[A Lire] Créer son jeu

sparrowix

Expert
Je sais pas pourquoi mais on va encore en voir plein des topic de ce genre...mais c'est bien essayer vinz

YoyoGamer@IDN

Expert
Peut-être pas si on met ce post en persistant :D.

CRicky

Helper
non surtout pas, ça sera pas lu, faut juste farie des petit up de temps en temps pour qu'il reste en haut :D

Rakipu

Grand Maître
Ah, et puis corrige ton titre, ça fait pas serieux (jeu-x- sans x, parce que c'est juste un jeu dont tu parles...)
Remarque, ceux à qui ce sujet s'adresse ne le verront probablement pas :D

aik

Expert
Moi je veux créer un OS en 3D, je vais où?

Vinz42

Grand Maître
OS 3D : tu demande à archange nain. il a besoin de monde je pense ;)

CRicky

Helper
c'est normal aik, s'il n'a jamais vu un de tes posts, il peut se dire que t'es vraiment un boulet :D
Pourtant, il y avait bien un indice qui montrait la supercherie: l'orthographe ;)

FluidBlow

Habitué
A moins avis, aik était ironique, je me trompe ?

En tout cas, moi j'aimerais bien créer un jeu genre world of warcraft en 3D mais tout seul, sinon c'est pas drole, et je ne connais pas le mot "programmation" pourtant tout le monde me répète ça quand je demande, quesque je doit faire ?

rvantony

Expert
FluidBlow tu cherches le suicide lent ! autant imaginer refaire la muraille de chine mais tout seul ! c'est une idée trés fun mais a mon avis loin d'être drole !

rvantony

Expert
On a réalisé à 3 des cdrom pour enfant pendant 10 ans et le travail est immense lorsqu'on est une petite équipe. Même si un homme seul peut réaliser des miracles il faut toujours mesurer la galère dans laqu'elle on se lance.
Sur le point de l'originalité, pour creer un jeu, mon avis diffère de celui de vinz.Chercher l'originaliré a tout prix c'est souvent le meilleur moyen de ne rien faire et de ne pas la trouvé surtout !
Un idée simple au départ si elle est bien développée peut devenir merveilleusement belle et en fin de compte originale par son traitement. L'essentiel c'est le potentiel d'une idée, c'est de savoir si l'univers est riche en développement.
Il est difficile de sortir des grands principes de jeux existant si vous en trouvez un nouveau bravo n'hésitez pas mais ce ne sera pas forcément la clé du succés. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes ! Les points important bien plus que l'originalité sont :
1) la jouablilité (un jeu difficilement jouable compliqué ou peu fluide = echec)
2) l'univers du jeu: faites rêver le joueur il doit croire a votre univers (et croire ne veut pas dire forcément 3D)
3) l'histoire : le maitre clé d'un scénario doit etre la cohérence.
Losque de nouvelles idées arrivent il faut toujours regardé si elles gardent une cohérence par rapports aux précédentes.
Ceci est valable pour tous les principes de navigation de votre jeu ou de votre interface. Mieux vaut se passer d'une super nouvelle idée ou d'un super bouton d'interface s'ils ne sont pas cohérent plutot que de perdre la cohérence de l'ensemble.

voila c'est juste cela que je rajouterais a la belle présentation de Vinz ( à lire absolument).

FluidBlow

Habitué

:D C'était de l'ironie pure, pour rappeler à certains à quel point leur demande est stupide quand ils demande un truck du genre :)

rvantony

Expert
je m'en doutais un peu ;)

jadia18

Nouveau membre
merci pour les informations j'ai aimé ce programme

cestsourire

Nouveau membre
C pas aussi simple à faire mais tu n'as rien à perdre d'essayer. Commence à acquérir le concept orienté objet puis avec Visual et c++ pour le code et MFC pour le graphique tu poura faire un simple jeu

a75b015

Habitué
..heu noblemosk...Tu post dans quel interet là, sa s'apelle du flood là :) je sais si tu essaye de te faire virer mais tu devrait arreter :p

azertyuiop94

Nouveau membre
Sa permet de creer un jeu comme Dofus ??

FluidBlow

Habitué
lol, mais là, par contre azertyuiop94, tu rêves debout :p
Et non, pour répondre comme même à ta question, Dofus n'est pas créer en c++, mais bien en flash. (enfin, flash mêlé à un autre langage je pense )

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Tofbrink
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 217
Membres
1 574 722
Dernier membre
Craazy26
Partager cette page