[A Lire] Créer son jeu

lejouretlanuit68

Expert
lol lennox
Oui il vient dire de la merde et il appoerte rien d'interressent apar....
ms bon il faut de tout pour faire un monde meme de sa!! :pfff:
mais bon pour ceux qui veulent créer un site(a par vinz) aller sur le site du zéro tu apprend vite et bien ^^
++ bonne soiré

Vinz42

Grand Maître
bah...

en prenant en compte que
- je suis architecte logiciel/matériel,
- des sites, j'en ai fait une floppé
- que mes sites de référence vont un peu au-dela du site de zéro
- que j'ai crée ce topic pour éviter de voir fleurir des topics genre :
"ouech, salu, jveu fair un jeu/site, eidé mwo lol ptdr"

ton avis, j'en fais ce que je veux.

lejouretlanuit68

Expert
Je suis vraiment dsl pour toi
pour l'instant tout ce que je trouve chez toi c'est que tu est imbus de toi même t'en fait pas c'est pas grave..... :sarcastic:
Je suis dsl mais moi je trouve le site du zéro bon pour l'instant je comprend très bien.Mais bon après tu dit ce que tu veux..c'est que des paroles
"ouech, salu, jveu fair un jeu/site, eidé mwo lol ptdr"
faut arrêter

CRicky

Helper
C'est un bon site pour débutant, mais pas plus (et heureusement, puisque c'est pour débutant).

lejouretlanuit68

Expert
et oui je suis un débutant ^^
et aussi je crois que le topic d'ici c'est "faire son jeu" donc pour débutant

CRicky

Helper
Oui, et c'est Vinz42 qui l'a créé, car comme il le dit, il beaucoup de jeunes qui ne savent pas programmer et qui veulent faire un jeu commercial en 2 semaines... Et j'insiste sur le "beaucoup". :)
C'est pour ça que Vinz42 a mis un lien sur un post de Kenelm qui explique la dure réalité des choses, tout en indiquant la méthode pour y arriver. :)

Vinz42

Grand Maître

ben, lit le premier message du topic.

lucoz

Grand Maître

Ouais d'accord, mais toi t'es pas allé sur le site du zéro.
Toi t'as perdu un temps fou en études alors qu'il te suffisait d'aller sur le site du zéro.
Le site du zéro c'est bien !

Sérieusement, entre ça et ceux qui veulent créer leur propre console (de jeux) de la mort, il y a du boulot.

Vinz42

Grand Maître
vu que j'ai débuté mes études d'info en 2000, et que l'enregistrement du nom de domaine date de 2002...

En fait, j'ai été forcé de faire des études d'info car le site du 0 n'existait pas encore...
c'est de leur faute, c'est pour ça que je ne les aime pas!

lucoz

Grand Maître
Oui je te comprend, et en plus avec cette nouvelle vague de génies formés au SDZ (un dérivé du LSD), tu vas perdre ton boulot.

Vinz42

Grand Maître
exact.

Bon, sans blague :
- venir sur IDN/TG pour dire : "SDZ, c'est trop bien"
1. C'est pas ici qu'il faut venir le dire, car SDZ est un peu concurrent d'IDN (même si on redirige bcp de débutant dessus tout de même)

2. Le SDZ, il est très bien pour ceux qui partent de zéro, et qui veulent bidouiller dans leur coin leur site perso. Mais ce n'est pas LE site qui tue tout non plus. D'ailleurs, le site qui tue tout n'existe pas.

3. Le SDZ ne connait pas tout. Par exemple, cela m'étonnerait qu'il traite les parser LALR, de norme de développement, de qualité, de dire si c'est bien de normaliser/dénormaliser une base de données, d'architecture....
Le SDZ ne traite pas tout, et donc s'en contenter, c'est un peu faible.
Il y a surement bcp de site pour les débutants, qui sont très bien.

voila voila le pourquoi de mes remarques.

(je sais, je suis très imbu de ma personne. ça me flatte de te l'entendre dire).

Vinz42

Grand Maître
c'est bien. t'es gentil, mais non.

si tu regarde de plus près, voire si tu lis ce qu'il y a deans la page que tu as mis en lien, tu verras qu'en 2000, il n'y avait qu'un tuto pour le langage html, et que l'url était : www.siteduzeo.fr.st

ce n'est qu'en 2002 que le site a son url d'aujourd'hui, www.siteduzero.com, et qu'il a atteint sa vitesse de croisière.

c'est d'ailleurs pour cela que je dis que le nom de domaine a été enregistré en 2002, chose que tu peux vérifier en faisant un whois du nom de domaine.

lejouretlanuit68

Expert
Ok..je veux bien t'accorder sa :pfff: pour une fois j'orai mieu fait de me taire ^^
et pour le whois heuumm j'ai trouvé 2005 lol...

Vinz42

Grand Maître
oh, merci, tu es trop bon(ne)

rechausse tes lunettes...

reg_created: 2002-06-09 21:53:29

lol (ou pas).

lejouretlanuit68

Expert
bon... j ai du mal lire ..

CRicky

Helper
Comme tu le dis Vinz42, aujourd'hui, avec l'Internet, les jeunes ont la chance de pouvoir accéder à plein de tutoriaux, aides, etc. Je trouve aussi dommage qu'ils ne se limitent qu'à un seul repère.

lejouretlanuit68

Expert
les jeunes ....

Vinz42

Grand Maître
han! tu viens de vexer lejouretlanuit, en (le|la) traitant de jeune!

lejouretlanuit68

Expert
Mais non.... bon peut etre un peu lol par contre c'est vrai que je suis un mino dans tout ce qui touche l'informatique

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • Viaani
  • Felpo
  • Ricoucoucou
  • labul671
  • GUYTHEMAINTENANCE
  • scoolup
  • H.C.M_OFF
Derniers messages publiés