Résolu Salut Steam Nintendo, Snes ?

hyunkel30

Administrateur
Bonjour aussi ...

Généralement non si le jeu n'est jamais sorti sur PC
La plupart des jeux exclusif comme pour les jeux Nintendo, n'ont aucune adaptation PC donc impossible de les trouver sur Steam.
C'est moins vrai avec les jeux Playstation, souvent adapté en jeu PC, sauf les exclu là aussi.

Il reste donc l'émulation ... mais bon, chut, c'est pas légal les ROM de jeux propriétaire ...

disont que le problème les émulateurs en eux même et tout ta fait legal en possédant le cd du jeux chez soit mais le bleme vient du bios que lui est ilegal donc jai eu 2 mail d hadopi et 2 lettre d avertissement =/

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Re,

ça m'étonnerais qu'Hadopi te flashe pour avoir téléchargé le BIOS, enfin disons que j'ai des doutes, c'était ce fichier là qui était marqué dans les courriers ?
De plus c'est généralement le souci des logiciel p2p, le partage. c'est ça qui est flashé plus que le téléchargement.

Mais oui, tu as raison, c'est illégal
Et non c'est pas légal même en ayant le CD/Cartouche chez soit, ça c'est une légende urbaine ;)
La distribution d'une ROM est interdite, en tout cas est protégée par copyrigth, donc normalement interdite. Même si les éditeurs regardent pas toujours selon l'ancienneté mais bon ...

:merci:

oui parcontre si tu possede le CD il y a aussi des émulateurs sur Android il sont aussi payant mais ceux que je voudrais s'avoir si je paye l émulateur de ps1 j'espère qu il y a le bios intégré ?

hyunkel30

Administrateur
Re,

Ben non puisque c'est justement l'élément qui pose souci :D
Un émulateur même payant ne sera jamais en possession des BIOS de console, puisqu'ils sont protégé
(sauf bien entendu l'émulation chez les éditeurs de console eux-même ;) )

oui les bios c'est toléré mais je c'est pas si il y a des risque de ce faire choper par Hadopi ou un autre organisme

Re,

Non, le BIOS c'est lui qui est protégé juridiquement justement, je te l'ai déjà dis ;)

Et Hadopi ne surveille pas le google play store ou les téléchargement direct, seulement le P2P

ok celui de playstore est légal ? :D

Staff en ligne

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 943
Membres
1 573 466
Dernier membre
Salahchnikof