2017 et ça recommence...

Figatelu

Grand Maître
Je commencerai par celui qui est censé devenir président pour l'ensemble des médias à l'heure où j'écris.

Joyeux Halloween !

HokeyPokey

Grand Maître
J'espere de tout mon coeur qu'il deviendra notre president !

windows23

Grand Maître
Bonjour ,
il aurait fallu commencer par dire bonjour plutôt en premier !
[:turlupin-en-ptard:1]

ÉDIT :
Un peu d'historique sur " Alain juppé " :

" Il est contraint de quitter la vie politique en 2004, la cour d'appel de Versailles l'ayant condamné à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Parti enseigner au Québec, il fait son retour en politique deux ans plus tard en retrouvant son mandat de maire de Bordeaux. "

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9

HokeyPokey

Grand Maître
Fillon m'impressionne quand meme

Figatelu

Grand Maître

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. S'il ne s'était pas empêtré dans la guerre de l'UMP contre Copé, il serait le candidat naturel de la droite tant il correspond à l'électorat de droite et Sarkozy n'aurait pas pu faire son retour.

Ce qui rend encore plus terrible le "phénomène" Juppé actuel qui est un candidat doublement par défaut. Si ce psychorigide devient président, je pense qu'il peut faire encore pire que Hollande et ce n'est pas si facile...

HokeyPokey

Grand Maître
J'ai vu l'emission politique de Fillon aussi.
Discours clairs, coherent, calme, pragmatique, les solutions qu'ils proposent me semble clair, porte une vision sur du long terme.

Il y a juste un detail que j'ai pas trop apprecie, mais je peux comprendre pourquoi il ne veut pas le dire directement, c'est la baisse du pouvoir d'achat des Francais qui arrivera a court terme si on appliquait son programme. Francois Lenglet l'a pousse tout de meme a le devoiler (au passage un des economistes que j'apprecie particulierement car se cantonne a son role d'economiste).

J'apprecie sa position sur les problemes sociaux egalement, sur l'organisation du culte musulman en expliquant methodiquement que les efforts qu'on demande a la communaute musulmane ont ete appliques par les autres communautes auparavant. C'est aussi le seul qui envisage une alliance avec Poutine parmi l'ensemble des candidats de l'UMP pour eradiquer Daesh.

Sincerement, je pense changer mon vote Juppe en Fillon pour le premier tour.

Il est aujourd'hui celui qui se rapproche le plus de mon penchant politique.

Hotchkinos

Expert
Bonjour,

C'est un excellent topic, merci.
Je suis venu m'exprimer pour dire que A.Juppé ne n'inspire pas du tout, du tout.

A.Juppé si il est élu, commencera son mandat de Président, par des réformes (qu'il faut faire) c'est lui qui l'a dit. On va encore voir la France dans la rue pour les 5 années à venir, ça promet !

Ca devient fatiguant de voir la France, enfin plutôt nos Elus prostrés devant le mastodonte de Bruxelles, acquiesçant pour accomplir le moindre ordre en provenance de ce blockhaus gigantesque.
Déjà que le Ministre de l'Agriculture devient impuissant devant les manifestations du monde agricole, il ne peut plus agir sans lever le petit doigt et demander à Bruxelles si il peut faire quelque chose.

Nos Elus et futurs Elus ont une mission, c'est de passer la France au mixer sous les ordres de Bruxelles, ceci ne doit pas les gêner en tant que carriériste de longue date.

Bruxelles c'est Moulinex, non pas la société, mais le mixer qui sert à broyer les salaires, les petites retraites et nos services publics.

momo19_89

Grand Maître
14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs
En tant que bouc émissaire,comme l'a été emmanuelli pour le PS,et comme le sera claude Guéant et tous les collaborateurs de Sarkozy impliqués dans l'affaire bygmalion,les sondages de l'Elysee etc... aujourd'hui et demain ceux de hollande.

On a vu le résultat une fois que Chirac n’était plus président.

Figatelu

Grand Maître
Chirac a fini par être condamné apres son mandat, autrement dit :

- Un ancien président peut être condamné, Juppé n'est donc pas un simple bouc émissaire.

- Sarkozy n'est plus président depuis 5 ans, c'est long. Pourtant, il n'y a même pas eu de procès.

Pourtant Juppé le condamné doit avoir une seconde chance alors que Sarkozy doit être guillotiné avec un casier judiciaire vierge.

Ca reste un mystère pour moi.

momo19_89

Grand Maître
Il suffit de voir comment a été verrouillé la fonction présidentielle pour comprendre pourquoi Sarkozy et hollande sont a l'Abri de poursuites dans leurs fonction.
Art 58 de la constitution:
« Le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux assemblées statuant par un vote identique en scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant; il est jugé par la Haute cour de justice. »

Pourquoi Lagarde est envoyé devant un tribunal dans l'affaire tapis et pas sarkozy?
Pourquoi Guéant est poursuivi dans l'affaire des sondages et pas Sarkozy?
Ce qui sera le cas pour Hollande aussi,ce sera les pantins qui payeront.

Figatelu

Grand Maître
Pourtant, on ne compte plus les non-lieux, abandons de poursuites et autre accusations mensongères prononcés par la justice envers Sarkozy. Actuellement, il est mis en examen pour l'affaire d'une société qui surfacture des meetings. C'est sans doute important mais nombre de personnes considèrent que c'est un crime d'Etat.

Juppé a bel et bien été condamné par la justice à 10 ans inéligibilité revue à 1 an en appel après que l'ensemble de la classe politique, Chirac président en tête, se plaignent publiquement de cette sanction jugée trop sévère. C'est une des raisons qui m'ont fait détester Chirac à l'époque.

Pourquoi Juppé est un condamné considéré comme honorable et Sarkozy est un voyou au casier judiciaire vierge ?

Je sais bien que ma question est difficile car elle est froide et s'en tient aux faits alors que le ressenti des anti Sarkozystes est affectif, viscéral, voire épidermique. Difficile dans ce cas de rester juste, tu en conviendras.

Concernant Hollande et bien qu'il me répugne comme jamais, je trouve ridicule que l'on cherche à le faire destituer pour avoir divulgué des secrets d'Etat à des journalistes. AU temps des rois, il se serait fait raccourcir pour ça mais on en est plus là.

mezigo

Modérateur
Staff
Je vais essayer d'apporter un élément de réponse :
Quand Juppé a été condamné, il a accepté cette condamnation par fidélité pour son "patron" Chirac.
Rappelons que la prise illégale d'intérêt dans son cas a été reconnue comme ne lui ayant rapporté aucun intérêt personnel.
Il s'est bien positionné comme "fusible" pour protéger celui qui était au dessus de lui.

Je comprends les électeurs qui apprécient ces qualités rares en politique : fidélité, sens des responsabilités, capacité à assumer y-compris pour autrui.
C'est peut-être une vision romancée. On ne sait pas tout et un ressenti est toujours teinté de partialité.
Mais entre un Fabius qui revendiquait en tant que premier ministre de n'être au courant de rien (sang contaminé, Rainbow Warrior...) et un Juppé qui a assumé... mon choix est vite fait !
Je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy ait démontré sa capacité à assumer.
Et puis il y a le ressenti personnel que je n'ai pas à justifier ;)

Figatelu

Grand Maître
Je vais essayer d'apporter un élément de réponse :
Quand Juppé a été condamné, il a accepté cette condamnation par fidélité pour son "patron" Chirac.
Rappelons que la prise illégale d'intérêt dans son cas a été reconnue comme ne lui ayant rapporté aucun intérêt personnel.
Il s'est bien positionné comme "fusible" pour protéger celui qui était au dessus de lui.
Ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est le mot "accepté". On accepte pas une décision de justice mais on la subit. Sinon on pourrait interpréter ça comme une sorte d'arrangement avec une justice modulable. Si c'est le cas, Juppé est encore plus décrédibilisé.Et concernant Fabius, cela voudrait donc dire qu'il a refusé d'être traduit en justice et que ça se serait arrêté là ?!?

Ensuite, tu évoques la fidélité de Juppé envers Chirac or il se trouve qu'en 1955, Juppé a hésité très longuement entre Chirac et Balladur. Pasqua raconte qu'il a réclamé le poste de 1er ministre à Edouard. Ce dernier ayant refusé, Juppé est parti chez Chirac et a finalement gagné Matignon d'une manière inespérée. Je me permets donc de douter de la fidélité en politique en général (comme toi) et de ce point en particulier (pas comme toi).

Je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy ait démontré sa capacité à assumer.
Il y a une défiance extrême envers les politiques. Les électeurs réclament de la transparence, de l'honnêteté et de la probité. Juppé a été un dirigeant de 1er plan durant toute sa vie. S'il avait assumé, il se serait retiré définitivement de la politique après avoir été condamné pour des faits politiques. Il n'y a pas eu enrichissement personnel mais il n'y a pas que le fric, il y a aussi le pouvoir. C'est même plus important et c'est pour ça qu'il est encore là.

Et puis il y a le ressenti personnel que je n'ai pas à justifier
Ne t'en donne pas la peine, c'est fait et c'est ça le plus intéressant. J'ignore si tu réalises à quel point tu te contredis en permanence. Juger des actes sans preuves équivaut à bafouer la présomption d'innocence comme en dictature.

Et vois-tu, je me sens en harmonie avec tous ces principes tout en assumant un vote Sarkozy aux primaires et voire plus si affinités. Cela devrait te sembler impossible et donc facilement démontable, j'aimerai lire ça.

momo19_89

Grand Maître
Pourtant, on ne compte plus les non-lieux, abandons de poursuites et autre accusations mensongères prononcés par la justice envers Sarkozy.
Il y a eu 2 non lieu.(Bettencourt,le paiement par l'UMP d'une amende infligée à Nicolas Sarkozy après le retoquage de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel).

Un troisieme non lieu qui n'en est pas donc un concerne "Air Cocaïne".les juges qui soupçonnaient des abus de biens sociaux, n'avaient pas entendu Nicolas Sarkozy. Ils avaient néanmoins demandé la géolocalisation du portable de l'ancien président et épluché ses fadettes, ce dernier avait donc été mis en cause par les médias.

Il reste mis en examen dans l'affaire des écoutes.

il est mis en examen pour l'affaire d'une société qui surfacture des meetings. . C'est sans doute important mais nombre de personnes considèrent que c'est un crime d'Etat.
Non pas des meetings,mais ses meetings.
En plus il a menti dans cette affaire,en affirmant au juge que la musique d'un meeting a été offerte gratuitement,alors qu'envoyé spécial a prouvé le contraire,qu'i ne connaissait un responsable de bygmalion,alors que les images montre que c'etait qui accompagnait a l'estrade lors des meetings.

Le parquet a requis son renvoi devant le tribunal correctionnel.

Pourquoi Juppé est un condamné considéré comme honorable et Sarkozy est un voyou au casier judiciaire vierge
Parce que ce Sarkozy n’arrête pas de mentir et accusé la justice qui se servais dans l'affaire des écoutes des lois que lui même a promulguer en tant que président.
Comme quoi le Flamby est pareil puisqu'il a promis l’indépendance de la justice,il n'a pas trouvé mieux que de la traité de lache.
Voila un casse tète de moins pour momo.

Il n'y a pas eu enrichissement personnel mais il n'y a pas que le fric, il y a aussi le pouvoir.
Sarkozy l'a eu pendant 5 ans.Et au nombre d'affaire qui secoue son quinquennat,on est en droit de douter de son intégrité.
Affaire Tapie:octroyer 40 millions € pour préjudice morale a tapie qui s'est plaint d'avoir ete maltraité et mémé pas le tiers pour quelqu'un qui a fit 16 ans de prison a la place d'un autre, donner 400 millions € et laisser son ministre de l’époque être mis en examen,me laisse perplexe.
Des sondages sont fait de l'Elysee,c'est la secrétaire de l'Elysée qui est mise en examen.il a poussé le ridicule jusqu'a affirmer:
""Je suis le premier candidat à la présidence de la République qui n'ait rien coûté aux contribuables",
Il oublie de dire que quand le conseil constitutionnel a retoqué ses compte de campagne,l'UMP a ete obligé de rembourser 11 millions € a l’état.
Et bien l’idée génial fut le Sarkothon. sauf que ces dons ouvrent le droit à une réduction d'impôt de 66% du montant versé...
C'est donc bien de l'argent public qui a financé en partie l'erreur du dépassement

Voila pourquoi Sarkozy est vu comme un voyou,il ne n'assume rien.

Figatelu

Grand Maître
Je peux comprendre que tel ou tel responsable politique puisse être soupçonné mais nous sommes dans un état de droit. La présomption d'innocence est un droit pour un accusé et un devoir pour un accusateur.

Ensuite il y a la morale, notion relative par excellence selon le point où chacun se situe. Pour moi, un politicien qui n'a pas été condamné par la justice garde son droit de se présenter à une élection et le peuple décide. Mais celui qui est condamné comme Juppé ou qui a reconnu les faits comme Cahuzac, n'ont plus rien à faire en politique. Ça c'est ma vision de la morale, chacun la sienne.

HokeyPokey

Grand Maître
Figatelu,

On est peut etre dans un etat de droit, mais il y a beaucoup d'affaire louche autour de Sarkozy, beaucoup trop.

J'ai vraiment du mal a comprendre, selon tes idees, la raison pour laquelle tu soutiens Sarkozy et non Fillon.

Figatelu

Grand Maître
Bah il faut croire que le Sarkozysme est aussi irrationnel que l'anti Sarkozyzme. Et puis le charisme pour un homme politique, c'est plutôt un atout. Hollande est le 1er président sans charisme, on voit le résultat sans précédent.

Pour étayer mes doutes d'hier quant à la fidélité de Juppé envers Chirac, voici un article intéressant sur lequel je viens de tomber.

http://www.lepoint.fr/politique/la-...ok&link_time=1478787104#xtor=CS1-31-[Echobox]

Alors Mezigo, toujours aussi convaincu que Juppé a accepté de trinquer pour son ami Chirac par fidélité ? Tu crois toujours au père noël également je présume...

darkside07

Grand Maître
Sur la question du non enrichissement de Juppé, c'est vrai.

Mais il y a l'autre affaire, notamment l'histoire de son appartement de 190m2 à prix d'ami à la ville de Paris, et dans la foulée la même chose pour son fils.

Et là il y a eu enrichissement sur le dos du contribuable avec des pratiques évidemment illégales. C'était de mémoire Le Canard Enchainé qui avait révélé ceci à l'époque.

HokeyPokey

Grand Maître
Dans un nouveau sondage, Fillon est cense gagne.

Figatelu

Grand Maître
Les sondages...

Mais si c'est pas Sarkozy, j'aime autant que ce soit Fillon en effet. Juppé est lamentable sur quasiment tous les points...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • PriceTF141
  • NaZTeC
  • Malynka
  • vaelis
  • _Othy_
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 941
Membres
1 574 459