A l'eau ? à l'eau ?....

• Auteur de la discussion Starsailor@IDN
  • Date de début

Starsailor@IDN

Nouveau membre
Bon, le problème est malheureusement courant : mobile tombé dans l'eau... (et pour tout dire, dans les toilettes... Ne me demandez pas si c'était au début ou à la fin de la "séance", je ne répondrai pas ! :D )
Heureusement, je l'ai vite "repêché", et comme il était dans sa housse, il n'a pas trop pris l'eau. Je l'ai donc séché extérieurement, puis ouvert, essuyé les quelques gouttes d'eau qui étaient entrées, ...
Maintenant il se met en marche correctement, me demande le code PIN, puis... "Erreur carte"... Alors que la SIM et ses contacteurs ne semblaient pas avoir particulièrement pris l'eau.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? La SIM est-elle à changer (chiant, mes numéros sont archivés dessus...) ou y a-t-il un moyen de sauver l'affaire...

kitchy

Habitué
je sais pas trop ,mais tu as pensé à essayer une autre carte du même oprérateur pour voir si ça marche?

niclasweng

Grand Maître
attend encore un peu avant de reessayer

Dr-Legend

Grand Maître
+1 Laisse le vraiment bien sécher !!

Kenelm

Grand Maître
La carte sim est "étanche". Elle est pas faite pour, et pourtant si ;)

Le problème viendrait plutôt de ton portable que de ta carte.

kitchy

Habitué
j'ai une amie à moi à sui est arrivé ce genre de problème,sauf que c'est dans la piscine qu'elle l'a fait tombé lol.Elle a en effet bien attendu que tout cela sèche et bien 1 ou 2 jour après son portable marchait nikel.Donc je sais pas attends un peu avant de tester!

Sliv

Grand Maître
Des fois la carte sim grille et pas le phone.

Kenelm

Grand Maître
Pour qu'une carte sim grille, crois-moi, faut y aller très fort. Et une misérable batterie de portable n'a pas ce qu'il faut pour.

Essaie de mettre ta carte sim dans un autre portable pour voir si ça marche.

akram95140

Expert
il faut attendre plusieurs jour avant de le rallumer le telephone ...
et il faut le laisser secher "naturellemtnt" pas sur un radiateur ou un seche cheveux .

akram ;)

Starsailor@IDN

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses ! En fait, hier j'ai à nouveau retiré la batterie et la carte SIM, et laissé tout cela à l'air libre l'après-midi entier, pour que ça sèche bien complètement (même si ça n'avait visiblement pas trop pris l'eau). Et en remontant le tout, ça a marché, téléphone et SIM fonctionnels ! Le tél est un vieux Siemens (C55) mais c'est increvable ! Merci encore à tous ! ;o)

akram95140

Expert
sa fait plaisir quand les conseils font plaisirs ;) :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 693
Membres
1 576 229
Dernier membre
Sarah Sinclair
Partager cette page