes:
http://www.developpez.com/
http://www.siteduzero.com/

Kalyptus

Habitué
C'est marrant cette tournure courrante "pour être un programmeur", comme si ça relevait du parcours spirituel, qu'on devenait Programmeur (tin tiiin) comme on deviendrait Ninja ou MIEUX : Testeur de Jeux-vidéos. En parlant de testeurs, c'est deja une bonne chose que les jeunes (je dis jeunes au regard de l'orthographe) souhaitent passer du côté actif du média, plutôt que de se laisser berner passivement par EA. Après, c'est clair qu'il n'y a pas de transparence dans le milieu de la programmation, du coup les jeunes voient ça comme un truc intégrable en peu de temps.
M'enfin, s'ils ont la motivation c'est l'essentiel, sait-on jamais, c'est peut être les futur Miyamoto. (Ou pas.)

Kalyptus

Habitué
Ah et puis le site du zéro c'est joli, M@tteo il est rigolo, mais ça pas là qu'ils apprendront à penser d'une manière innovante, or Dieu sait que c'est important de nos jours, surtout si on souhaite faire carrière dans ce domaine. Mieux vaut acheter quelques bons pavés, c'est toujours agréable d'avoir des référence sous la patte et d'y jeter un oeil de temps à autre.

CRicky

Helper
Oui mais bon, pour les débutants, mieux ce genre de site qu'un gros pavé repoussant ;)

Kalyptus

Habitué
Certes, mais prendre l'habitude de se faire tout verser dans le bec à coup de screenshots et de petits smileys sympas, ça donne pas de bonnes habitudes, je pense. C'est sur qu'un O'Reilly de 600 pages (san zimaje) ça peut rebutter, surtout si c'est en Anglais, mais comme il a déjà été souvent dit ici, apprendre à programmer nécessite parfois des connaissances préalables comme *Lire un livre* ou *comprendre l'Anglais*

azerty_69

Habitué
Salut,
Voila histoire de changé j'aimerais crée un jeu vidéo en flash, j'ai déjà quelque notion en flash et en graphisme,
Mon but n'est pas de faire Cs ni dofus ^^, mais simplement un petit jeu de voiture qui a l'aide des touches directionnelle pourrait ce déplacée et esquivée des obstacles, il me semble qu'il faut faire une map en scroling ?
je cherche donc des tutos !
Sinon un autre "mini jeu", je pense pas qu'il faut faire ingenieur bac + 5 pour crée cela ?
Merci !

Cener_Congregation

Nouveau membre
Bonjou à tous et pardonnez moi pour ce qui va suivre, mais c'est, mes amis et moi, très importants...

Nous sommes actuellement sur un projet de jeu video d'un genre totalement novateur... Et afin d''éviter toutes questions superflues, oui nous prévoyons du 3d, non nous ne sommes pas des betes de la progra, oui notre projet à un potentiel et non, nous ne sommes pas des gamins en mal d'intégrer le monde du jeu video. en fait nous avons, sur papier, créé un monde de A à Z. Au départ notre projet devait prendre encore 2 ou 3 ansavant detre lancé mais nous avons tellement mis de coeur à l'ouvrage que la quasi totalité des éléments du jeu sont déjà opérationnel et n'ont plus qu'à être mixé sur pc.

voilà pour le général. passons maintenant aux choses sérieuses,

1: J'aimerais savoir quels ouvrages je doit me procurer afin d'avoir les connaissances nécessaires en programmation, et surtout, quels languages utilisés afin de parvenir à mes fins ( oui je suis néophyte en progra mais quelques amis risquent de nous rejoindre dés leurs sorties de "Aries"et je suis trè motivé et surtout, je suis capable de très vite apprendre des connaissances relatives aux mathématiques et à l'informatique( et me demander pas purquoi j'en sais rien moi même ça dot etre un don....))

2 : Sachat que je m'occupe personnellement des contacts de sponso, j'aimerais savoir si vous auriez des suggestions à me faire car je suis actuellement en pourparler avec deux firmes( la déontologie m'interdit de les nommer)
3 : quels programmes peut on utiliser afin de travailler sur l'animation 3d et quels sont les possibilités qu'ils offrent
4 : (je sais que j'ai aucune chance mais...) Si quelqu'un de SERIEUX et de COMPETENT ( et j'insiste sur ces deux mots) est prets à nous venir en aide ( pour la programmation pour moi ^^, me l'apprendre ou du moins me conseiller sur mon travail) je serais ravi de lui proposer un pourcentage sur les benefices du jeu et de tous les produits dérivés ( BD, Roman, Figurines et Animation qui sont tous en cours de développement dont certains en finalisation)
5 : Pour conclure, je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionné par ce topik ô combien rébarbatif et certaianement stupide à vos yeux mais ce projet est aux yeux des personnes qui travaillent dessus, un rêve et un objectif extremement serieux ( sinon ça ferait pas quatres ans que je travaille dessus et que mes amis se soient réllement enthousiasmé et mis a fond dans ce jeu )

CRicky

Helper
et n'ont plus qu'à être mixé sur pc.
Si c'était si simple... :)

1. Si tu optes pour l'opengl (avec ou sans la lib SDL) => redbook et tutoriaux du genre de ceux de NeHe.
Pour la programmation, je te suggère le C++, mais tu devra apprendre la notion d'algorithmique, d'obets, etc.
Bref, tout ça pour te dire de ne pas sous-estimer la quantité de connaissances nécessaires.

2. Tes sponsors ne te serviront à rien dans la création de ton logiciel. ça peut servir pour faire un site, bases de données réseaux et serveurs réseaux, mais la difficulté c'est de concevoir et implémenter ton logiciel.

3. blender3D, offre tout sauf l'ergonomie.

4. Si tu veux apprendre avec une personne, à distance, ça ne peut pas fonctionner, prends un tutorial, fait-le, prends un autre, etc.
Ensuite si tu veux du monde, lance-toi dans le logiciel libre (mais il te faut avoir fait une base du logiciel pour acquérir une certaine crédibilité).

5. Le développement de ton logiciel (conception + programmation + corrections) te prendra beaucoup plus de temps que la spécification de ton logiciel (bref ce que tu as fait). Ceci dit, de bonnes spécifications permet d'avancer plus vite dans la conception, et une bonne conception permet d'avancer plus vite dans la réalisation du projet.

Naranettedu41210

Nouveau membre

Je suis partant pour se projet.Mais il faudra m'apprendre a coder car je ne sais pas encore le faire. Je ne suis inscrit sur le forum au pseudo: Naranette.

lejouretlanuit68

Expert
je métrise le csc et le xhtlm !! sa suffit xD
je sais faut que j'apprenne le php mais je suis fegniant :/

t1nt1n

Habitué
xD regardez comment vous vous moquez des gros débutants comme moi ! Il est à mourir de rire ce topic ^^.
En tout cas merci pour le tuto !

antarctiqua69

Nouveau membre
Bonjour, ah on dirait qu'il faut tout vous faire.
Si tu veux de l'aide sur comment créer un jeu, bah passe donc faire un tour sur le topic où tous les messages sont laissé.
Le mien s'appelle : Créer un fichier exécutable
Créé par moi : antarctiqua69

Allez bon courage, attention, il y a de la lecture.

M

Membre supprimé 1

Invité
Merci à Vinz42 pour ce liens, ca me sera sûrement utile!
Je débute je débute!

Mais je tiens à préciser que il y a moyen de faire des petit jeu très sympa (pendu, puissance 4 avec X et O etc...) , en ligne de commande, et c'est vraiment très facile et vite fais, une fois qu'on connait un shell scripting

Enfin moi c'est plutôt par là que je dirigerai ceux qui veulent débuter (Ce que j'ai fais, ou plutot ce que je fais :D)

Je sais pas_72

Nouveau membre
Moi j'aimerais faire un grand site où plus de mille perssone par jours si inscrirée Ex: ma bimbo club pingoin. des chose de ce j'aure alors si quelq'un peut m'aider ce serait fatastique.

Aurevoir[:_the-king_:1]

ewen-gougis

Nouveau membre
J'ai pas eu la patience de lire tout le topic, mais c'est énorme comment c'est parti totalement en bordel. J'ai beaucoup rigolé, mais bon.

Premièrement, je suis le premier a être visionnaire, je suis désolé,

mais une équipe de 15 "noob" amis qui sont "motivé" devrait être un peu plus apte a pour comprendre :

qu'ils ne sont pas réellement motivé, que ils n'ont pas les compétence, qu'on juge un moteur sur son adaptation, ex : C/C++ pour une engine, Unity pour la 3D, Java pour le complet "simple" (du moins, un peut plus qu'avec le C)... et non pas sur "c'est mieux" ou "c'est plus simple"

Et devrais plutôt faire mumuse avec des éditeur de map de leurs jeux préférés que tenter l'impossible,

[strike]-------------------------[/strike]

Sinon, après la phase "newbie", les gars,

sérieusement, ceux qui demande juste "comment faire une engine ?" pour savoir, donnez leurs au moins un doc qui leurs explique le truc, sinon dire : "c'est impossible" a tout le monde n'est pas productif,

il vont se dire des idées fausses genre, et ou tomberons plus bas encore dans leurs "stupidité",

mais quand on vous dit :

"G apri le java, je ve fèr un jeu styl Crisis 3 mè mélangé avec BO3 et Jeu_ramdom_n°3{j'ai plus d'idée}"

(j'ai caricaturé a l’extrême, je sais), jouez le jeu : dite leurs qu'il faut savoir tel langage avec tel logiciel en un temps minimal de 50 ans réduit pas le nombre de gens et leurs qualifications.

histoire qu'il prise leurs utopie tout seul ou qu'ils apprennent des chose...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Geis007
    Modérateur
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Geis007
  • dedzix
  • Franck@
  • Millan