À quoi sert un routeur ?

skops001

Habitué
#1
Salut à tous,
Je viens d emménager dans une ville où le débit internet est une vrai m***** (300 k/s en téléchargement). Sachant que je capte par endroit la 4G, ne pourrais je pas je pas avoir l'utilité d'un routeur pour amplifier ma 4G en la recevoir sur mon pc ?
Question secondaire, avec ma connexion actuelle, via un site, ma latence serait de 53 ms, est ce correct pour jouer en ligne ?
Merci à tous 😉
 

nicos91

Grand Maître
#2
Yop,
un routeur permet de router (niv3) (lol), plus précisément il permet l'acheminement des paquets vers le bon chemin, comme les aiguillages des trains si souvent en pannes ^^. Rien avoir avec la 4G qui est une technologie de transmission d'information (niv1).
Par contre, un routeur utilisant la 4G peut te permettre d'avoir un meilleur débit et si ta connexion internet est vraiment pas stable, une meilleure stabilité. Ayant une connexion ADSL pas très stable je me sert de mon téléphone (et Boum il devient routeur !) pour jouer en partage de connexion. Cela fonctionne mais n'est pas toujours optimal. Il faut prendre chez Bouygues ou Orange pour avoir un minimum de stabilité.
Pour ta deuxième question, la réponse est oui a partir du moment ou cette valeur est stable. En vrais,tu peux même jouer a 100ms voir 300ms mais uniquement si ces valeurs sont stables et généralement elle ne le sont pas. Le plus embêtant avec le ping c'est sa stabilité. quand tu as 50ms, ça veux juste dire que tu as 50ms de retard sur le serveur. Le problème c'est que si tu as 50 ms puis 1 ms de ping, les informations futur vont rattraper les informations passé et la le jeux n'est plus fluide. Ensuite, il faut vérifier la perte de paquets, la des information disparaissent ton personnage ne t'écoute plus ^^
 

skops001

Habitué
#3
Merci, donc est ce que d'après toi j'aurais une meilleure connexion avec un routeur 4g que en faisant un partage de connexion avec mon téléphone?
 

nicos91

Grand Maître
#4
yop,
je ne sais pas, il faudrait tester. Je dirais oui dans le sens ou le téléphone fait plein de chose ce qui peux ralentir l'efficacité du partage mais les téléphones sont tellement puissant de nos jours... Si tu recois pas mal de sms ou tu possèdes les applis a la mode et leur notification push des gens, tu pourrais gagner en stabilité de ping.
Par contre, tu préservera ton téléphone d'une usure prématurée et notamment celle de la batterie. En gros si l'investissement n'est pas trop élévé pour toi, cela est intéressant mais si tu es juste niveau thune, tu sera déçut de te priver pour gagner quelque ms ou voir disparaitre quelque lag in game.
 

skops001

Habitué
#5
Question con, je devrais donc mettre ma carte sim dans le routeur ? Ou bien est ce qu'il existe des routeur qui ne font que augmenter le signal de mon portable ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#6
Salut,
Le routeur GSM a besoin d'une carte SIM, d'un abonnement avec de la data et d'un bon signal réseau...
 

skops001

Habitué
#7
Merci à tous pour vos reponses, je n'ai plus qu'à en trouver un.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 624
Messages
8 038 523
Membres
1 574 132
Dernier membre
Sanchez94
Partager cette page
Haut