Problèmes de crashs sur mon ordinateur portable

Effectivement il y a bien un Windows.old qui fait environs 10Go mais je ne peux pas le supprimer, il me dit dans un premier temps que je dois disposer des droits d'administrateur pour supprimer le dossier, du coup je clique sur le bouton "Continuer", puis après la détection des éléments à supprimer il me dit que j'ai besoin d'une autorisation de la part du système pour modifier le dossier, du coup impossible de l'effacer. J'ai changé les droits que j'ai pour ma session en cochant "modifier" dans l'onglet sécurité du dossier, mais ça ne change rien, comment je fais ?

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Pour virer Windows old, il te faut passer par
clic droit sur C
Puis propriétés
ensuite tu clic sur nettoyer le disque
quand il a fini de chercher
sur la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes "nettoyage fichier système"
tu coches ensuite tout ce que tu veux supprimer
puis tu valides et t'attends

Ok c'est fait, j'ai également téléchargé SpaceSniffer pour visualiser le contenu de mon disque C, et effectivement je n'ai pas que Windows d'installé sur mon SSD, certains logiciels tel que Unreal Engine, 3DS Max, ou Adobe After Effect avaient été installés volontairement sur SSD pour une exécution plus rapide, mais il semble que d'autres installations m'ai échappées puisque certains logiciels que je pensais avoir installé sur mon disque dur sont au final sur mon SSD, notamment Photoshop, Illustrator InDesign et autres d'Adobe que j'avait déjà désinstallé pour changer le chemin d'installation. Il semblerait qu'il y ai aussi beaucoup de fichiers caches ou temporaires pour certains logiciels puisque mon dossier AppData fait tout de même 30Go. Quant au hiberfil.sys il pèse 6.3Go. Je vous met un screen de l'aperçue générale.
Pour beaucoup d'éléments je ne sais pas à quoi ils correspondent du coup j'ai pas trop envie d'y toucher...

Fichiers joints

Bonjour, j'ai déplacé intégralement mon dossier Steam sur mon disque dur, tous les jeux de ma bibilothèque étaient déjà installés sur mon disque dur, mais les fichiers de sauvegarde et je ne sais quoi d'autre étaient sur le SSD du coup j'ai tout groupé. J'ai réinstallé League of Legends sur mon disque dur également. Je n'ai plus aucun jeu sur mon SSD et je suis remonté à 71,4Go d'espace libre. Mon PC se comporte normalement, réactif et sans crashs, mais cela ne serait pas plus rapide de réinstaller Windows 10 directement ? l'erreur 191 pour l'installation d'Adobbe XD est toujours bien présente, et trop de choses sur mon SSD ne me disent rien. Je remarque aussi dans ma liste d'applications et fonctionnalité que j'ai beaucoup d'éléments identiques dans des versions différentes (voir screenshots), est-ce important de les garder ou la dernière version suffit-elle ?

Edit : Peu de temps après mon PC a crash deux fois en affichant le blue screen, pourtant je n'ai rien fait de spécial à part déplacer Steam, et celui-ci s'est bien ouvert correctement...

Edit 2 : Petite remarque aussi niveau hardware, je n'ai jamais nettoyé l'intérieur de mon PC comme je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir, mais mon PC monte en température facilement et les ventilateurs font pas mal de bruit. Peut-être qu'un tour chez l'informaticien pour changer la pâte thermique et un dépoussiérage ne lui ferait pas de mal ?

Fichiers joints

Dernière édition:
Bonjour, j'ai déplacé intégralement mon dossier Steam sur mon disque dur, tous les jeux de ma bibilothèque étaient déjà installés sur mon disque dur, mais les fichiers de sauvegarde et je ne sais quoi d'autre étaient sur le SSD du coup j'ai tout groupé. J'ai réinstallé League of Legends sur mon disque dur également. Je n'ai plus aucun jeu sur mon SSD et je suis remonté à 71,4Go d'espace libre. Mon PC se comporte normalement, réactif et sans crashs, mais cela ne serait pas plus rapide de réinstaller Windows 10 directement ? l'erreur 191 pour l'installation d'Adobbe XD est toujours bien présente, et trop de choses sur mon SSD ne me disent rien. Je remarque aussi dans ma liste d'applications et fonctionnalité que j'ai beaucoup d'éléments identiques dans des versions différentes (voir screenshots), est-ce important de les garder ou la dernière version suffit-elle ?

Edit : Peu de temps après mon PC a crash deux fois en affichant le blue screen, pourtant je n'ai rien fait de spécial à part déplacer Steam, et celui-ci s'est bien ouvert correctement...

Edit 2 : Petite remarque aussi niveau hardware, je n'ai jamais nettoyé l'intérieur de mon PC comme je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir, mais mon PC monte en température facilement et les ventilateurs font pas mal de bruit. Peut-être qu'un tour chez l'informaticien pour changer la pâte thermique et un dépoussiérage ne lui ferait pas de mal ?
Pour les BSOD vas dans l'observateur d’événement et post nous une capture, STP.
Si tu as la possibilité de nous mettre L' ID des critique " croix rouges ".
Faire une capture des T° avec HWMonitor:
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Pour l'erreur, j'ai cela:
https://helpx.adobe.com/fr/xd/kb/exit-code-191-while-installing-adobe-xd-windows.html

Dernière édition:
Voilà les screens que j'ai pris pendant une utilisation de Photoshop, avec Chrome ouvert aussi. Pour les blues screens je sais pas si c'est ce qu'il faut ?
Et pour les solutions de l'erreur 191 j'ai déjà essayé toutes les solutions de ce lien sauf la licence développeur pour Windows (d'après mon prof est une galère à obtenir) et réinitialiser ou réinstaller Windows , le support Adobe sur Twitter me l'avait envoyé :/

Fichiers joints

Ok, c'est la surchauffe très sévère le processeur est à 97° donc tes BSOD sont là.
Pour le reste, il faudra surement installer la dernière version de Windows bien propre " formatage ", prévoir les pilotes constructeur et la sauvegarde de tes documents.
Pour le nettoyage, c'est urgent, pâte thermique + débourrage des radiateurs.
Une fois ce-ci fait tu pourras configurer ton SSD de cet façon:
Je fais un petit post.;)

Ok, c'est la surchauffe très sévère le processeur est à 97° donc tes BSOD sont là.
Pour le reste, il faudra surement installer la dernière version de Windows bien propre " formatage ", prévoir les pilotes constructeur et la sauvegarde de tes documents.
Pour le nettoyage, c'est urgent, pâte thermique + débourrage des radiateurs.
Une fois ce-ci fait tu pourras configurer ton SSD de cet façon:
Je fais un petit post.;)
Bon je vais te donner de la lecture.
https://www.eugenetoons.fr/parametrer-et-optimiser-son-disque-ssd-sous-windows/

Désactivé la veille prolongée:
Dans l'invité de commande en admin copier coller " powercfg -h off " + entré.
Tu pourras remarquer que le démarrage de W10 sera un peu + long de quelque second.

Tu devras aussi déplacer les dossiers Téléchargements, vidéos, photos et autres.
Ne pas effectuer les paragraphes : " 3, 4, "
Dans le 7 faire le 7.2.
Ne pas faire tout le 8.
Ne pas faire tout le 11.
Ne pas faire le 13.
Pour le 14 tu as le choix si tu le fais, il faut faire la sauvegarde de ton régulièrement.
Ou juste limiter la taille de la restauration au 14.2. " ne justifie en aucun cas la sauvegarde régulière "!!!!!!!
Le 15 est très bien détaillé tu pourras y mettre les jeux et d'autres gros programmes par exemples de la même manière.
Pour le 16 réduire c'est bien, mais attention tout fichier trop volumineux sera supprimer définitivement, " exemple: un dossier de 32 Go que tu veux supprimer, ta corbeille fait 10 GO, ton dossier sera supprimé, tu ne le trouveras pas dans la corbeille, perdu "!!!

Dans le 17 faire le 17.2 _ 17.4.
Voilà laisser le reste tranquille.

Déjà voilà le résultat de WhoCrashed en fichier joint.
Pour l'hardware, soit je passe par un informaticien mais ça risque de me coûter cher, soit j'essaye de me démerder par moi-même mais j'ai déjà essayé d'ouvrir mon pc, c'est pas simple, j'ai pas le matériel pour faire ça sans risquer de casser les crochets du capot...
tous mes fichiers sont déjà sauvegardés, il faut que je récupère les pilotes constructeurs disponibles sur le site MSI mais je peux le faire après réinstallation de Windows.
Et merci pour l'article, il m'a l'air bien complet ! Je vais le lire intégralement pour mieux comprendre la gestion d'un SSD, mais je ne ferai que les étapes que tu m'as indiqué :)

Fichiers joints

Dois-je faire les instructions données ou autant attendre que d'avoir réinstallé Windows ?
Pour les dossiers j'ai déjà tout redirigé sur mon D: (Bureau, Documents, Musiques, Vidéos, Téléchargements, Images) mais lorsque je clique droit sur mon l'icône de l'explorateur pour ouvrir le dossier bureau il me dit que l'élément n'est pas disponible (voir screen), et impossible de le supprimer ou de remplacer le lien. (Désolé si j'enchaîne les problèmes mais quitte à résoudre des problèmes que je rencontre, autant en faire un maximum tant que j'y pense !)

Fichiers joints

Dernière édition:

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 952
Membres
1 573 476
Dernier membre
Olibare