Éboueur & balayeur urbain

fabiobs

Nouveau membre
Bonjour !

Depuis tout petit, j'adore ces emplois. J'ai déjà de l'expérience dans ces domaines. J'ai parfois l'impression que la perception de ces boulots a peu changé chez les gens. Est-ce vrai ? En quoi serait-ce déshonorant de faire ces boulots ?

Si vous êtes comme moi, qu'aimez-vous dans ces métiers ? Aimeriez-vous faire l'un des deux ou les deux ? Et Pourquoi ?

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,

Fake ou pas fake ? La question est formulée dans un français impeccable et sans faute de typo. C'est remarquable.

Alors je remarque : pourquoi avoir posé une question à la communauté sans avoir pris soin de commencer par "bonjour" ?

fabiobs

Nouveau membre

Pas "fake".

Je sais, les fautes d'orthographe et la syntaxe douteuse sont très à la mode, sauf chez moi.

Tu as raison, un bonjour n'est jamais de trop. C'est pourquoi je l'ai ajouté :)

mezigo

Modérateur
Staff
Et c'est beaucoup mieux comme ça !
La perception des métiers de la propreté a, je pense, évolué. Elle est passée de la tâche ingrate pour personnel peu qualifié - le boueux - à un statut de travail plutôt bien rémunéré avec une sécurité d'emploi et des horaires intéressants. De plus en plus de diplômés ou de sur-qualifiés s'y intéressent.

fabiobs

Nouveau membre

C'est bien de voir que tu apprécies ces boulots. Les ferais-tu toi-même ?

mezigo

Modérateur
Staff
Je suis peut-être trop un franc-tireur pour rester docilement au cul du camion :D :D :D
Mais dans une autre vie, avec 30 ans de moins, pourquoi pas ?

fabiobs

Nouveau membre

Autant être jeune pour ramasser les ordures :)

fabiobs

Nouveau membre
D'autres avis ?

Misterybean

Helper
Bonjour,

Elle est passée de la tâche ingrate pour personnel peu qualifié - le boueux - à un statut de travail plutôt bien rémunéré avec une sécurité d'emploi et des horaires intéressants. De plus en plus de diplômés ou de sur-qualifiés s'y intéressent.
Je ne sais pas dans quelle ville tu habites , mais , mon père a fait ce métier pendant 30 ans , et salaire en fin de carrière : 1300 euros pour des horaires 04H-12H et surtout assimilé fonctionnaire , donc , sans les avantages .
Une semaine en tant que chauffeur , une semaine en tant que porteur .
Le seul avantage , c'est qu'il faisait les campagnes autour de la ville , donc , des gens sympas et pas stressés , je vous dis pas dans quel état il rentrait quand il faisait le tour pour les calendriers , chacun voulant trinquer avec eux :) . D'ailleurs , heureusement qu'il y avait ces calendriers pour améliorer le quotidien surtout en fin d'année .
C'était plus compliqué pour ceux qui faisait la ville , car les gens pensaient/considéraient qu'ils étaient largement assez payés pour le boulot qu'ils faisaient :oops: , et donc , donnaient très peu
C'est un métier qui est surtout appréciable en fonction de l'endroit où on exerce et les personnes que l'on côtoient , car dans les grandes villes (chez moi : 10000Habitants) , je pense que les contacts doivent être beaucoup plus tendus , surtout quand le camion bloque la rue .
Au niveau considération , je pense que rien n'a changé , les gens pensent toujours que ce sont des personnes non qualifiés qui font ce boulot , mais effectivement , de plus en plus de gens diplômés se tournent vers ces métiers , tout comme ils se tournent vers le travail en usine , car malheureusement , il n'ont pas vraiment le choix , car , comme disait coluche , ce n'est pas le tout d'avoir des bagages , encore , faut il savoir où les poser .

PS ; on ne dit plus Eboueur , mais Agent de salubrité

;)

fabiobs

Nouveau membre
Entre 5h-12h30 et 13h-20h30, quel horaire prendriez-vous ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Kirritsu
  • svoglimacci
  • Zampooo
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 330
Membres
1 575 851
Dernier membre
bchinirachida