2 éme slot ram ne fonctionne pas

Ba je pense j'entends le disque dur au début qui ce lance mais après c'est calme à voir avec un écran externe mais je pense pas :unsure:

J'ai vérifier même avec écran externe écran noir je pense que même si le pc est allumé il ne se lance pas

Dernière édition:
Merci si il est utilisé, après le SSD je ne suis pas contre mais je gagnerais juste en rapidité mais pas en charge de travail donc certain logiciel ou jeu subiront toujours de petit lags comme l'os qui gagnera en rapidité mais 4go pour windows 10 même avec un SSD j'ai peur que se soit juste.

Ok merci, j'ai poser la question à Asus apparemment ils m'ont dit que si la ram du slot 1 ne fonctionne pas dans le slot 2 c'est que le slot 2 est mort.
Donc je vais essayer de voir pour mettre un SSD pour gagner en rapidité en tout cas merci pour votre aide à tous;)
Dommage pour la ram un pc neuf et le slot 2 mort c'est pas de chance :(

Il arrive bien souvent que une rame soit identifié par exemple:"remplace*" sur le slot 1 et qu'il faut une autre rame exactement identique soit ajouté en slot B!!
En laissant la 1è identifier dans le slot A, si non cela fonctionne pas.
Ce cas est existant sur HP et Compaq, ASUS et quelques autres.
Il serait ballot que tu soit dans ce cas de figure#c'est possible que le SAV disent des Conneries, ou pas.N'ayant pas le pc pour test sous la main.

soso400

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheter 2 barrette de ram de 4 go mais j'ai un slot de ram qui ne fonctionne pas, pourtant sur le slot 1 les 2 barrettes marche le problème c'est que j'ai que 2 slots c'est un pc portable du coup j'ai pas le choix quand je mets une barrette dans le slot 2 le pc ne se lance pas.

Merci pour votre aide ;)

Sur les conseils d'un helper voilà un lien pour plus de précision si jamais vous avez une solution la partie ram est vers la fin du sujet et pour ma config elle est dans le premier post
https://forum.tomsguide.fr/threads/windows-pc-qui-rame.962023/#post-8477650

• Informations sur le produit :
  • Catégorie : Portables
  • Constructeur : Asus
  • Caractéristiques :
  • Capacité batterie: 6 cellules, Portable, Intel Core i7 (Ivy Bridge), Intel Core i7 3630QM - 2.4GHz, 2.4 Ghz, 6 Gio , 750 Go, Nvidia GeForce GT 635M, Taille de l'écran: 17.3 '', 1600 x 900 (WXGA++), Lecteur optique: Graveur DVD±RW DL, Sortie HDMI: Oui, WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, Windows 8 64 bits
REF : https://www.hardware.fr/prix/fiche-776331/portables/asus-k75vj-ty046h-core-i7-3630qm.html
Essayer l'ancienne seule , dans le slot A , puis dans le slot B
Si aucune ne fonctionne dans le slot B , c'est qu'il a un probleme.

Merci intéressant par conte ton lien la carte mère est avec une NVIDIA GeForce GT 630M la mienne est t'une gt635m donc 630 est moins performant

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 340
Membres
1 573 863
Dernier membre
zemyjo7