4K et 4K...

szryan

Nouveau membre
Bonjour :)
Alors voilà, j'ai 15 ans et j'aimerais que vous m'apportiez une réponse sur un sujet qui m'a laissé perplexe !!! :)
J'ai voulu commencé à faire des vidéo sur youtube et je me suis donc tout naturellement intéresser au caméra en me demandant avec quoi je pourrai faire de vidéo de bonne qualité !! Là j'ai découvert qu'un format vidéo sortait du lot en étant apparemment bien meilleur que la Full HD: la 4K :)

D'où m'a première question: est il utile de faire des vidéo en 4K sur la plateforme vidéo qu'est YouTube ??

Ensuite, en m'intéressant au caméscope capable de délivrer des vidéo en 4K, j'ai appris que certain téléphone était capable de même (notamment le Galaxy note).

---Alors la j'ai regarder une caméra professionnelle à 2500euros capable de filmer en 4K

---J'ai regarder le Galaxy Note à 800euros capable de filmer en 4K

---Je me suis intéresser au caméra professionnelle avec lesquelles les films en salles de cinéma sont filmé à plus de 10 000euros capable de filmer en 4K

---J'ai RE-regarder le Galaxy note a 800euros en me disant qu'il y avait un problème...

Pourquoi les films Hoolywoodiens de sont pas filmer avec Samsung Galaxy x) ??
Il me semble que j'ai loupé quelque chose... Il y a 4K et 4K ?? X)

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Bien a vous et en vous souhaitant de bonne vacances, Ryan :)-

g-style

Grand Maître
Salut ca ne sert pratiquement a rien par rapport a une bonne camera HD. La plupart des gens qui regarde des video sur youtube le font a partir d'un terminal mobile (telephone ou tablette) ou sur ordinateur.

Du coup oui ton materiaux de base sera clair et net, mais apres compression youtube pas forcement plus clair qu'une bonne video en 1080p. Et en plus t'en chie plus au montage parce que la 4K c'est lourd.

Et pour Hollywood, detrompe toi il leur arrive de filmer avec des support alternatif, comme Quentin Dupieux et sa trilogie 5D (parce qu'il a tout filmer avec un appareil photo Canon 5D).

oliviolebelgo

Grand Maître
En même temps il y a 10-15 ans, beaucoup de gens estimaient que la HD ne servait à rien. Aujourd'hui ces mêmes gens en profitent.
Un jour la 4K sera utilisée par tous au quotidien et certains se demanderont si ça vaut la peine de passer au 16K ou au 32K (ouais ça va très vite).
Par contre à l'heure actuelle pour poster sur YouTube, la 4K ne sert à rien on est d'accord, mais il n'y a pas que youtube comme support.

Edit : en parlant de Dupieux, j'ai vu Wrong et steak et j'ai adoré les deux (surtout Wrong), mais je galère pour trouver ces autres films.

g-style

Grand Maître
en effet on va tous y passer a la 4K

mais bon quand tu vois que la plupart des jeu des console next gen sont encore en 720p pour des raison de compatibilite avec le parc de television... l;a 4K c'est encore un peu premature a mon sens.

pour Dupieux il te manque Rubber et Wrong Cop. check tes mp

oliviolebelgo

Grand Maître
Merci :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • drul
  • Carraghenane
  • vaelis
  • fanchou
  • MoiLeBijoux
  • tonton2