Écran noir aléatoire

• Auteur de la discussion BarboZoR
  • Date de début

BarboZoR

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, de façon aléatoire il me fait un écran noir et quelques secondes après il fait un son comme si un périphérique se connectais puis plus rien mais l'ordinateur est toujours en fonctionnement.
Au début je pensais que c'était mon ancienne carte graphique (GTX 770) qui était en train de mourir donc je l'ai changé par une vieille quadro que j'avais et la plus de problème. Mais récemment j'ai récupéré une GTX 970, pendant environ un mois j'ai pas eu de soucis et la depuis quelques jours ça recommence et je ne vois pas d'où peu venir le problème...

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Configuration :

Windows 10 Pro

MSI MPG z390 gaming pro carbon Ac

I7 9700KF (3.6 GHz)

2x8go DDR4 Corsair vengeance pro rgb 4200 MHz

GTX 970

SSD Nvme 250go

SSD SATA III 120go

HDD 2.5" 1To

HDD 2.5" 500 go

Bequiet straight power 11 500W 80+ gold

2 écrans branchés (1 en HDMI, 1 en DP)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
As tu eu des mises à jour y pas longtemps, si oui mais à jour les drivers de la carte et les autres en même temps
voir là

BarboZoR

Nouveau membre
Bonjour
As tu eu des mises à jour y pas longtemps, si oui mais à jour les drivers de la carte et les autres en même temps
voir là
Bonjour ma carte graphique a actuellement la derniere mise a jour du driver et j'ai regardé driver cloud mais les seuls drivers qui me manquent sont pour le bluetooth le wifi et autre mais rien concernant la parti graphique de l'ordinateur.

vince1053

Modérateur
Staff
essaie un bon dépoussiérage de ta machine, vérifie les T° et si elles sont bonne il faudra tester avec une autre alim, il se peut quelle soit défaillante ça m'étonnerai vu l'alim, mais ???
Tu peux contrôler avec HWmonitor

BarboZoR

Nouveau membre
bonjour, merci pour ta réponse, je vais essayer un dépoussiérage de la machine mais je doute que ce soit ça, j'ai verifié les températures elles m'ont l'aire correctes, je vais t'envoyer des screens tu le dira ce que tu en penses. concernant l'alim a la limite pas assez puissante mais defaillante ca m'etonnerai je l'ai acheté l'année dernière. hier soir j'ai fait une installation complete de windows mais le problème persiste..

Fichiers joints

Arnaud14

Expert
Bonjour, rien a signaler coté température, le pc est propre ainsi que ton ssd :unsure:
On néglige parfois les câbles jette un oeil ( peu probable au vu du symptôme)
Je suis d'accord avec vince pour ton bloc alors si tu a l'occasion dans testé une autre (super alim mais on n'est pas a l'abri)
Je te propose un Memtest86+ ça coûte rien (y)

BarboZoR

Nouveau membre
Bonjour, rien a signaler coté température, le pc est propre ainsi que ton ssd :unsure:
On néglige parfois les câbles jette un oeil ( peu probable au vu du symptôme)
Je suis d'accord avec vince pour ton bloc alors si tu a l'occasion dans testé une autre (super alim mais on n'est pas a l'abri)
Je te propose un Memtest86+ ça coûte rien (y)
D'accord merci je testerai une autre alim a l'occasion

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • tmaestro
  • yvesl
  • superdskkkk
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 877
Membres
1 579 412
Dernier membre