2e tour des élections présidentielles 2017

rom32@idn

Grand Maître
#141
Macron a été élu par la majorité (d'une partie) du peuple français, il est complètement grotesque de la part de ces gauchos d'aller manifester en faveur de sa démission dès le lendemain.

Il a été élu, je serre les dents pendant 5 ans pendant que ceux qui ont voté pour lui et vont manifester ces prochains jours/semaines vont devoir s'acheter de la vaseline, parce qu'il leur aura mise bien profonde.


Des tas de Français ont hurlé leur terreur du retour des heures les plus sombres - on voyait même l'interview d'un pro-Macron balancer qu'avec MLP, ce serait le retour des chambres à gaz, c'est dire le niveau -, mais, aujourd'hui, ils en sont à hurler face aux mesures (a)sociales que s'apprêtent à prendre Macron.

http://www.lci.fr/elections/emmanuel-macron-veut-reformer-code-du-travail-et-droit-a-l-erreur-par-ordonnances-definition-de-quoi-s-agit-il-2051331.html

Un grand démocrate a sauvé la république, ouf, respirez.
 

Hotchkinos

Expert
#142
Avec E.Macron c'est la suite de F.Hollande mais en pire, ça va saigner !!! Je n'aurais pas pu voter pour lui, c'était m'auto-mutiler pour faire plaisir aux 751 Eurodéputés de Bruxelles qui attendent pour noyer la France dans l'Europe.

Les +1,7% de CSG c'est un coup de couteau dans le dos pour les petites retraites de 1100 euros, le reste c'est les très petites retraites qui servent uniquement à vivoter en attendant la crémation à 3000 euros en retirant les 4 poignées du cercueil, puis en négociant bien le tarif pour un cercueil en sapin provenant de Pologne.

La France avance, certes ! Mais vers son déclin.
 

rom32@idn

Grand Maître
#143
L'européiste Macron à peine élu, Juncker le rappelle déjà à l'ordre : les Français dépensent trop d'argent public.

J'ai souvenir que les Flamby & co brandissaient l'argument de la souveraineté pour justifier leur non respect des règles budgétaires imposées par l'un aux États membres. Incohérence totale.

Vous avez voulu Macron ? Vous aurez L'UE sur le dos. Mais les patriotes, c'est vous, hein !
 

tonton2

Grand Maître
#144
Toujours aussi content d'avoir voté blanc.
le vote blanc est un vote de contestation plus logique que le vote "contre" qui donne des boutons au votant et fait croire a l'élu que plein de gens l'adorent...
 

momo19_89

Grand Maître
#145
Vous avez voulu Macron ? Vous aurez L'UE sur le dos. Mais les patriotes, c'est vous, hein !
Encore une fois ton ignorance te joue des tours rom.
C'est ta bourgeoise qui a imposé Macron,si elle avait montré qu'elle été capable d’être présidente de la république,peut être que c'est toi qui serait heureux aujourd'hui.
Quand on veut être présidente de la république on ne vient pas pas dire que la GB est sortie de l'euro,qu'entre 92 99 l’écu était une monnaie commerciale,que le pays pouvait avoir 2 monnaie,que l'on ne peut pas mettre une taxe sur les importations quand on importe 90% de nos médicaments(regarde sa réponse rom a cette question) etc......
Quand tu propose au pays une hystérique, incompétente,venir faire la leçon a ceux qui on choisi le moins pire,est risible rom.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#146

Emmanuel Macron n'est pas encore en fonction et déjà il dépense trop d'argent public !
C'est beau la "pensée magique" :D
Dans un même temps, on accuse Macron de connivence avec l'infâme internationale Europe, et en même temps on note que cette même Europe cherche à lui mettre des bâtons dans les roues. Tout et son contraire... Sur ce même principe, on n'est pas raciste mais on veut mettre les "étrangers" dehors, on n'est pas autoritariste mais on veut un pouvoir fort qui s'affranchisse de la Justice toujours trop à gauche...
Que ce soit ses dirigeants ou ses simples militants et sympathisants, l'extrême droite reste la même, et c'est ce qui nous donne ce résultat pour ces présidentielles.


A propos de résultat...

Faisons un petit calcul (chiffres arrondis au million inférieur par simplicité) :
Inscrits : 47 millions
abstentionnistes : 12 millions
votants : 35 millions
blancs et nuls : 4 millions
Macron : 20 millions
Le Pen : 10 millions

Sur les exprimés, c'est le résultat officiel : Macron fait 66%, Le Pen fait 33%
Sur les votants, Macron fait 57%, Le Pen fait 27% : majorité absolue

On peut considérer que les abstentionnistes sont un échantillon de la population française dans lequel les blancs et nuls sont sur-représentés, les pro-Macron sont un peu sous-représentés et les pro-Le Pen son très sous-représentés car très mobilisés pour faire sauter le plafond de verre.
Imaginons que l'on triple la proportion de blancs et nuls : 33% au lieu de 11% des 12 millions : 4 millions
Il reste 8 millions d'abstentionnistes pour qui l'abstention est fortuite. Parmi eux, on va dire 3 millions qui auraient voté Le Pen et 5 millions qui auraient voté Macron.

Avec ces extrapolations très défavorables à Emmanuel Macron, il se retrouverait avec 20+5 millions de voies (exprimées et non-exprimées) soit 53% des inscrits.
Marine Le Pen se retrouverait avec 10+4 millions de voies, soit 29% des inscrits.

Le rejet des deux aurait 4+4 millions de voies, soit 17% des inscrits.

Je rappelle que ces supputations prennent comme scénario que parmi les abstentionnistes, il y aurait en proportion trois fois plus de personnes rejetant les deux candidats que parmi ceux qui se sont déplacés jusqu'aux urnes.
Ceux qui disent que ce deuxième tour est un déni de démocratie sont surtout face à un déni de réalité.

Reste à savoir si Macron saura se montrer à la hauteur des espoirs qu'il suscite. Ce serait bien de le juger sur ce qu'il va réaliser plutôt que sur des pensées magiques...
 

Figatelu

Grand Maître
#147


Avant la politique m'amusait. Ce ne sont pas les idées ou le fond que je recherchais puisqu'il n'y en a pas, mais au moins lune vision générale et à long terme. a stratégie des uns et des autres était à peu près lisible en temps réel où après coup.

J'ai décroché de cette campagne après les primaires, soûlé par les palabres. Qui se souvient des primaires écologistes, leur vainqueur, ce qu'il a fait de sa victoire etc.

3 mois non-stop de massacre sur Fillon. Le type aurait dû partir ou être débarqué immédiatement. Et Juppé au bout du désespoir.

Le Pen qui se saborde volontairement lors du débat car elle est la première à ne pas souhaiter la victoire. Quand j'ai entendu Dupont bombardé premier ministre à la minute où il s'est rallié, n'avait-elle pas prévu un premier ministre, un gouvernement, un projet d'équipe tout simplement.

Macron, il vient de faire un truc impensable. Fonder un parti et devenir président en 11 mois. Mitterand a attendu l'âge de la retraite pour être enfin élu. Soit Macron est le plus gros animal politique de toute l'histoire de France, soit il faut se poser d'autres questions.

Depuis lundi, je n'ai jamais vu autant de suceurs de boules sur le peu d'infos que j'ai pu supporter. Les éternels cafards socialistes, Estrosi, Lemaire etc. En parallèle, quand je parle à un électeur de Macron, il est incapable de me dire ce que son candidat élu va faire. Rien.

Mais ce qui me rend vraiment perplexe, c'est que nous vivons dans une parodie de démocratie et dans l'indifférence générale. Mais soyons heureux, on ne paiera pas la taxe d'habitation...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#148
Tu vois, Figa, il m'arrive parfois de partager certains des avis que tu exprimes ici.
Mais pas sur ce dernier post.

• Du fond et de la Politique, il y en a eu pas mal lors de ces derniers mois.
• La primaire des écologistes ? Les politiques devraient faire de l'écologie, mais les écologistes ne devraient pas faire de politique. On dirait que seul Nicolas Hulot l'a compris.
• Le massacre de Fillon : il en est l'artisan et l'initiateur. Peut-être par amour pour Pénélope, plus certainement au mépris de l'opinion publique.
• Le Pen qui se saborde volontairement ? Autant Macron est manœuvrier et sait où il va, autant on ne retrouve pas cette qualité dans les partis de contestation comme le FN ou les Insoumis.
• Macron qui a fait un truc impensable ? C'est vrai. Il n'est pas extraordinaire mais a réalisé quelque chose d'extraordinaire. Calcul ? Réussite ? Sûrement beaucoup des deux.
• Les électeurs incapables de dire ce que Macron veut faire ? Il suffit de lire ici : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
• Parodie de démocratie ? Ce n'est pas mon avis. Au contraire, je trouve que ces élections sont totalement dans l'air du temps démocratique. Il y a un véritable refus de la bipolarisation pragmatique qui a tenu la France ces dernières décennies. Donc les électeurs se positionnent sur les extrêmes ou sur le centre. Macron est à rapprocher d'un Giscard d'Estaing ou d'un Bayrou, avec la particularité d'être plus social-libéral. Si il arrive à l'expliquer correctement au plus grand nombre, il aura sa majorité aux prochaines législatives.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#149
mezigo, je ne peux etre d'accord avec toi. Melenchon/Fillon ont ete les seuls a avoir un programme clair, ils savaient exactement où ils allaient aller avec leur programme. Fillon s'est suicidé de lui même. Mais Mélenchon était toujours là. D'ailleurs, il a quand même réussi à faire environ 20%, alors que l'ensemble des médias disaient que son programme était dangereux, et semblable au FN au premier tour, pour dire totalement l'inverse aprés le premier tour pour éviter que leurs voix aillent vers le pen.

De toute facon, si Macron ne comprend pas qu'il a gagné par des coups de chances en série, il se retrouvera en pleine guerre civile. Les élécteurs de Mélenchon, Fillon, Le pen lui laisseront aucune chance.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#150
Tu as lu le programme de En Marche ?
Par exemple, où peut-on lire ceci ?
(développer) des actions et des projets dans les principaux pays de départ et de transit des migrants, de manière complémentaire et additionnelle à notre aide au développement, en appuyant également l’installation de points de contrôle dans ces pays avant l’arrivée dans l’UE, l’aide à la lutte contre les passeurs et le retour des migrants non autorisés à entrer dans l’UE.
Opposer Macron comme un fauteur de guerre civile face à Mélenchon ou Le Pen vus comme des pacificateurs est plutôt savoureux !

Sinon, je ne t'ai pas attendu pour écrire, au sujet du parcours de Macron : « Calcul ? Réussite ? Sûrement beaucoup des deux. »
Si on compare Macron et Bayrou, le premier a tenté ce que le deuxième n'a jamais essayé. Pour avoir de la chance, il faut aller la chercher...
 

Figatelu

Grand Maître
#151
Mezigo, je comprends ton enthousiasme après un vote d'adhésion mais gare tout de même aux lendemains qui déchantent.

Et cela peut fonctionner dans l'autre sens : il a les capacités pour surprendre s'il ne se fait pas enfermer par la vermine. On en aura un aperçu après la nomination du gouvernement.

 

mezigo

Modérateur
Staff
#152

L'espoir ne veut pas dire la naïveté ;)
Je trouve dans le programme d'En Marche des raisons d'espérer. Avec la campagne, j'ai découvert dans la personnalité de notre futur président une ambivalence entre le côté libéral-businessman et le côté social-protecteur. Cela me plait bien car je pense que le libéralisme tout seul est destructeur au niveau humain, et que le socialisme, ou pire le communisme, est aussi destructeur par sa propension à négliger le pragmatisme pour foirer de l'idéologie.
Nicolas Sarkozy avait en son temps porté ce genre d'espoir pour se révéler "bling-bling" et clivant, voire méprisant pour les "petites gens".

Le challenge, pour Emmanuel Macron, sera de faire comprendre son action, de démontrer que le capitalisme peut - et doit - se mettre au service de l'humanisme. Que pour aider les faibles, il ne faut pas chercher à affaiblir les forts. Et que le partage des richesses devrait être une nature pour ces derniers.
Ce défi est de plus chapeauté par un défi prééminent : l'écologie, la réparation de notre planète et la remise en cause des aspects destructeurs de l'activité humaine.

J'ai l'impression que ces préoccupations sont présentes dans le programme d'En Marche. Je ne les ai pas trouvées dans les programmes de Fillon ou Hamon. J'ai trouvé le contraire dans les programmes de Le Pen et Mélenchon.

Certes on peut trouver bien des critiques sur ce que Macron propose. Mais il vaudrait mieux qu'elles soient constructives...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#153
Effet corolaire de la prestation de Marine, Marion Maréchal Le Pen annonce prendre du recul vis-à-vis de la politique.
Signe d'intelligence ?
Signe de courage et de capacité à assumer ?
Signe de tensions entre des courants du FN ?

Bon, on aura toujours à supporter les éructations de Gilbert Co**ard...
 

rom32@idn

Grand Maître
#154
La demoiselle y songe depuis quelques semaines voire quelques mois.

Ses raisons :
- sa vie de famille, elle veut se consacrer à sa fille, à qui elle manque et qui lui manque
- acquérir une expérience professionnelle afin d'asseoir une (future ?) légitimité d'élue FN

[video="http://www.youtube.com/watch?v=udDziqrIOoo"][/video]


Au fait, pour les preuves du patriotisme de Macron, ça vient ? Ou va falloir attendre 5 ans que tu les donnes.


Edit : que devient ton efficace et populaire Valls ?
Il joue aux gamellards et tente désespérément de décrocher une investiture En marche aux Législatives.
http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/suivez-en-direct-le-dernier-conseil-des-ministres-de-hollande-et-la-bataille-des-legislatives-10-05-2017-6934518.php

Tu es bien taiseux à son endroit, toi qui lui dressais des lauriers.
 

momo19_89

Grand Maître
#155
La demoiselle y songe depuis quelques semaines voire quelques mois.

Ses raisons :
- sa vie de famille, elle veut se consacrer à sa fille, à qui elle manque et qui lui manque
- acquérir une expérience professionnelle afin d'asseoir une (future ?) légitimité d'élue FN

Et bien sur ça ne pouvait pas attendre 15 jours,le temps de passer les élections législatives?Comment tu a dis déjà,la "soumission",on gobe tout ce que dit la hiérarchie sans broncher.

Au fait, pour les preuves du patriotisme de Macron, ça vient ? Ou va falloir attendre 5 ans que tu les donnes.
Quand on prétend être patriote et aimer son pays,entendre et voir sa candidate lors du débat du 2eme tour, et voter pour elle quand même,en dit long sur la signification que tu donne au mot patriote.

Arrête de t'occuper de valls et macron qui 'est pas encore président,donne ton avis sur l’échec cuisant de ta candidate.
Ne me sort pas qu'elle a fait un score extraordinaire et bla bla,alors qu'elle est la depuis longtemps en politique,alors que Macron en 11 mois il a fait le double de ces voix et en plus s'est fait élire président.
 

rom32@idn

Grand Maître
#156
MMLP a l'honnêteté de ne pas servir de prête-nom, comme tous ces minables ministres de Flamby qui ont pu se présenter à diverses élections tout en passant le flambeau à un tiers à peine élus.
Quelle est l'intérêt de se faire élire député, par exemple, si c'est pour démissionner dans la foulée ? Autant laisser d'autres faire la campagne, se faire élire, ou non, en leur nom propre.

Concernant MLP, quel est le rapport entre le patriotisme et un débat dans lequel elle a semble-t-il merdé - je n'ai pas vu le débat, j'étais au boulot; de toute façon, je n'ai regardé aucun débat.
Macron, dans des rassemblements menés au cours de sa campagne, s'est montré complètement hystérique, se comportant tel un télé-évangéliste.
Doit-on en conclure que, parce qu'il est hystéro, il n'est pas patriote ?
Grotesque.

Rien n'indique dans son parcours en tant que ministre de l'Economie qu'il s'est montré patriote, à moins, comme je l'écrivais plus haut, de me prouver que céder des entreprises publiques ou dans lesquelles l'Etat est actionnaire, à des groupes privés étrangers, soit une forme de patriotisme.
Quelles sont donc les contours de son patriotisme, puisque Mezigo, ton clone idéologique, défend cette idée ?


Edit : l'efficace (lol) et populaire (re lol) Valls s'apprête à être exclu du PS.
LOL.
 

Figatelu

Grand Maître
#157
Sourd aux messages très clairs des électeurs depuis cinq ans, Valls a quitté le PS lundi, s'est prosterné aux pieds du nouveau président mardi et s'est entendre dire "non merci" mercredi.

Hollande réussira-t-il à faire encore moins digne ? Nous savons tous qu'il en est capable même si la barre est haute...

:lol:

 

rom32@idn

Grand Maître
#158
Mouahaha !

Bayrou est en train de se rendre compte qu'il s'est fait avoir par Macron et ses équipes. :lol:

"C'est une opération recyclage du Parti socialiste. La grande lessiveuse. Je ne laisserai pas faire ça", confie jeudi soir, François Bayrou à "l'Obs". Le patron du MoDem est très remonté au vu de l'investiture par En Marche ! de "tous les candidats repoussoirs du PS", notamment les anciens ministres de François Hollande, mais aussi du sort qui est réservé aux candidats de son parti.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170511.OBS9294/francois-bayrou-macron-va-devoir-changer-de-logique.html

Voilà le sort pour ceux qui se prostituent en tentant de décrocher un strapontin.
En revanche, l'efficace et populaire Valls est épargné; en voie d'être viré du PS, recalé d'En marche bidule, le parti de Macron ne présentera pas de candidat face à lui à Evry. Valls est donc assuré de retrouver un poste de député en juin...
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#159
Edouard Philippe.

Mouhouhahahahahaha.

Alors ? Nan je vous devance, c'est courageux et intelligent de sa part blablablabla... LOL.
 

viciouus

Grand Maître
#160
Je suis un peu déçu, on avait eu l'audace d'évoquer le nom de Laurence parisot au poste, mais peut-être que je devrai patienter et qu'elle aura mieux, je l'espère de tout coeur en tous cas <3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Sergusti
  • lololadoine
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 017
Messages
8 054 186
Membres
1 575 508
Dernier membre
Sergusti
Partager cette page
Haut