2e tour des élections présidentielles 2017

viciouus

Grand Maître
#101


J'aimerai qu'on recense sur les dix dernières années les faits de ratonnades avérées en France.
Le gang des barbares étaient-ils des suprémacistes blancs ? a t'on eu le droit à un Breivik français ?
Là encore, les gens de gauche feront tous les efforts possibles pour brandir la carte "padamalgme" concernant les auteurs des derniers attentats en France, mais il suffira des illuminés de ces vidéos pour en déduire le début d'exactions de masse ?

Barthès se fera un plaisir de dézinguer la manif pour tous et ce genre d'abrutis sans aucune retenue, mais se gardera bien d'aller en banlieue pour quémander un avis des banlieusards sur les "soeurs" qui sortent en boîte ou ce qu'ils pensent de la culture française.

Ensuite, ces vidéos correspondent à des prélèvements de journalistes. Rien ne nous dit que sur 20 interviewés au FN il y a eu 18 personnes sensées, pour les 2 abrutis de la vidéos. La chaîne ERTV (soutien FN) a fait les mêmes prélèvements vidéos de débiles chez les soutiens de Mélenchon et de Macron.

On agite les mêmes diablotins pour faire de Macron, le nouveau "No pasaran". Les mecs du CAC doivent se pisser dessus, c'est un véritable échec et mat.



Tu continueras donc à te complaire dans une démocratie de façade et l'illusion d'une liberté contrôlée. On aboie contre les méfaits du capitalisme depuis les années 60. On se gargarise de nos prétendues valeurs libertaires et de nos droits à bavarder ici et dans des soirées beuveries et pétards. A peu près tout le monde sait que nos bavardages se fondent sur la sueur des miséreux mais systématiquement, c'est le chéquier qui gagne. Il suffit que l'on agite le diable fasciste pour que tout le monde rentre dans le rang et vote pour l'initiateur de la dérégulation au service de la consommation.

Il y a dans mon esprit une liste interminable de contradictions aberrantes pour un anar-libertaire votant Macron, c'est 100 fois pire qu'un choix Lepen - Chirac. Je te souhaite bien du courage.

Ce que je vois c'est que tu laisses surtout une occasion réelle de rebattre les cartes en France (avec ou sans le FN d'ailleurs). Mais tu choisis la continuité d'un modèle qui fait échec à tes revendications depuis des décennies.
Pour d'autres c'est la peur de tout changement quel qu’il soit. C'est peut-être que quelque part, on aime notre servilité tant qu'il y a à bouffer.




Il y a de moins en moins de fond dans tes interventions Mezigo, mais quelque part, je ne te le reproches pas, tu es en parfaite symbiose avec ton Poulain.
 
#102
Interpellé par le pseudo-insoumis Mélenchon au sujet de la réforme du code du travail, Macron a rétorqué qu'il ne comptait pas y renoncer.
Et c'est par ordonnances qu'il espère imposer cette réforme, comme le firent il y a quelques mois les socialistes.
La démocratie, en marche...

Pendant ce temps, Macron s'est :
- penché sur une plaque commémorative du génocide arménien (1915)
- penché sur une plaque commémorative du génocide juif (années '40)
- penché sur une plaque commémorative de la déportation (idem)
- penché sur une plaque commémorative d'un maghrébin, poussé dans la Seine par un skinhead (1995)

Depuis, les jihadistes ont exécuté, blessé des centaines de personnes sur le sol français.
Verra-t-on Macron se pencher sur la plaque commémorative de la jeune fille cramée dans un local poubelles par des wesh de cités, ou encore sur ce photographe français tué là aussi par des wesh au début des émeutes de 2005; ou encore des quelque 240 morts assassinés par les jihadistes ?
Non, il ne faudrait surtout pas froisser ses nouveaux copains islamistes, ses relais au sein des banlieues.

Pitoyable pitre, soutenu par la bobosphère, par les gamellards du système.
Qui verra-t-on dans son gouvernement ?
Royal ministre de la gestion des régions ?
Cohn-Bendit à la Jeunesse, lui qui a été secoué de frissons lorsqu'une gamine lui tripotait la braguette ?
Attali au ministère du Travail, le type pour qui le licenciement de quelques centaines de salariés est une « anecdote » ?
BHL à la politique étrangère ?
Parisot ancienne patronne du MEDEF, première ministre ? A moins que ce ne soit Lagarde ? Ou Borloo ? Baroin ?


PS : Macron revendique l'héritage de Paul Ricoeur.
N'était-il pas un peu pétainiste, ce Ricoeur ?
Le retour des heures les plus sombres est en marche.
 

tonton2

Grand Maître
#103
Je ne choisirai pas entre la peste et le choléra.
Mais vous aurez beau me dépeindre un Fn revirginisé et aseptisé, je n'y croirai jamais. Cela dit, dans le cas de son avènement, j'aurai moins de temps que vous a le supporter.
Je n'ai jamais été aussi content de mon âge avancé...
 
#104
2006, Ilan Halimi, torturé à mort car juif par des racailles dont le chef de bande est un dénommé Fofana, islamiste
Mars 2012 à Toulouse, 3 enfants et leur instit, tous juifs, exécutés dans une école privée par Mohamed Merah
Janvier 2015 à Paris, plus d'une quinzaine de personnes exécutées, dont plusieurs juifs, par des jihadistes sahélo-maghrébins
Novembre 2015 à Paris, 130 personnes exécutées et des centaines d'autres blessées par des jihadistes maghrébino-pakistano machin
Juin 2016 à Magnanville, un couple de policiers exécutés par un jihadiste maghrébin
Juillet 2016 à Nice, près de 90 personnes assassinées par un jihadiste maghrébin
Juillet 2016, vers Rouen, un prêtre est égorgé en plein office par 2 jihadistes maghrébins
Avril 2017, Paris, un policier est exécuté par un jihadiste maghrébin

Je passe tous les attentats déjoués, évités, toutes les cellules jihadistes démantelées.

A côté de ça, vous avez ce raciste absolu qui a perpétré un horrible acte anti-muzz en juillet 2016, à savoir un dépôt de lardons dans la boîte aux lettres d'une mosquée.
Il a été condamné à 6 mois de sursis.
L'islamophobie et la haine des immigrés tuent, en France, si si...

Ceux qui en France haïssent et même s'en prennent aux juifs ne sont pas à regarder du côté de l'extrême-droite, mais des muzz, des jeunes de cité (cf été 2014 et émeutes anti-juives de Sarcelles et Barbès), de leurs soutiens parmi l'extrême-gauche française.


Toute l'année, des Français serrent les dents en se faisant insulter, cracher dessus, frapper, voire défigurer, fracasser.
C'est par la voix des urnes qu'ils s'expriment, et non comme ces connards de gauchos qui saccagent et tentent de tuer des flics, comme leurs potes des cités.
La colère du peuple gronde, les digues cèdent, mais les seuls arguments que l'on entend, c'est « fascisme, nazisme ».

Jospin, lorsqu'il commentait les années Le Pen père, reconnaissait au milieu des années '2000 que l'anti-fascisme affiché par le PS était du théâtre, et que le FN version père n'était même pas un parti fasciste.

Edit :

Olivier Mathiot, PDG du site Priceminister, faisant tirer son fils à l'arc sur des cibles représentant... MLP.

 

viciouus

Grand Maître
#105
Un "populiste" avec un minimum de talent aurait pu faire le break face à Macron, c'est du faible, un candidat totalement calqué sur ses prédécesseurs. On aurait pu mettre Chirac, Hollande, Sarkozy...etc, ils auraient fait exactement la même prestation.

En faites je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un Philipot à la place de Lepen mettre totalement à poil le pauvre Macron. Le problème c'est qu'elle n'a pas le talent de son lieutenant et traîne derrière elle les boulets du père définitivement fixés dans le subconscient des Français. En faites, il y a même de quoi se bouffer une main chez les "insoumis" parce qu'il me paraît évident que Mélenchon en aurait fait du beurre.

Elle a joué l'agressivité totale pour bouleverser le jeu, elle aurait pu jouer autrement, mais je pense qu'au fond elle n'avait pas le choix.
Si elle avait joué au niveau "républicain", Macron serait resté tranquillement sur son terrain en injectant son pouvoir aspetisant et en déroulant son programme au verbiage technique et technocrate destiné à donner l'illusion d'une compétence sérieuse.

Le problème c'est que ce pouvoir aseptisant a suffisamment marché pour envoyer les coups de Lepen dans le vide sur un Macron sans garde et sans esquive.

C'était la dernière occasion pour Lepen d'espérer un miracle. A présent, pour moi, je me prépare à me manger du Macron pour 5 ans.
Les 24% pour Macron, le front républicain et les beuglants qui vont voter au nom de ce front sont en train de susciter chez moi un petit choc politique.

Pendant ce temps sur BFM et CNEWS, on est horrifié par la prestation fasciste et on pond déjà le nom du vainqueur. Evidemment Ruth est en première ligne pour soigner son poulain :

[video="https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA"][/video]

(oui c'est bien la main du poulain, c'est beau l'indépendance journalistique)


 

Figatelu

Grand Maître
#106
Terrifiante vacuité
 

darkside07

Grand Maître
#107
Viciouus,

Ne cherche pas d'excuses à Le Pen, tout est flou dans ce qu'elle propose. Il n'y a qu'à voir ses revirement sur la monnaie (au final on ne comprend plus rien et surtout elle raconte n'importe quoi). Ou un autre revirement sur la retraire à soixante ans.

Hier soir j'étais triste de ce spectacle,

Le sujet de renouveau démocratique, enjeu fort soulevé par ces élections puisque les 2 grands partis se sont fait virer par le peuple, n'a été traité que durant 3 minutes.
Le sujet crucial de l'éducation, n'a lui aussi eu le droit qu'à 3 ou 4 minutes vers la fin du débat.

Le sujet de la lutte contre les inégalités n'a pas été traité, même durant le long moment passé sur l'économie. Il est vrai que du côté de Macron on aime à rappeler le rêve de devenir millionnaire, du côté Le Pen, sans inégalités elle ne fait pas de gros scores, et elle défend bec et ongle les héritiers via son programme.

Les sujet du dérèglement climatique et des transitions agricoles, écologiques et énergétiques n'ont pas été abordés. Alors qu'ils sont cruciaux, engageants, et qu'ils concernent le quotidien de millions de français. (Rappel, après avoir battu le record de chaleur historique pour un mois de mars en France, ayant fait avancer la floraison de la végétation de 2 semaines, avril est revenu presque à la normale mais avec des gelées terribles dans tout l'est de la France qui vont ruiner les récoltes de bien des producteurs fruitiers et les vendanges).

Enfin le sujet de la culture n'a lui non plus pas eu le droit à la moindre mention...
 

HokeyPokey

Grand Maître
#108
Vicious c pas la main du poulain, verifie tes infos, la ta ete un guignol sur ce coup
 

Figatelu

Grand Maître
#110
Et ce torchon est plus crédible qu'une image, même si elle prête à interprétation ?
 

darkside07

Grand Maître
#111
Personne n'en sait rien et l'histoire de la bague semble assez pertinente. Pourquoi l'aurai-t-il enlevé 4 min avant de monter sur scène ?

Macron aurait prémédité de faire un check hors champ avec Ruth Elkrief pour qu'une polémique naisse ? Il aurait alors pensé à enlever sa bague pour passer incognito ? Complot ? Haha.

Pas que je sois macroniste hein, mais on a mieux à faire que de commenter ce genre de non évènement. Fin de campagne fatiguante.

 
#112






Aucune bonne âme pour hurler sa terreur quant au retour des heures les plus sombres, là.


Quand Sarko assénait que : « le travail rend libre », les gauchos ont fait un rapprochement avec la devise inscrite à l'entrée d'Auschwitz.
Janvier 2017, Macron le chouchou des médias considérait que le travail était émancipateur.
Silence des antifascistes.

L'ancien responsable des adhésions du PS à Marseille était le cofondateur du FN local, ancien OAS, personne là non plus n'a hurlé - hormis, sur le tard, l'inutile Harlem Désir, sans qu'il ne soit entendu.

C'est pas du foutage de gueule ?
 

HokeyPokey

Grand Maître
#113
Sois pas degoute de la prestation de la Marine, elle sera de toute facon jamais présidente, elle le souhaite meme pas elle meme LOL.
 

Figatelu

Grand Maître
#114
On a eu beau pleurnicher sur le retour du nazisme et du fascisme, on a tout fait pour impliquer le FN aux magouilles classiques, rien y faisait. La base était solide.

Mais finalement, la seule personne qui pouvait empêcher un électeur de voter Marine Le Pen, c'était Marine Le Pen elle même.

En tout cas, si j'avais eu la moindre intention de voter pour elle, elle aurait été tuée dans l’œuf hier soir...
 

viciouus

Grand Maître
#115


J'essaie surtout de comprendre sa stratégie, parce qu'il s'agissait bien d'une stratégie.
Elle a voulu faire du Trump sans la dynamique de campagne ni le talent de ce dernier.

Rappelons que Trump a été morne sur les débats face à Clinton mais il avait derrière lui une excellente campagne menée contre le politiquement correct qui l'a mené à la victoire envers et contre tout.

Lepen a fait du Trump après avoir fait une campagne à la Clinton.

On peut trouver tous les reproches à Lepen qui s'est planté en optant pour la mauvaise stratégie et un mauvais "all in" pour une sorte de bataille décisive, mais je tiens à vous rappeler vu que tout le monde l'oublie évidemment, que Macron reste un pourceau qui aurait été démonté par un Mélenchon, un Philipot voir même un Fillon sans les affaires. Le p'tit gars a bien appris ses fiches.

Grosso modo, la pov dame a envoyé des coups dans le vent sur un mec sans garde et sans esquives.



http://www.programme.tv/news/actu/178416-ruth-elkrief-salue-emmanuel-macron-son-geste-cree-la-polemique-sur-twitter-video/

La dame a surtout balancé un Tweet qui reconnaissait implicitement que c'était lui.
Alors si elle voulait éviter la polémique elle aurait clairement dit que ce n'était pas lui or ce tweet est équivoque.
On se demande qui est le guignol quand on ne voit pas la campagne pro-macron tapageuse que mène la sacro-sainte émission bobo-jeune du Quotidien diffusé sur TF1 propriété de Bouygues.
De toutes façons, sans ce petit événement, il faut être aveugle pour ne pas avoir la campagne médiatique ahurissante menée en faveur de Macron, mais je suppose que le petit travail du Quotidien suffira à aveugler ton esprit, parce que Barthès et son quotidien, c'est "jeune", "dynamique" et progressiste.


Pour clarifier une bonne fois pour toute, je ne fais pas campagne pour Lepen. Je me dis surtout que si on me forçait la main au vote, j'aurai voté sans hésiter Mélenchon ou Fillon face à Macron. Même si in fine le résultat aurait été le même. Là ce qu'il se passe, c'est qu'on va filer clé en main, la conduite du pays à un Banquier. Cette profession responsable de la crise de 2008 et de bien d'autres. Celle qu'on a refloué sans rechigner et qui continuera à nous la mettre.

Et ce qui me file une gerbe profonde, c'est qu'il aura reçu le sponsor de toute la haute classe, de toute la sphère médiatique pétrie de mensonges, de mépris de classes, de conflits d'intérêts au détriment du général et qu'il a suffit du tour de la menace fasciste pour l'élire avec les applause. C'est une création du palais de A à Z, mais ce dimanche près de 60 à 70 % voir plus, vont l'élire en se sentant sauvé, en s'imaginant en antifasciste guevarien et en s'imaginant ensuite lutter contre la banque avec leurs petits doigts sur le clavier. Avec un plébiscite le palais se sentira poussé des ailes alors qu'avec un score conséquent de Lepen, il aurait commencé à douter de lui-même, ce qui ne sera pas le cas, car Marine s'est plantée.

Cette campagne est la défaite de l'élégance et du sérieux par le point culminant de ce débat. Le triomphe du Liberalisme-libertaire. Pour peu que tu t'y intéresse, tu verras Dark', que l'écologie servira surtout de caution folklorique à l'esprit petit bourgeois fier de son tri sélectif quand en parallèle Chine et US charbonne à foison. Ce qui prévaudra c'est la logique mathématique et son langage Macron qui parle de points à prendre par ci et un autre par là, avec un contrat par ci et un autre par là, des pourcentages par ci par là. Pour le social, on parlera de "cadeau".
 

HokeyPokey

Grand Maître
#116
Tu rigoles ? Je suis quotidian tous les soirss, et je peux t assurer qu'ils tapent sur macron tous les jours.

Macron aurait ete demonte face a Fillon ou Melenchon, car ces deux la avaient un programme, un vrai. Et tu vois, c est pas parce que je suis de gauche que je reconnais pas le talent de Fillon, en tout cas pour son programme clair. Macron n a pas de programme, marine avait un boulevard, et elle a detruit ce boulevard hier avec aa prestation minable.
 

tonton2

Grand Maître
#117
dans quelques jours, les seconds couteaux du Fn vont se partager le cadavre de Marine.
 

darkside07

Grand Maître
#118
@Vicouus,

Sur Trump,

Je vois où tu veux en venir, après il m'est inacceptable qu'on puisse gagner ainsi, ce doit être mon esprit "scientifique" (6 ans d'études dont les 3 premières très axées sur la méthodo et l'esprit critique sur la véracité d'une statistique, d'un résultat ça transforme quelqu'un).

Et là pouvoir gagner en mettant à foison, à la Trump, je ne suis vraiment pas d'accord et je trouve ça très dégradant.

Cette campagne est la défaite de l'élégance et du sérieux par le point culminant de ce débat. Le triomphe du Liberalisme-libertaire. Pour peu que tu t'y intéresse, tu verras Dark', que l'écologie servira surtout de caution folklorique à l'esprit petit bourgeois fier de son tri sélectif quand en parallèle Chine et US charbonne à foison. Ce qui prévaudra c'est la logique mathématique et son langage Macron qui parle de points à prendre par ci et un autre par là, avec un contrat par ci et un autre par là, des pourcentages par ci par là. Pour le social, on parlera de "cadeau".
Bon j'ai un peu plus d'espoir que toi sur l'écologie.
Déjà aux US, la résistance s'organise au niveau de certains Etats et municipalités.

En Chine il y a des avancées notables dans le la gestion des ressources, il y a même une Loi économie circulaire depuis près de 10 ans qui fait ses preuves.
Relativement à toute la merde qu'ils ont récupérer (nos usines les plus polluantes, dont Metaleurop qui fait encore le beurre de Le Pen 14 ans après sa fermeture alors que cette usine à RUINE socialement et écologiquement Noyelles-Godault, Henin-Baumont et autres).
Je serai relativement indulgent avec les chinois de ce point de vue là. C'est autre chose sur les libertés publiques :lol:

Bon Macron n'est pas écolo de toute façon, il l'a d'ailleurs prouvé pendant ses 18 mois à l'Economie (extraction de sable, maintien du plan minier, remplacer des TER par des car diesels...)

Mais il ne veut pas saper la Loi de transition énergétique, qui, si elle n'est pas parfaite, est nettement mieux que le moratoire anti écolien que propose Le Pen.
Il ne soutient pas aveuglement le nucléaire comme Le Pen.

D'ailleurs la sortie du nucléaire pour des énergies renouvelables diffusent sur tout le territoire est une des grandes clés pour les territoires en difficultés !!
Cette France périphérique a du foncier pour accueillir des éoliennes cofinancées par les habitants, pour accueillir des panneaux photvoltaïques en masse, pour accueillir de petites centrales hydrauliques, des centrales biomasses, de la méthanisation.

Tout ces équipements qui créeront un peu de richesse partout là où les centrales nucléaires rendent 1 commune ultra riche, qui déborde de fric, celle de la centrale et laisse pour compte tous les territoires environnant.

Bref,
Mélenchon / Macron ça aurait vraiment eu de la gueule. On est d'accord. Et on aura vu 2 projets de société face à face.

Là on a eu le doit à une haineuse rappelant ses poncifs sur l'immigration et la sécurité, complètement floue et donc pas du tout crédible sur l'Europe, l'Euro et la retraite face à Macron qui connaissait ses dossiers et ne balançait pas des slogans.

C'est tout de même éminemment plus respectable, même s'il ne faudra pas lui faire de cadeaux derrières car, et il n'a pas l'air d'en avoir encore conscience ! La majorité des français ne veut pas de lui.
Et une majorité encore plus vaste ne veut pas de Mme Le Pen.
 
#119
Quelle réaction aurez-vous à l'annonce de la composition du gouvernement Macron, si vous vous apercevez que ceux qui le composent, soutiennent sont les mêmes qui ont plongé notre pays dans la situation actuelle ?
Parce que bon, la blague sur le changement à la Flamby, une majorité d'électeurs français a voté pour, on a vu ce que ça a pu donner 5 ans plus tard... Sachant que cette mascarade électorale dure depuis des décennies (alternance gauche droite, sans que cela ne change rien, hormis sur quelques sujets sociétaux).
 

viciouus

Grand Maître
#120


Le problème c'est que si la ligne du père redevient majoritaire, ce sera ni plus ni moins le retour au moins de 15% du père, voir l'effondrement. Louis Alliot est une buse, Collard un escroc en puissance et la ligne exclusivement conservatrice de Maréchal ne tiendra pas.

Je pense que Marine a gagné des points sur son discours social et que l'intérêt du parti qui se veut patriote et souverainiste est d'abandonner l'hystérie islamophobe et pseudo-laïc. Non pas en assouplissant ses réquisitoires contre l'islamisme mais en tendant clairement la main aux musulmans. cette ligne islamophobe ne tient plus. Il y a eu en France une succession intensive d'attentats de la part de "musulmans", et contrairement à ceux qui déploient la menace fasciste, il n'y a eu aucune ratonnades, aucune flambée de violence de la part des identitaires et des quidams.

Quoique l'on dise il y a une souche anti-raciste ferme en France mais une part croissante de français qui sente que l'immigration intensive n'est ni humaine, ni rationnelle, à juste titre pour ma part.

Il me semble évident que l'avenir du parti se joue sur une alliance Philipot / NDA / Maréchal.
Dans le cas contraire, les anti FN peuvent être rassuré, ce sera la fin du FN.

Si Lepen reste sur son logiciel, elle continuera ses litanies tout en vieillissant, ses sourires carnassiers seront de plus en plus difficile à supporter.



Trump a remporté sa victoire exubérante parce que le politiquement correct enragé aux US lui a dressé un boulevard, c'est un politiquement correct nettement plus arrogant et incisif qu'ici qui se traduit par des luttes de classes déguisées entre le Redneck blanc prolétaire sans diplôme et le blanc urbain qui paie des universités privés à son gosse. La seule chose qui permet de ne pas les confronter physiquement c'est le vaste territoire US.

Le coup à la Trump c'est un coup à l'américaine qui n'est reproduisible qu'à certaines échelles ailleurs.

Hier Marine a voulu refaire le coup, sauf qu'on est en France, les gens gardent encore une certaine idée de l'élégance à la Française, ce n'est pas le cas de la franchise US à la Texane.
Ensuite Lepen n'a clairement pas le talent pour le faire et à la rigueur, son père aurait mieux fait.
Pour faire du Trump en France, faut le faire avec l'esprit Voltaire, une agressivité "courtoise" des bons mots et un certain esprit Audiard avec l'argot populaire.

Pour l'écologie, même étant de "droite", il me paraît évident que c'est un enjeu ignoré qui dépeint malheureusement toute l'idiotie de la "droite" classique. Une industrie verte me paraît prometteuse en emploi, garante d'une indépendance énergétique qui cesserait en partie l'exploitation du tiers monde et respectueuse du patrimoine traditionnelle de la "terre".

Tout est intéressant que ce soit à Droite comme à Gauche.

Le soucis c'est que structurellement, l'énergie fossile est plus rentable, meilleure pour la spéculation, meilleure pour la consommation. Le Macron aux ordres ne pourrait y renoncer. Ce qui me conduite à être terriblement pessimiste bien que des progrès à petites touches se font....



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • seed72
  • Matak
  • RensLeNoob
  • dudupitchu
  • PhamtomGamers_1
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 880
Messages
8 114 130
Membres
1 580 410
Dernier membre
ll-Malik-ll
Partager cette page
Haut