PC lenovo neuf qui charge TREEES lentement les pages web

zarm43

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens chercher de l'aide car on a offert à mon ami un pc qui a l'air de bonne qualité, mais qui parfois, au bout d'un moment ne charge plus les pages web ou alors très lentement. En comparaison de feu sa précédente (pourtant vieille) machine, il a l'impression d'avoir une casserole. Parfois, l'ordi affiche un écran noir : soit tout revient à la normale, soit il reste bloqué.
J'ai supprimé les logiciels pré-installés, désactivé le démarrage d'applications ... Je vous joins les infos sur le pc :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/za0a.png
J'ai essayé de taper les différents commandes sur l'invit de commandes que j'ai pu glaner, mais il semble que le compte n'est pas le statut admin, ce que je n'arrive pas à corriger!
Merci d'avance pour votre aide!

vince1053

Modérateur
Staff
Regarde du côté de ta carte réseau, peut être une mise à jour à faire.
Si tu as Avast sur du W10 alors à virer, trop gourmand et compatibilité douteuse utilise plutôt Windows defender.
Tu ne dis pas de quel navigateur, si c'est un installé alors désinstalle et réinstalle le

zarm43

Nouveau membre
Pas de MAJ à faire sur les périphériques, la maj windows s'est faite en octobre, dans windows update tout est à jour...
Le navigateur est Chrome : je n'arrive pas à convertir mon ami à firefox. Pas d'antivirus autre que W defender.
Quand je navigue, la mémoire (ctrl+alt+supp) indique en général autour de 85%, le processeur 10-15%, le disque autour de 40-50%.
Sais-tu comment je peux lancer le "scannow"? je n'arrive pas à avoir le compte admin à 100%
Bonne soirée

Salut,
dans la barre de recherche, tu tape CMD et ça va te proposer l'invite de commande.
tu y fais un clic droit et tu sélectionne de lancer en tant qu'administrateur.
une fois l'invite de commande lancée, tu tape ton SFC /SCANNOW

Bonjour,
voici tout ce que j'obtiens après analyse:
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
Je fais quoi docteur?

Bonjour à tous,
Je pense qu'une MAJ s'est faite en même temps que sa navigation. J'ai réussi à le convaincre de parfois prendre son mal en patience... Je vous remercie tous pour votre aide. Je reviendrai peut-être bientôt s'il ne supporte pas son ordi!!

Pas de MAJ à faire sur les périphériques, la maj windows s'est faite en octobre, dans windows update tout est à jour...
Le navigateur est Chrome : je n'arrive pas à convertir mon ami à firefox. Pas d'antivirus autre que W defender.
Quand je navigue, la mémoire (ctrl+alt+supp) TurboTaxindique en général autour de Gogoanime85%, le processeur 10-15%, le Torrentdisque autour de 40-50%.
Sais-tu comment je peux lancer le "scannow"? je n'arrive pas à avoir le compte admin à 100%
Bonne soirée
je viens chercher de l'aide car on a offert à mon ami un pc qui a l'air de bonne qualité, mais qui parfois, au bout d'un moment ne charge plus les pages web ou alors très lentement. En comparaison de feu sa précédente (pourtant vieille) machine, il a l'impression d'avoir une casserole. Parfois, l'ordi affiche un écran noir : soit tout revient à la normale, soit il reste bloqué.

Merci de bien vouloir ouvrir ton post,
La modération

Dernière édition par un modérateur:

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 545
Membres
1 573 059
Dernier membre
david bene