épreuve facultative de portugais au bac

manitah

Nouveau membre
CC! je suis en terminale ES et j'ai pris l'option facultative portugais au bac. Je suis presque bilingue et je n'ai jamais suivi aucun cours. Est-ce que c'est possible de se présenter à l'examen sans avoir suivi de cours durant l'année? C'est bien le système du candidat libre, non? Si je prépare des textes seule chez moi, c'est possible de présenter ma propre liste?
Enfin bref, la vrai question que je me pose, qui me stress depuis qq jours, c'est est-ce que le fait de suivre des cours est obligatoire pour pouvoir prendre l'option facultative de portugais.

G

Guest

Invité
Tu peux te présenter sans avoir suivis de cours.
Par contre, pour les textes ... je crois que ce sont les leurs :/

manitah

Nouveau membre
Ah d'accord donc si j'ai bien compris...étant donné que je passe en candidat libre, je n'ai pas de liste à préparer... Et je passe sur un document inconnu...
Est-ce que qqun s'est déjà présenté en candidat libre pour une épreuve facultative de langue? J'aimerais savoir cmt l'épreuve se passe exactement!

tossdu94

Nouveau membre
salut!! en fait je t''explique, moi aussi je me suis inscrite au bac portugais cette année et je suis pas les cours... ce qu'il faut faire c'est que tu dois préparer des textes toi meme... par contre le déroulement exact de l'épeuve je sais pas trop...

vivaporto94

Nouveau membre
Salut, moi en fait je fais ça cette année, est-ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé pour vous l'année dernière?
Vous etes passé sur des textes à vous?
ou bien c'est des textes inconnus?
l'épreuvre se déroule comment?
et vous avez eu des bonnes notes ou pas?
merci beaucoup !

miss-elista

Nouveau membre
J'ai passé l'épreuve cette année, j'avais préparé 9 textes, je suis prète à les faire partager contre une petite rémunération, étant donné que c'est beaucoup de travail, que l'intro et les plans sont déjà faits etc...