Réinstallation W10

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières pour des changement prévus

Donc dans ce changement je voudrai savoir si ma licence sera perdu ou pas ? Car c'est un All in one passé de W8 a W10 lors de la période de gratuité

Donc je vais changer mon DD Sata 3 , par un SSD , est ce que je vais perdre ma licence , car j'ai l'intention de cloner mon DD sur mon SSD

autre changement augmenter la Ram de 4 a 8go , est ce que je dois réinstaller Windows ? ou pas ? car a l’époque je me souviens qu'il fallait tout réinstaller !

Donc avec ces changement est que je risque de perdre mon W10 , on m'a dit non , car c'est juste au cas ou je change de carte mère , Vrai ou faux ?

Merci d'avance

Bonjour et merci de ta réponse !

en ce qui concerne ce logiciel je le connais le problème c'est que quand je le fais sur tout les pc passés sous W10 gratuitement il me donne sur tous les mêmes clés produit ! bizarre non

Bonjour
En ce qui concerne la licence :
Dans le cas ou elle resulte d'un passage de Win 7/8/8.1 vers Win10 , c'est une licence numérique qui est créée. Elle apparait comme étant la meme sur tous les systemes concernés.
Elle est stockée sur les serveurs de Microsoft.
Pendant une réinstallation, suite au remplacement du disque dur (ou sur le meme disque), il faut indiquer qu'on n'a pas de licence , et passer à la suite. L'activation se fera automatiquement plus tard.

Bonjour
En ce qui concerne la licence :
Dans le cas ou elle resulte d'un passage de Win 7/8/8.1 vers Win10 , c'est une licence numérique qui est créée. Elle apparait comme étant la meme sur tous les systemes concernés.
Elle est stockée sur les serveurs de Microsoft.
Pendant une réinstallation, suite au remplacement du disque dur (ou sur le meme disque), il faut indiquer qu'on n'a pas de licence , et passer à la suite. L'activation se fera automatiquement plus tard.
Oui car l'activation ce fait avec l'adresse Hotmail ou live c'est vrai !

Donc ce qui veux bien dire que c'est juste rattaché a la carte mère ! Si elle lâche fini il faudra une nouvelle licence
En principe , oui .
Cela dit , en rattachant la licence à un compte microsoft , il devrait etre possible de la récupérer en cas de changement de carte mere.
Et il devrait etre possible de le faire aussi par téléphone aupres de Microsoft.

Je dis devrait, je ne l'ai jamais fait , et je n'utilise que des comptes locaux ..

ThiboCHR

Nouveau membre
Normalement tu n'auras aucun problème pour cloner le DD vers le SSD normalement il doit copier la licence. pareil pour la ram pas de problème juste au cas ou lance le CMD de windows et met ça :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

pour copier ta clé windows pour la remettre si tu as un problème

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Pour ce qui est de la licence elle est intégrée dans le bios de la CM et donc rattachée à l'appareil. Tant que tu clones les DD sur ssd ou autre pas de PB, il n'y a que dans le cas de changement de la CM qu'il te faudra contacter Crosoft (le service des licences) et normalement tu n'auras pas de souci en expliquant ta situation.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques globales

Discussions
863 263
Membres
1 573 793
Dernier membre
Skil_the_weebo