épreuve facultative de portugais au bac

manitah

Nouveau membre
CC! je suis en terminale ES et j'ai pris l'option facultative portugais au bac. Je suis presque bilingue et je n'ai jamais suivi aucun cours. Est-ce que c'est possible de se présenter à l'examen sans avoir suivi de cours durant l'année? C'est bien le système du candidat libre, non? Si je prépare des textes seule chez moi, c'est possible de présenter ma propre liste?
Enfin bref, la vrai question que je me pose, qui me stress depuis qq jours, c'est est-ce que le fait de suivre des cours est obligatoire pour pouvoir prendre l'option facultative de portugais.

G

Guest

Invité
Tu peux te présenter sans avoir suivis de cours.
Par contre, pour les textes ... je crois que ce sont les leurs :/

manitah

Nouveau membre
Ah d'accord donc si j'ai bien compris...étant donné que je passe en candidat libre, je n'ai pas de liste à préparer... Et je passe sur un document inconnu...
Est-ce que qqun s'est déjà présenté en candidat libre pour une épreuve facultative de langue? J'aimerais savoir cmt l'épreuve se passe exactement!

tossdu94

Nouveau membre
salut!! en fait je t''explique, moi aussi je me suis inscrite au bac portugais cette année et je suis pas les cours... ce qu'il faut faire c'est que tu dois préparer des textes toi meme... par contre le déroulement exact de l'épeuve je sais pas trop...

vivaporto94

Nouveau membre
Salut, moi en fait je fais ça cette année, est-ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé pour vous l'année dernière?
Vous etes passé sur des textes à vous?
ou bien c'est des textes inconnus?
l'épreuvre se déroule comment?
et vous avez eu des bonnes notes ou pas?
merci beaucoup !

miss-elista

Nouveau membre
J'ai passé l'épreuve cette année, j'avais préparé 9 textes, je suis prète à les faire partager contre une petite rémunération, étant donné que c'est beaucoup de travail, que l'intro et les plans sont déjà faits etc...
J'habite près de lyon, je ne suis pas contre prendre aussi un moment pour vous rencontrer si vous voulez des détails sur le déroulement de l'épreuve...
A mon avis il n'est pas necessaire de s'inscrire au CNED pour cette épreuve, je peux aussi vous donner des cours de portugais à ceux qui auraient besoin d'un perfectionnement.

ZABOUZAZA

Nouveau membre

Je serais intéressée par ces 9 textes, peut-on se contacter?

ZABOUZAZA

Nouveau membre

Kllisman Ramos

Nouveau membre
bonjour, je me suis inscrit moi aussi à l'épreuve facultative de langue portugaise mais j'ai essayé de m'informer sur la démarche de l'épreuve mais personne n'a su me donner la réponse que je cherchais sur "combien de textes faut - il préparer pour cette épreuve? S'il faut en préparer..." est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp :) merci d'avance

ZABOUZAZA

Nouveau membre
Bonjour
d'après toutes les infos que j'ai réussi à récolter dans les forums, il s'agit de préparer ton propre programme. Tu dois choisir des textes (une dizaine) et en faire les commentaires. Cependant, je ne sais pas si ces textes doivent correspondre ou non aux notions que l'on étudie cette année en LV1 et LV2.
Pour ma part je n'ai préparer que 2 textes... je vais donc devoir mettre le turbo pour en avoir assez à temps. Si tu veux à la limite que l'on se contacte pour s'aider mutuellement, envoie moi un mail et on communiquera ( je t'enverrai éventuellement ce que j'ai déjà préparé! )
Bonnes journée/soirée/révisions

shannon

Marcia Ferreira

Nouveau membre
coucou zabouzaza est ce qu'on pourrait c parler stp j'aurai besoin de te parler. je passe mon épreuve mercredi et j'aurai besoin d'un tit coup de main :s

Sisi3720

Nouveau membre
Bonjour
d'après toutes les infos que j'ai réussi à récolter dans les forums, il s'agit de préparer ton propre programme. Tu dois choisir des textes (une dizaine) et en faire les commentaires. Cependant, je ne sais pas si ces textes doivent correspondre ou non aux notions que l'on étudie cette année en LV1 et LV2.
Pour ma part je n'ai préparer que 2 textes... je vais donc devoir mettre le turbo pour en avoir assez à temps. Si tu veux à la limite que l'on se contacte pour s'aider mutuellement, envoie moi un mail et on communiquera ( je t'enverrai éventuellement ce que j'ai déjà préparé! )
Bonnes journée/soirée/révisions

shannon

Bonsoir, cette année je passe mon oral de portugais facultatif et j’ai du mal à trouver les définitions des notions et les documents qui vont avec, si tu pouvais m’aider ou si quelqu’un pourrait m’aider, j’en serais reconnaissante, bonne soirée

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Yokotona
  • SadHilll
  • TheIrishTechy
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 624
Membres
1 575 118
Dernier membre
Yokotona