800 000 demandeurs d’asile attendus en Allemagne en 2015, un record

mezigo

Modérateur
Staff
#201
Je vois que Rom32 n'a toujours pas compris la différence entre censure et modération :D

Quand on attribue à quelqu'un un changement de religion en s'appuyant sur un photomontage, cela doit être modéré.
Et ce n'est pas pour autant de la censure. Cet espace reste ouvert aux informations comme aux débats, même s'ils dérangent.
 

rom32@idn

Grand Maître
#202
Cet espace reste ouvert aux informations comme aux débats, même s'ils dérangent.
Et donc :
Quant à l'article de Libé : pourquoi sont-ce aussi des Maghrébino-Arabes qui provoquent tout ce grabuge en Allemagne ?
Serait-ce une caricature, une conclusion hâtive ?



En matière de censure, le féminisme français dans toute sa splendeur.

L'ancien premier ministre Fillon réagissait sur Twitter aux violences notamment sexuelles perpétrées par tous ces Maghrébino-Arabes, dans plusieurs villes d'Allemagne :



(le tweet a disparu depuis)

Réaction d'une militante féministe, Caroline de Haas, ancienne socialiste (elle travaillait auprès de NVB lorsque celle-ci était ministre des Droits des Femmes) :

Je viens de signaler le tweet de @FrançoisFillon pour incitation à la haine raciale.
https://twitter.com/carolinedehaas/status/691285058594938880

:ange:
 

momo19_89

Grand Maître
#203
Je suis d'accord avec Fillon,il n'a mentionner aucune race ni religion,ni nationalité,mais un comportement.
Or violer(certes le nombre et minime il parait),agresser des femmes est un comportement de sauvage,et que si il n'est pas réprimé,cela jettera le discrédit sur tous les refuges que ces mêmes jeunes filles ont accueillis avec des fleurs.



Ah,c'est vrai que tes contributions concernant le monde sont d'une pertinence que meme momo s'inclne devant.:lol:

Tu étais au courant par ex:
En octobre 2006,la revue medicale"The Lancet" estimait le nombre de victime irakiennes a 655 000,alors que l'intitut "Opignon Research Business",lui les estimé a 1 000 000 ces memes victime entre 2003 et 2007.
La guerre a poussé a l'exode plus de 2 millions de personnes;Tu sais pourquoi tous ces morts et déplaces?
Comment tu t'en fiche,seul les actes commis par de pseudo musulmans t’inquiètes et non les causes qui ont généré tous ce désordre.
Bien ca n'excuse en rien les actes de sauvageries commis par des,français,algériens,tunisiens,marocains maliens etc....

Lors de son embauche, un gentleman journaliste à le droit d'écrire n'importe quel article, mais si il le fait ! On le mettra à la porte, c'est écrit sur son contrat en tout petit, en bas à droite.
Tu peux mettre le journal ou la tele qui fait signer ces contrats.Eh oui merci actu,ça nous permet de raconter n'importe quoi?
 

rom32@idn

Grand Maître
#204
Je suis d'accord avec Fillon,il n'a mentionner aucune race ni religion,ni nationalité,mais un comportement.
Cela dit, même si Fillon avait écrit que tous ces Maghrébino-Arabes qui ont commis ces violences notamment sexuelles le soir du 31 décembre sont des sauvages, je ne vois pas pourquoi il y aurait dû y avoir de scandale.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#205
Oui, ceux qui commettent des viols, des violences, des agressions sont des sauvages, ou tout du moins expriment une part de sauvagerie.
Ceux qui font porter le niqab (ou autre) sont peut-être pour certains raffinés, tout comme on peut considérer que certains supplices chinois étaient une sorte de raffinement, mais ce sont des arriérés face au principe d'égalité hommes-femmes.

Ecrire "tous ces Maghrébino-Arabes qui ont commis..." est maladroit. D'un point de vue [strike]grammatical[/strike] du sens, il y a un téléscopage entre "ces Maghrébino-Arabes" et "les Maghrébino-Arabes qui ont commis...".
Cette maladresse est-elle volontaire ? On va essayer de croire que non, qu'elle ne serait due qu'à une mauvaise compréhension de la langue française.

Et on retombe, au delà de l'exercice littéraire, sur la difficulté d'interprétation des causes et des effets.
Etre Maghrébin n'est pas la cause d'une forme de délinquance ou criminalité. Mais il y a des parcours, des expériences de vie qui mènent à la délinquance et à la criminalité. Et beaucoup de ces parcours commencent par une appartenance ethnique ou sociale, même si celle-ci ne détermine pas la forme du parcours.
Pour 1000 violeurs, combien de Maghrébino-Arabes qui ne sont pas violeurs ? Et que va-t-il se passer si on les considère tous comme des violeurs ?
Là est la question...


Je m'édite : par curiosité intellectuelle, j'ai exploré un peu plus profondément la tournure de phrase de Rom32, car intuitivement elle me choque.
Alors pour être clair : elle n'est en aucun cas fausse sur le plan grammatical. Le "ces" que je trouve gênant est un déterminant démonstratif à usage cataphorique. Il sert à mettre en emphase la double spécificité des personnes dont parle Rom32.
Pour les curieux http://www.persee.fr/doc/lfr_0023-8368_1998_num_120_1_6268.
Après cette indigeste lecture, je continue à trouver maladroit ou très orienté le fait d'insister sur l'aspect Maghrébino-Arabes en le mettant sur un quasi pied d'égalité avec la spécificité "qui ont commis des violences".
J'aurais préféré lire : "les auteurs des violences (en les précisant) sont d'origine Maghrébino-Arabes. Ce sont aussi des déracinés, qui ont dû abandonner les bases de leur culture dans des phénomènes de grande violence. L'incertitude qu'ils peuvent avoir sur leur avenir et le manque manifeste de présence féminine dans leurs communautés d'errance sont autant de facteurs de passage à l'acte. Leur appartenance ethnique peut être une facilité d'identification, mais totalement viciée : elle n'est pas discriminante en risquant de faire passer pour violents tous les Maghrébino-Arabes ; et d'autre part elle ne permet aucune démarche de prévention ou de remédiation. On peut sortir de la misère, on peut acquérir une éducation, on peut apprendre à éviter des archaïsmes religieux, mais on ne peut pas perdre ses caractéristique ethniques."
 

rom32@idn

Grand Maître
#206
par curiosité intellectuelle, j'ai exploré un peu plus profondément la tournure de phrase de Rom32, car intuitivement elle me choque.
1. toujours dans le procès d'intention et toujours aussi animé par ton complexe de supériorité intellectuelle : t'as forcément raison, j'ai forcément tort, et si j'ai tort, c'est parce que j'aurais des lacunes en français.

2. choqué ? Pauvre bichon.
Ce qui me choque, c'est l'ampleur de ces agressions notamment sexuelles, perpétrées par tous ces Maghrébino-Arabes. Choquant aussi, le fait que les autorités aient tenté de camoufler ces exactions.


Pour 1000 violeurs, combien de Maghrébino-Arabes qui ne sont pas violeurs ? Et que va-t-il se passer si on les considère tous comme des violeurs ?
Dans le même genre : "pour 1000 jihadistes, combien de Maghrébino-Arabes qui ne sont pas jihadistes ?"
Du relativisme totalement déplacé; les pépites jihadistes qui ont ensanglanté notre pays l'an dernier ou tenté de le faire n'étaient tout au plus que 2, peut-être 3 dizaines.
Dans les cités aussi, ce sont d'"infimes minorités" qui pourrissent la vie des riverains - et, hasard hasardeux, on trouve là aussi des pépites maghrébino-pseudo-arabes à l'origine de ce pourrissement des banlieues françaises. La majorité n'a donc aucune espèce d'importance puisque n'a pas d'influence (positive) notable sur le comportement de cette infime minorité.


Ce sont aussi des déracinés, qui ont dû abandonner les bases de leur culture dans des phénomènes de grande violence. L'incertitude qu'ils peuvent avoir sur leur avenir et le manque manifeste de présence féminine dans leurs communautés d'errance sont autant de facteurs de passage à l'acte. (...)
On dirait du Caroline de Haas, la féministe complètement à la m'haas qui s'indigne plus du fait qu'on note que les agresseurs du Nouvel an étaient des Maghrébino-Arabes, que des agressions elles-mêmes; ou encore du Clémentine Autain, ou du Thierry Pech (Terra Nova).
De la bouille gauchiste donc.

C'est leur culture islamique qui les rend frustrés sexuellement. Les polices islamistes officielles ou informelles qui dans nombre de pays maghrébino-arabo-musulmans maintiennent les femmes dans un état végétatif et en tout cas soumises à l'autorité toute puissante des hommes de leur entourage, c'est parce qu'il s'agit de "déracinés" ?

Quand les pays européens auront ouvert les yeux au lieu d'être terrorisés par le politiquement correct et la peur de passer pour des racistes, on aura progressé.


Dans le Baden-Wurtemberg, 200 clandos se sont battus au sein d'un centre d'accueil.
Motif ? Les Pakistanais reprochaient aux Afghans de ne pas être de bons muzz, parce que les Afghans ont bu de l'alcool. Le vivre-ensemble, à l'épreuve de la réalité des faits.




Au fait.
Au début du sujet, on débattait sur le nombre de clandos que l'Allemagne s'apprêtait à accueillir (800.000 prévus; plus d'1 million au final) et sur les conséquences économiques, sécuritaires, sociales que cette immigration massive allait provoquer.

Momo minimisait l'impact de cet afflux en dressant un comparatif entre la population allemande et la population grecque, toi, Mezigo, t'appuyant sur une émission radio, considérais possible l'intégration économique de 800.000 clandos en Allemagne.
Fort bien.
La Suède est depuis hier secouée par un meurtre survenu dans un centre d'accueil pour clandos à Göteborg; un mineur est soupçonné d'avoir poignardé à mort une jeune bénévole libano-suédoise qui vivait en Suède avec sa famille, des chrétiens du Liban habitant en Suède depuis 1989.
Ce drame intervient dans un contexte très tendu vis-à-vis de l'afflux de clandos auquel se heurte la Suède. Je l'ai déjà signalé, mais ce pays est dirigé par une coalition de sociaux-démocrates d'écolos.
Et ce sont eux qui ont verrouillé les frontières, tandis que la police face aux menaces jihadistes, aux problèmes sécuritaires et aux procédures de reconduite aux frontières réclame des milliers de policiers supplémentaires.
Or, l'office national des migrations suédois indique que la Suède abrite 100.000 clandos, soit 1% de la population.

Avec à peine 1% de la population, la Suède est débordée par la présence d'autant de clandos...


PS : les 28 ministres de l'Intérieur débattaient ce jour du rétablissement des contrôles aux frontières internes de l'Espace Schengen, pour 2 ans. A suivre.
 

momo19_89

Grand Maître
#207
Momo minimisait l'impact de cet afflux en dressant un comparatif entre la population allemande et la population grecque
Oui rom un comparatif économique: le 2 Septembre 2015 16:42:43 sur ce topic:

Sauf que les 1,45% grec représente un fardeau énorme pour ce pays de 11 millions d'habitants et avec une économie au bord de la faillite que ce pays ne peut supporter,alors que les 1% allemand sont une goutte d'eau rom.
Ce n'est pas vrai rom?Ah oui la Suede?
 

rom32@idn

Grand Maître
#208
La Suède est-elle un pays au bord de la faillite comme la Grèce ?
Non.

Pourtant, la Suède, dirigée par la gauche, ne peut pas absorber plus de clandos représentant 1% de sa population totale, et ce, pour des raisons sécuritaires.
Les bisounours, les libéraux pro-clandos qui annonçaient quelques mois que 800.000 clandos, c'est absorbable économiquement par l'Allemagne, ont oublié la dimension sécuritaire d'une immigration massive composée essentiellement d'hommes, jeunes, venus de pays musulmans.
Ce n'est pas faute de l'avoir annoncé il y a quelques mois.

Toujours en Suède.
Il y a quelques jours dans une ville du centre de la Suède, les autorités voulaient intervenir au sein d'un centre d'accueil où il avait été fait état de viols sur un gamin de 10 ans. L'équipe sociale du centre avait dans un premier temps tenté de protéger le garçon en l'isolant, mais une foule de clandos s'y était opposée, d'où l'appel à la police.
Las, les policiers ont dû se replier en 4e vitesse, pris d'assaut par une foule de clandos, et n'ont pu exfiltrer l'enfant en question.

Le hic, c'est que la police suédoise n'a pas été préparée à de tels événements, elle est donc à la fois en sous-effectifs, et en manque de moyens financiers.
Et ce, alors que l'agence suédoise de l'immigration alerte quant à la progression fulgurante de violences imputables à l'arrivée de clandos; ces violences ayant été doublées entre 2014 et 2015.
La Suède est également confrontée aux violences perpétrées par des Suédois anti-clandos, avec la destruction totale ou partielle de 24 centres d'accueil.


Enfin, en Suède toujours, les autorités s'inquiètent d'un phénomène lié à des bandes de jeunes clandos marocains, mineurs (les plus jeunes ont 9 ans), sévissant aux abords de la principale gare de Stockholm, multipliant agressions y compris sexuelles.
Le nombre de ces pépites marocaines est estimé à 200.

Le ministère de l'Intérieur suédois, un social-démocrate, a annoncé avant-hier que son pays oeuvrait pour dégager tous ces clandos afin de les retourner dans leur pays d'origine.
Les Suédois vont ainsi se priver d'un qualitatif enrichissement cultu(r)el. :(

Explication d'un grand sociologue suédois, Måzigö, connu jusque sur IDN :

Ce sont aussi des déracinés, qui ont dû abandonner les bases de leur culture dans des phénomènes de grande violence. L'incertitude qu'ils peuvent avoir sur leur avenir et le manque manifeste de présence féminine dans leurs communautés d'errance sont autant de facteurs de passage à l'acte. (...)
[HS : Une énorme explosion a été signalée près d'un centre commercial à Stockholm en fin d'après-midi, quartier bouclé, origine de l'explosion toujours inconnue; ça parle sur les réseaux sociaux d'un véhicule qui aurait explosé. Pas de blessés]


Mais chez nous aussi, on a a des problèmes avec les clandos.
Cet après-midi, coups de feu dans une "jungle" bis du Nord, à Grand Synthe.
Les gendarmes mobiles sont intervenus, Famas au clair, aux côtés des policiers locaux, des CRS, de la PAF, du RAID.





Edit : précision d'un délégué syndical CRS, rapporté par le Fig'.
Environ 40 coups de feu ont été tirés dans ce camps de clandos; des clandos chrétiens étaient visés.

Un problème de religion est à l'origine de la rixe qui a opposé des membres du camp», souligne le responsable syndical. Ce dernier évoque une «forme d'expédition punitive contre les Chrétiens. Les rivalités religieuses ne sont pas nouvelles dans le camp.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/26/01016-20160126ARTFIG00377-une-quarantaine-de-coups-de-feu-tires-dans-la-jungle-de-grande-synthe.php
Un demi-millier de policiers et gendarmes ont été déployés pour l'occasion. Tout va bien.

Ce n'est pas la première fois que de tels faits - clandos chrétiens ciblés par des clandos muzz - sont signalés; c'est le cas en Allemagne dans des centres d'accueil.
 

rom32@idn

Grand Maître
#209
Le gouvernement socialo-écolo suédois envisage de louer des avions afin de dégager par charter entiers près de 80.000 clandos (80.000 !!!), devenus indésirables dans ce pays, surtout après une série de faits divers graves.
Qu'il s'agisse d'exactions perpétrées par les clandos eux-mêmes (5.000 actes recensés par les autorités depuis octobre !!!), mais aussi par des néonazes qui se mettent à tabasser des étrangers dans les rues.


Du côté de l'Allemagne, Merkel, après avoir provoqué un véritable appel d'air à clandos, révise sa posture et travaille sur l'expulsion des délinquants/criminels clandos vers d'autres pays que le leur, si celui-ci est un pays en guerre.
Problème, Merkel songe à les (r)envoyer en Turquie, or ce pays islamiste vient de demander non plus 3 milliards d'euros comme le prévoit le sidérant plan UE-Turquie, mais 5 milliards d'euros.

Les instances européennes notent en tout cas que, pour le mois de décembre, plus de 60% des clandos arrivés ce mois-là étaient en fait venus pour raisons économiques.
Les autorités allemandes se rendent compte également d'un nombre croissant de clandos maghrébins notamment du Maroc se faisant passer pour des Syriens; avec, implantées à Casablanca par exemple, des cellules chargées de leur apprendre quelques expressions syriennes, de leur faire réviser des notions sur la Syrie (hymne etc).

Dans le Nord de la France, une commune de 10.000 habitants jouxtant Calais a vu fondre sur elle vendredi soir entre 100 et 300 clandos armés de barres de fer pour une raison non déterminée.
Le maire LR réclame désormais des mesures d'urgence.

Pendant ce temps, on trouve encore ces gauchistes :



Nico, Mezigo, cette militante pro-clandos vous appelle à la rescousse !



Depuis le départ, les dirigeants européens, en tout cas de l'Europe de l'Ouest, assurent que ces "migrants" constituent une véritable aubaine pour l'économie de nos pays, qu'il s'agit de véritables pépites bardées de diplômes.
Sauf que, désormais, les pays nordiques en sont à délivrer des cours de comportement sexuel aux clandos, et que les pays ayant accueilli à bras ouverts tout un tas de clandos font, dans l'urgence, marche arrière, avec procédures de charters envisagées.
Mais c'est trop tard, et il ne sera pas possible de dégager toute cette "richesse migratoire".

Irresponsables sont donc ces dirigeants qui ont d'une part exploité la photo d'un gamin retrouvé échoué sur une plage turque, pour imposer aux peuples européens cette masse de clandos non cultu(r)ellement adaptés à l'UE; et d'autres part vilipendé les dirigeants des pays d'Europe de l'Est qui, dès le début, ont senti le danger et refusé de participer à cette mascarade pro-clandos.
Aujourd'hui, les dirigeants pro-clandos d'il y a encore quelques mois en sont à réfléchir comment dégager toute cette masse de clandos indésirables (clandos économiques, délinquants, criminels).


Edit : affrontements en cours entre forces de l'ordre et clandos à Calais selon une journaliste du Monde; les CRS répliquent à coup de flashball.
https://twitter.com/marylinebaumard?ref_src=twsrc%5Etfw

Mais quand est-ce que quelqu'un décidera, enfin, de les dégager ces clandos qui pourrissent la vie des riverains !!!
 

rom32@idn

Grand Maître
#210
Des collègues douaniers ont été volontairement percutés ce matin par un break transportant 11 clandos (!!!) dont le conducteur dans la Somme, en Picardie.
Plusieurs collègues ont dû ouvrir le feu.

Au boulot aujourd'hui, on a du reste signé une pétition de syndicats réclamant de la direction générale qu'elle dote les unités d'armes dites longues (fusils à pompe et même fusils d'assaut).


Sinon, à l'échelon européen, la Cour des comptes européenne a pondu un rapport sur l'immigration et l'asile et plus particulièrement sur les coûts provoqués par les programmes de développement dans des pays de l'Est ou au Maghreb où retourne des "migrants".
La CC note "un manque d'évaluation et des coûts démesurés". Bref, les dirigeants de l'UE se montrent très généreux, trop même, avec l'argent des con-tribuables que nous sommes.
Mais voilà, le rapport déplaît à la Commission européenne, qui tente de le mettre sous le tapis.
A se demander à quoi sert la CC.
 
G

Guest

Invité
#211
Ils ont gardé leur mentalité du pays d'où ils viennent, ça promet pour les jours futurs.
Ils leurs manquent un grain quelque part.

Viol collectif à Ostende: « Les femmes doivent obéir » se défend l’un des auteurs des faits
http://www.fdesouche.com/697541-viol-collectif-ostende-les-femmes-doivent-obeir-se-defend-lun-des-auteurs-des-faits#
 

momo19_89

Grand Maître
#212
Ils ont gardé leur mentalité du pays d'où ils viennent, ça promet pour les jours futurs.
Ils leurs manquent un grain quelque part.
Tous stephanie?ah, tu a poste des preuves:

Viol collectif à Ostende: « Les femmes doivent obéir » se défend l’un des auteurs des faits
Mais comme est la parole de français de souche,ça doit être vrai.
 
G

Guest

Invité
#213


Non Momo ! Rassure toi, ce n'était pas moi qui me suis retrouvée dans la tournante à Ostende, parce que je ne suis pas assez canon au sens familier du terme avec mon petit 73A, mais c'est ma copine d'origine Allemande qui s’appelle Proserpine Thouskivien c'est une fille bien en chair même un peu trop à mon avis, surnommée
la " Grosse Bertha " elle fait son poids avec du 90E en bonnet.

Voilà tu sais tout. :D



 

mezigo

Modérateur
Staff
#214
Ce que Momo essaye de te faire comprendre, c'est que tu généralises à l'ensemble des personnes originaires d'un pays les paroles d'un seul abruti, et les actes d'un ou deux milliers de frustrés pris sur quelques millions de migrants et immigrés.

Je suppose que pour toi les Français sont tous des pochtrons avinés fainéants qui passent leur temps à faire la grève et à toucher le chômage ?

Il ne s'agit pas de minimiser ce qui s'est passé le 31. Il faut voir si cela ressort du dérapage, du fait culturel ou de la manipulation. Avant de juger, il faut comprendre. À moins de vouloir fonctionner comme un facho dans un pays totalitaire...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#215
Tu n'as que des certitudes, que tu essayes d'imposer par la force de la répétition.
Une litanie quasi religieuse. Sauf que ta religion, c'est le fascisme. C'est "une balle dans la tête" et on jugera après...
Tu as des examens psy annuels pour ton boulot ?
 

rom32@idn

Grand Maître
#216
Depuis des mois, tu tergiverses, lorsque je te demande si tu m'accuses clairement d'être un facho. "Non, ce sont tes idées qui sont fascisantes" blablabla.
Là, tu n'hésites même plus, tu m'accuses d'être un facho.

Où ai-je écris que je voulais éliminer tous ces clandos violeurs/agresseurs sexuels ?

Je dénonce depuis le départ l'idéologie immigrationniste consistant à prétendre que l'immigration massive serait forcément une chance pour les pays dans lesquels elle est autorisée, surtout lorsque cette immigration massive se fait en provenance de pays musulmans, dominée par une culture islamique clairement non compatible avec la nôtre.

Il y a quelques mois encore, les dirigeants politiques et les médias accusaient de rumeurs d'extrême-droite, les alertes quant à l'infiltration des flots de clandos par des jihadistes.
Aujourd'hui, virage à 180°, les pays les plus ouverts à l'accueil des clandos en sont à fermer leurs frontières, parler de refouler par charter tous les clandos du Maghreb.

Soit on assiste à une "fascisation" globale de l'UE, soit des types comme toi sont encore dans le déni le plus total, et il est heureux que des types comme toi, Duflot, Joly et autres gauchos ne soient pas au pouvoir.


Que penses-tu de ceci :

Cologne : la culture arabo-musulmane n’est pas innocente

En évoquant la violence faite aux femmes à Cologne la nuit du nouvel an, la sociologue libanaise Dalal Al-Bizri s’emporte contre une gauche européenne prompte à trouver des excuses aux ressortissants des pays arabo-musulmans et par là même à les infantiliser.
 

momo19_89

Grand Maître
#217
Je dénonce depuis le départ l'idéologie immigrationniste consistant à prétendre que l'immigration massive serait forcément une chance
Je ne pense pas avoir entendu ca ou l'avoir lu.Maintenant tu peux me rafraîchir la mémoire.
Pas en me citant melanchon.

Encore une fois l'immigration a été une chance pour la France,mais ton aveuglement t’empêche de regarder la realité de ce pays qui ne date pas de l'arrivée de rom.
Oui monsieur ce terme a été employé pour l’immigration des années 60 t même 70.Je te rappelle que l'immigration a été arrête en 1974.
Aujourd'hui toute personne doté d'un cerveau et qui le fait fonctionner, trouve la non maîtrise de l'immigration économique(quelque soit l'origine,la nationalité,la religion) une faute gave.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#218
Dans le même post :


Un coup, bien au début, ce sont tous les mêmes faits, donc des viols.
Un autre coup ce sont des faits similaires, y-compris des agressions sexuelles.

Ce que je trouve fascisant, c'est de vouloir faire rentrer un climat d'amalgames, clairement xénophobe, et réclamant clairement et de façon récurrente un traitement expéditif et définitif de tous ces "cas".

J'ai écrit qu'il pouvait s'agir de dérapages, de faits culturels ou de manipulations. Il y a sûrement des cas très différents, dont certains empruntent à ces trois causes dans des proportions très variables.
Vouloir en faire un cas unique avec un traitement systématique, c'est porter atteinte à l'état de droit pour le transformer en état de "droite", plutôt tendance fascisante.
Je pense qu'on peut réclamer une prise en charge de ce problème, qui soit ferme, qui soit efficace, mais qui soit légaliste et adaptée aux faits commis et aux situations de leurs auteurs. Et ça c'est du cas par cas.

Tu raillais la notion de dérapage. Je vais l'expliquer : en Afrique, les gens sont beaucoup plus tactiles. Tu vois un pote, tu le touches. Et quelqu'un qui n'est pas habitué à voir des femmes qui s'amusent, qui jouent avec des tenues et des postures qui peuvent paraitre provocantes, il peut déraper. Il peut toucher alors qu'il n'y avait pas été invité. Cela peut donner une agression sexuelle qui n'est pas perçue de la même façon entre l'agressée et l'agresseur.

Il y a le côté culturel : un manque d'apprentissage dans les relations hommes-femmes. C'est clair que la culture maghrébine ou orientale n'est pas la même que la culture occidentale. Il y a plein de Musulmans, Maghrébins ou non qui ont parfaitement intégré cette culture occidentale, et qui respectent autant les femmes qu'ils attendent du respect pour leurs filles. Ce n'est pas un problème de religion ou de prétendue race. C'est de l'éducation.

Enfin, il y a le côté manipulation : il est possible, et même probable, que certains jouent à accentuer les deux premiers effets pour installer de l'insécurité en occident. L'état prétenduemment islamique le fait certainement, car il a prouvé qu'il sait manipuler les réseaux sociaux, le bouche à oreille et qu'il sait noyauter certains milieux.

Faire un amalgame de tout ceci, c'est faire le choix du chaos et de la guerre de religion. C'est pousser l'occident à refuser les migrants, et c'est pousser les migrants à réagir contre ce refus. Qui a intérêt à cela ? Daesh en premier lieu. Et en second lieu les nostalgiques d'un état fort et autoritaire.

Bref : là encore tu es dans la désinformation :

Rétablir un certain équilibre, réguler, oui ! c'est indispensable. Trouve moi une source démontrant la volonté de refouler tous les clandos du Maghreb par charter...
La plupart des pays ouverts à l'accueil restent conscients de l'urgence humanitaire, qu'ils n'ont pas renié. Ne pas renier son humanité, c'est aussi cela ne pas être fasciste.
 
G

Guest

Invité
#219
La France de type saucisson-baguette de pain et journal, se perd.
Je me suis promenée au centre ville aujourd'hui, j'avais besoin de faire des emplettes dans certains magasins pour nana et ceci faisait longtemps. Je suis plutôt à me balader à la campagne à faire du VTT ou faire des ballades vers des sites renommés, le centre ville ça pue, surtout les vendredis après-midi jour de marché, c'est encore pire le samedi.

Très surprise de ce changement au centre ville, la population Musulmane augmente en nombre croissant, on remarque bien les femmes plus nombreuses qu'auparavant avec leur tenue non classique en provenance du pays de leur enfance, le pays des chameaux. Les jeunes hommes de 20 ans parlent entre-eux l'Arabe du pays, c'est fréquent de croiser des groupes, parce qu'ils sont en groupe de plusieurs.

Constatations.
On dirait qu'il ne s'adaptent pas, qu'ils ne veulent pas s'intégrer, ni parler la langue Française, c'est un refus complet et catégorique étalé au grand jour sur la façon de ne pas vouloir vivre Français. Est-ce bien de continuer sa vie de jeune à parler l'Arabe en France, c'est revendiquer un passé nostalgique que les grands parents ont connu, de par les faits de leur passé, là où les pieds noirs ont donnés toute la beauté à l'Algérie, ceux-ci ont dû mettre les bouts, monter dans les bateaux en direction de la France. Sans ces pionniers nommés vulgairement les "black-panards" l'Algérie aurait encore 500 ans de retard à tous les niveaux.

Rassurons-nous en France, en 39-45 on aurait pu être envahi par les Allemands, par contre je parle cette langue, je peux mieux de débrouiller en Allemand mais rien en Arabe. La France vient de basculer du coté de l'écriture de droite à gauche. Pourtant je ne suis pas raciste, j'aime le Coucous et les Kebab, mais si un Algérien me tourne autour pour me demander ma main, pas question de changer de religion et de me convertir à l'Islam, j'aurais l'impression de devenir une femme de rang inférieur, servant uniquement de machine à procréer. Certes ! Je n'irais pas en maison de retraite plus tard, c'est déjà un avantage de ne pas mourir chez les vieux.

Bon week-end les contributeurs.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#220
Tu as fait une erreur dans ton long post !

Mais si, tu l'es.
Et tu es aussi nostalgique de l'échec de la collaboration.
Je comprends mieux ton vibrant hommage à Kadhafi. Tu as peut-être une chance à explorer dans le nord des deux Corées ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • Fathi02
  • maeldelavega
  • dartyduck
  • unlockfree
  • svoglimacci
  • Misterybean
  • longaripa
  • mdj de normandie
  • Pegalie31
  • Sikorvsky
  • Fycs
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 385
Messages
8 057 421
Membres
1 575 898
Dernier membre
Sikorvsky
Partager cette page
Haut