2e tour des élections présidentielles 2017

mezigo

Modérateur
Staff
#121
Salut à tous,

Je lis les différentes réactions de chacun ici en prenant un peu de distance...

Rom32 connait déjà la composition du gouvernement Macron. Quel argument en béton ! Peut-on jouer aussi en affirmant la composition du gouvernement Le Pen ? :D
Ah, oui, dans ce cas, ce ne serait plus une information objective mais un procès d'intention !

C'est un peu comme les soutiens. L'UOIF est un soutien indéfectible de Macron et sa seule mention démontre par A+B que ce candidat est en train de démolir la France. Par contre si on dit que Marine est la candidate soutenue par Jean-marie Lepen, ou par le GUD, ou par d'autres groupes du même acabit, ce n'est pas pareil. Elle, elle ne les a pas choisi et elle les subit. Elle est trop respectable pour ça. Et Macron est trop infâme pour qu'on puisse imaginer que si un con dit du bien de lui, cela ne pourrait être interprété autrement que comme l'entière responsabilité du petit Emmanuel...

Pour Macron, c'est "banquier un jour, banquier toujours !". Mais pour le FN, il serait hors de propos d'imaginer "facho un jour, facho toujours !"... C'est à un tel point que l'on ne peut que penser que la discutable performance de la si belle Marine pendant le débat est l'œuvre du grand complot finanço-judéo-socialiste. Ils ont dû manipuler les ondes de la TV pour nous enfumer. Ah les salauds !



!


Finalement, je préfère quand même rester sur mes positions centristes initiales...
 

viciouus

Grand Maître
#122
Pfiouu je m'attends au Mandat le plus politiquement correcte de l'histoire.
De la démago féministe, des débats sur les chiottes pour trans, de la diversitude à en faire pâlir Rom32, Mezigo en bikini




Ben dans la mesure où il y a eu la tentative d'une "dédiabolisation", il y a au moins un doute sur le "facho un jour, facho toujours". Je n'ai pas entendu une seule fois Macron faire ne serait-ce une critique à l'égard de sa précédente profession. Il ne s'est même pas encombré d'un risible "mon ennemi c'est la finance", le genre de truc de gogo qui nous rappelle ce qu'est la politique sur le fond
 

mezigo

Modérateur
Staff
#123

L'aurais-tu entendu, l'aurais-tu compris ? Ou plus précisément aurais-tu voulu le comprendre ? L'idéologie constitue la plus sûre des paires d'œillères ou de boules Quies.
Il n'y avait rien à entendre, mais juste un peu à constater. Macron a démissionné d'une profession qui lui apportait un statut et une véritable opulence. Il n'en n'est pas l'ennemi mais ce n'est pas "son truc". Ça a été pour lui un moyen de s'enrichir pour poursuivre son but politique, mené avec une efficacité indiscutable. La brièveté de son parcours est une preuve.
Cette efficacité, on peut espérer la voir pour la suite. Par contre, je n'aimerais pas voir Marine Lepen continuer sa belle efficacité en tant que présidente pour les 5 ans à venir : rupture familiale, obligée d'effacer la présence de son parti sur sa profession de foi, chercher des financements illégaux sur le dos des contribuables, l'agression et la violence verbale permanentes, la xénophobie...

Le projet de Macron est clair et pragmatique : protéger, construire, transformer.
Et il le détaille avec précision : " je veux que nous soyons solidaires car la réussite de quelques-uns ne peut pas être le projet pour tous dans notre pays".
Ça, c'est un idéal et une nécessité à tous les plans : local, national, mondial, pour l'éducation, l'économie, l'écologie.
C'est le projet de la nation française depuis plus de deux cents ans : Liberté, Égalité, Fraternité.
Comment pourrait-on être patriote sans promouvoir l'égalité et la fraternité universelles ? Travail, famille, patrie façon Lepen ? La belle famille unie...
 

rom32@idn

Grand Maître
#124
Les groupies de Macron sont des « crevards » aux yeux des têtes pensantes du macronisme.



Finalement, Mezigo, toi et les macronistes partagez le même mépris, la même arrogance.
Hier tu le faisais lorsque tu soutenais Flamby, désormais, ce sera avec Macron.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#125
Ce qui est méprisable, c'est l'ignorance et la bêtise. Pas quand elles sont subies, mais quand elles sont instrumentalisées à des fins de manipulation et de mensonge.
Quand on a les moyens de publier un mail privé, on a aussi les moyens d'utiliser bing ou google. On peut utiliser sa curiosité pour comprendre d'où vient ce mot de "crevard" dans ce contexte.
Il est apparu trois mois avant le premier tour pour fustiger, de la part de l'entourage actif de Macron, les "mourants" du PS qui ont souhaité se rapprocher d'En Marche par opportunisme.
Encore une fois, si le côté de Macron insulte les ralliés de la dernière heure, c'est du mépris.
Si le côté des marinistes insulte les réfugiés de la misère ou de la guerre, c'est du patriotisme.

Mépriser ceux qui choisissent ou ceux qui subissent les raisons de leur mépris... On voit les limites du populisme.
 

viciouus

Grand Maître
#126


C'est extraordinaire, on approche du "story telling"... qui sait, peut-être même de l'hagiographie, alors que le paragraphe du dessus nous assénait une leçon sur l'idéologie.

St-Macron, Immaculé conception du néo-libéralisme, crucifié par les populisto-marxistes, ressuscite 3 jours plus tard pour sauver la république.

A peu près tous le personnel politique aurait pu faire de près ou de loin le même parcours privé que Macron et tu cherches à nous faire croire qu'ils ont lâché "statut" et "opulence" par altruisme républicain. Il est évident, qu'il manque clairement le prestige du pouvoir dans ton équation, mais les boules quies, les paires d'oeillères hein ?



Le fameux mirage du modèle social-démocratique nordique...
Calquer un modèle bénéficiant à 15 millions de pécores assis sur des capitaux et des ressources naturelles, sur un pays de 67 millions d'habitants en constante désindustrialisation.
C'est la caution humaniste parfaite avant de nous foutre sur le modèle anglais et allemand.

En prime, on aura du bon pragmatisme à l'anglo-saxonne. Droit du travail en lambeaux, précariat contre assistanat...

Fallait le voir chanter les louanges du chômage partiel, ou comment faire subir les conneries du capital sur les salaires en mettant un couteau sous la gorge des syndicats "c'est ça ou rien" et se gargariser ensuite du fait que ce sacrifice à sauver des emplois. Génial. "la vraie vie" comme il dit.

Je ne parle même pas du côté culturel et l'éducation.
J'ai hâte voir ce que va faire ou plutôt ne rien faire un ancien Banquier de l'éducation et des universités.
Quant à la culture, 5 ans de PS et un passage TV Hanouna/Macron ne me donne même pas envie d'imaginer la suite.

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le chantre de l'humaniste que tu es, de temps à autre grammairien de profession...
 

rom32@idn

Grand Maître
#127
Le candidat de la caste politique, des médias et des instituts de sondage fêtera sa victoire ce soir au Louvre.
Une estrade est déjà installée depuis hier.
Mégalo 1er, en marche.
 

viciouus

Grand Maître
#128
C'est un peu Bismarck à Versailles.
 

momo19_89

Grand Maître
#129
 

rom32@idn

Grand Maître
#130
Soumission, de Houellebecq, publié en 2015




Zemmour avait lui prédit la fracture d'un pays entre les pro-Maastricht et les anti-Maastricht.
Quel vivre-ensemble possible entre ces 2 visions d'une France déchirée entre mondialistes/internationalistes d'un côté, patriotes de l'autre.

Après, on peut considérer que vendre des entreprises publiques à des sociétés privés voire des groupes privés étrangers, c'est du patriotisme, hein...
 

viciouus

Grand Maître
#131
Macron qui gagne la présidentielle avec 24% au 1er tour, c'est l'équivalent du Portugal qui gagne l'euro en faisant du Match nul à répétition.

ça a été vraiment une présidentielle fascinante.

J'ai hâte de voir la suite et les traditionnels soutiens de campagne, se faire retourner dans les 5 ans à venir.
 

rom32@idn

Grand Maître
#132
Le Pen père avait fait 17% au 2nd tour en 2002 face à Chirac.
MLP fait, selon les premières estimations qui ne varieront pas beaucoup je pense, le double.

Cela progresse, mais pas assez.
Je suis triste, ma copine est anéantie - pourtant nous suivions les estimations données par les Suisses, Belges etc depuis plusieurs minutes.

Vous avez voté pour un type qui va vendre notre pays aux plus offrants, offrir aux islamistes toujours plus d'espace, rogner sans cesse les droits sociaux.
Je ne vois pas en quoi vous pourriez vous réjouir.
Ah, si : vous avez battu la « Bête immonde ». Pauvres moutons. Ne venez pas pleurnicher dans quelques mois.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#133

Ce qui ne se renouvelle pas, c'est la culture du mensonge chez les fachos :D
Ils vont transformer la victoire de Macron en triomphe !
 

viciouus

Grand Maître
#134
La culture du mensonge chez les fachos suffit t'elle à occulter celle des "républicains" ? Non, parce que, j'ai toujours le sentiment qu'on a côte à côte plus d'un demi-siècle d'historique détaillé en terme de vol, de détournements et de manœuvres face à un parti qui ressort plus du folklore qu'autre chose. Il y a une certaine forme de cynisme à laver le front républicain de toutes fautes face au Diable.

On se réjouit d'avoir jeté dehors l'hypothèse fasciste pour retenir le système actuel qui a une liste interminable de méfaits.

ça en devient surréaliste.

 

mezigo

Modérateur
Staff
#135
Objectif 2 : Des élites plus responsables.

Nous exigerons des comptes.

Aujourd’hui, le principal danger pour la démocratie est la persistance de manquements à la probité parmi des responsables politiques, dont le comportement est indigne de la charge de représentant du peuple.

Demain, les responsables politiques devront rendre des comptes. Sur leurs entourages et la façon dont ils utilisent l’argent public. Sur leur probité personnelle, car si on ne peut être fonctionnaire lorsqu’on ne dispose pas d’un casier judiciaire B2 vierge, on ne devrait pas non plus pouvoir être parlementaire. Sur leur politique, surtout, parce que les Français demandent de la clarté.
C'est sûr que ce genre d'objectif est difficile à faire porter par un Fillon ou une Le Pen...
 

momo19_89

Grand Maître
#136
Ce qui est fascinant c'est l'endoctrinement jusqu’à l'os de ceux qui ne conçoivent la démocratie que quand elles les arrangent.
Quand MLPen fait 40% aux régionales avec un taux d'abstention énorme, on vient fanfaronner le succès et quand elle se fait humilier dans une présidentielle on n'essaye même pas d'analyser le pourquoi, ah si c'est la faute aux mondialistes etc.
Comment ne pas rire devant de telles aberrations? Ces gens ont regardé le débat. N'importe quel quidam l'aurait battu.
Et ça vient donner des leçons.
À chacun sa soumission, les uns pour la mondialisation et surtout pour l’Europe un idéal, les autres pour le culte de la personnalité.
"La politique ce n'est pas choir entre le bien ou le mal, mais entre le pire et le moindre mal"
Pour comprendre ça, il faut se libérait de ses chaines.
 

rom32@idn

Grand Maître
#137
Les gamellards sont déjà au premier rang.

L'efficace et populaire (lol) Valls



Et Estrosi



Oui, Estrosi, le rempart au FN





Quant à la probité de Macron et ses proches...

Soupçon de favoritisme lors d'une visite de Macron à Las Vegas à un salon informatique.
Je ne retrouve pas le nom de cette parlementaire européenne condamnée pour corruption qu'il a retrouvée sur place

Son ancien conseiller à la Santé, Jean-Jacques Mourad, s'est auto-dégagé suite à des révélations faites par une assoc sur un conflit d'intérêt; il était rémunéré par les labos Servier. Ce Mourad est le frère de Bernard Mourad, ancien conseiller de Drahi (BFM, Libé etc etc, cf plus haut) et conseiller de Macron.

On peut aussi parler de son patrimoine qui a curieusement fondu entre son passage chez Rotschild et ses déclarations de revenus (de 3 Mn d'euros, il est passé à 200.000 euros de patrimoine; accusant d'abord le matraquage fiscal lol).

Ou encore des soupçons de détournement de fonds publics à des fins de campagne présidentielle, suite à une enquête menée par des journalistes.
Mais le ministre de l'Economie, Sapin, a balayé les accusations d'un revers de main. Comment ne pas le croire, lui, qui a été condamné en septembre 2016 à rembourser des indemnités indûment perçues lorsqu'il était maire (lui et son équipe s'étaient octroyés une augmentation substantielle arguant que leur ville était classée ville touristique. La somme s'élevait à 100.000 euros tout de même)...

Certes, cela reste des soupçons. Y aura-t-il des enquêtes diligentées ?


La suite au prochain épisode (les fameux macronleaks, ou encore son vrai-faux magot quelque part dans les Caraïbes ?).


Il n'en reste pas moins que je n'ai pas eu de réponse : comment peux-tu prétendre que ce type est patriote, alors qu'il a par exemple vendu des entreprises publiques, ou dont l'Etat était principal actionnaire, à des groupes privés étrangers ?
Comment se concrétise précisément son patriotisme, à commencer par le patriotisme culturel, économique ?
Au fait, pourquoi raillais-tu, dans ton pamphlet anti-MLP, le retour à une industrie française de Défense marquée par le Made in France ?

Et tu te prétends patriote alors que tu as soumis ton vote à un mégalo issu du monde de la Finance, que Flamby, que tu as défendu au cours de ces 5 années, disait combattre ?


@ Momo,

Dans quelques semaines, mois, on verra des gens ayant voté en faveur de Macron, aller manifester contre tel ou tel projet de loi.
Pourquoi se plaindre, alors qu'ils ont voté en connaissance de cause ?
C'est ça, le respect de la démocratie après tout. Macron l'a emporté, et n'importe quel candidat passait face à MLP à cause du fameux front républicain dont tous ces politicards ont besoin, et, comme beaucoup de frontistes, j'ai pris acte de ce résultat et ne suis pas allé caillasser les forces de l'ordre comme tant de gauchos un peu partout en France (en Alsace cela dit, des militants d'extrême-droite ont tenté de manifester contre Macron).
 

HokeyPokey

Grand Maître
#138
Bon, je me dis quand meme que la victoire de Macron cette fois, si elle échoue, donnera lieu sans doute à une victoire du Front de gauche ou du Front Nationale en 2022. Autant vous dire que j'ai hate d'être dans 5 ans.

La cote de popularite de Macron descendra bien assez vite. On va rigoler. 30% d'absention, et 10% de vote blanc. Jean luc doit avoir la gaule la !
 

Hotchkinos

Expert
#139


C'est cela !
J'ai assisté au débat TV, c'est certain que MLP n'a pas suivi les consignes qu'on lui avait certainement données et elle a attaqué directement E.Macron. Sans doute ne pouvait-elle pas se retenir, la tentation était trop forte de lui rentrer dedans, puis de déballer ouvertement ce qui allait advenir de la France. Ça, on s'en doute. Même son père n'a pas apprécié sa prestation.

Je pense que cette action de sa part était réfléchie.
Elle n'était pas prête d'endosser la tenue Présidentielle, elle doit faire; Ouf ! En ce moment.
Néanmoins j'avais voté pour elle, ne voulant pas d'un E.Macron qui va passer la France au mixer en utilisant son carnet d'ordonnances, déjà pour la loi Travail (scélérate) qui mettra tous les travailleurs sur des sièges éjectables, le mot "acquis" sortira définitivement du vocabulaire du monde du travail. Retour avant 1936, heureusement ! On va conserver nos congés payés, il ne manquerait plus que ça.

Bébé Hollande va se mettre d'accord avec les bons vouloirs de A.Merkel, puis rentrera en vainqueur dans le Parlement de Bruxelles en disant : << A vos ordres grand maître, la France est prête à être sacrifié. >> Quant-aux futures manifestations grandioses qui se feront à Paris, on fera ceux qui ne voient rien, ils finiront bien par se calmer.

Les festivités du mécontentement vont bientôt commencer, ça va tout doucement commencer à gronder, déjà pour la loi Travail. Je lui souhaite bien du courage à Emmanuel Hollande.


 

momo19_89

Grand Maître
#140
Dans quelques semaines, mois, on verra des gens ayant voté en faveur de Macron, aller manifester contre tel ou tel projet de loi.
Ca a commencé cet après midi rom.Encore une fois beaucoup de gens ont fait un vote ontre MLPen et non une adhésion au programme de Macron.

Pourquoi se plaindre, alors qu'ils ont voté en connaissance de cause ?
C'est ça, le respect de la démocratie après tout. Macron l'a emporté, et n'importe quel candidat passait face à MLP à cause du fameux front républicain dont tous ces politicards ont besoin, et, comme beaucoup de frontistes, j'ai pris acte de ce résultat
rom,
tu me fais rire, comment tu peux nous mettre un passage sur la soumission alors que tu rampes.
Je m'explique, tu n'es même pas apte à analyser une situation de façon objective. Il ne suffit pas de prendre acte d'un résultat, il faut essayer de comprendre comment MLPen s'est suicidé en direct.
Non tu passe ton temps à parler Valls machin truque.
Comment tu peux reprocher à des gens qui ont voté contre MLPen parce qu'elle a démontré son incompétence et son incapacité à endosser le costume de présidente? Tu comprends pourquoi tu es mal placé pour parler de la soumission des autres.
Pire tu as le culot de parler des casseroles de Macron, alors que MLPen traîne 4 ou 5 fois plus avec des preuves et des enquêtes ouvertes contre elle. Mais madame ne se déplace pas car l’Europe qui est responsable de tous nos malheurs la protège.
Tu comprends pourquoi les gens votent pour n'importe qui, sauf pour ML Pen.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • _Othy_
  • NaZTeC
  • vaelis
  • thomade54
  • PriceTF141
  • bo95
Statistiques globales
Discussions
863 940
Messages
8 042 598
Membres
1 574 458
Dernier membre
Tom82736c
Partager cette page
Haut