NL INTERNATIONAL [titre modéré] ARNAQUE ou PAS ARNAQUE ?

.... Mais est-ce une arnaque ???

Tant que la justice ne soit formellement informée par le biais de plaintes ou information de la part des membres actifs ou inactifs de NL INTERNATIONAL la plainte pour escroquerie ou arnaque ne peut pas être caractérisée. Dans ce genre de pratique commerciale, l'influence psychologique est intense et subtile à la fois. Intense par le fait que les membres se sentent obligés par la pression du groupe de participer aux réunions, formations, séminaires, weekend, de lire des livres ou d’écouter sur CD des personnes impliquées dans le marketing relationnel.
Une description est expliquée sur le site gouvernemental www.derives-sectes.gouv.fr dans un dossier intitule « Le risque présenté par certains organismes de vente multiniveaux » https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire/où-la-déceler/vie-professionnelle/le-risque-présenté-par-de-prétendus

Et subtile, par le fait que le membre est entrepreneur indépendant et peut quitter son rêve à tout moment.

Nous avons été sollicité dans une période de fatigue, nos "recruteurs" jouant sur le fait qu'ils nous offrent une opportunité hors norme pour pouvoir vivre mieux, etc... . Je me suis moi même lancée dans l'aventure. Nous travaillons en indépendants depuis toujours et très vite je me sens, bien au contraire, "étouffée" : je ne gagne pas en liberté mais j'en perds par rapport à mon activité première. Du bourrage de crâne : je joue au départ le jeux en me rendant aux séminaires, en écoutant les cd et webinaire jusqu'en me rendant au dernier congrès... J'ai la, la sensation de ne rien apprendre : les mêmes choses sont rabachees encore et encore... La personne qui nous a sollicité vénère presque comme des "dieux" les personnes qui ont réussi à se positionner en star diamant et plus... Il boit leur parole, les répétent à son tour... Toujours et encore... Je réalise un métier créatif à la base et je m'ennuie plus que tout. Leur discours finit par me dégoûter tant tout est réalisé insidieusement et leur récompenses est loin de me faire rêver... Au congrès, excusez moi mais je vois une majorité "moutons" qui surjouent, se prennent aux mêmes endroits en Photos, dans les mêmes attitudes... Et toujours ces discours insidueux voir dangereux... Je pourrais écrire des lignes et des lignes de ce que j'ai vu, avec à la fin, beaucoup de recul... Leurs valeurs ne sont définitivement pas les miennes. J'ai depuis retrouvé ma pleine liberté (et quel bonheur !) dans mon travail premier que j'apprécie d'autant plus chaque jour.

Nous avons été sollicité dans une période de fatigue, nos "recruteurs" jouant sur le fait qu'ils nous offrent une opportunité hors norme pour pouvoir vivre mieux, etc... . Je me suis moi même lancée dans l'aventure. Nous travaillons en indépendants depuis toujours et très vite je me sens, bien au contraire, "étouffée" : je ne gagne pas en liberté mais j'en perds par rapport à mon activité première. Du bourrage de crâne : je joue au départ le jeux en me rendant aux séminaires, en écoutant les cd et webinaire jusqu'en me rendant au dernier congrès... J'ai la, la sensation de ne rien apprendre : les mêmes choses sont rabachees encore et encore... La personne qui nous a sollicité vénère presque comme des "dieux" les personnes qui ont réussi à se positionner en star diamant et plus... Il boit leur parole, les répétent à son tour... Toujours et encore... Je réalise un métier créatif à la base et je m'ennuie plus que tout. Leur discours finit par me dégoûter tant tout est réalisé insidieusement et leur récompenses est loin de me faire rêver... Au congrès, excusez moi mais je vois une majorité "moutons" qui surjouent, se prennent aux mêmes endroits en Photos, dans les mêmes attitudes... Et toujours ces discours insidueux voir dangereux... Je pourrais écrire des lignes et des lignes de ce que j'ai vu, avec à la fin, beaucoup de recul... Leurs valeurs ne sont définitivement pas les miennes. J'ai depuis retrouvé ma pleine liberté (et quel bonheur !) dans mon travail premier que j'apprécie d'autant plus chaque jour.

Chère Juliana,

Un très grand merci pour votre partage d'information. Vous résumez assez bien la situation d'approche psychologique de ce type d'organisation. Je souhaite de tout cœur que les moutons NL INTERNATIONAL vous lisent. Les mots qui reviennent dans vos propos sont: Rêver, vénéré, dieux, bourrage de crâne par répétition. Ces mots sont les ingrédients des sociétés de vente multiniveau ou le produit n'est pas ce que l'on croit c'est à dire une chose, le produit est une personne que l'on manipule insidieusement pour acheter la poudre, et autres produits de la gamme et que l'on invite à lire des livres soit disant de développement personnel et écouter des webinaires , séminaires où sont ressassé les mêmes informations sans relâche.

Tout à fait d'accord avec votre commentaire parfaitement juste. Il correspond à mon vécu de quelques mois en lien direct avec ce réseau. Il cherche systématiquement à détourner les personnes de leur métier premier en dénigrant les métiers en question. Cela en devient vite indécent. Par ailleurs, au cours de la première formation lors d'un séminaire, de nombreuses questions me sont venues en tête au fur et à mesure de leurs discours. J'ai été, par la suite, interpellée par l'échange inexistant entre le public et les formateurs. A aucun moment nous sommes sollicités pour poser questions, échanger... Comme cela se pratique, en théorie, dans toutes formations. Lorsque j'en parle à la personne m'ayant "recrutée", elle me fait comprendre que c'est à la lignée que je dois poser les questions, en rajoutant qu'on ne doit jamais parler travail avec une autre lignée, etc.... Pire, lorsque je lui dis être interloquée par toutes ces récompenses qui servent ceux placés en haut de la pyramide du moment, elle me répond : "C'est super ces récompenses. Tu connais un autre métier TOI où tu peux être autant reconnue pour le travail que tu réalises ? Tu en as TOI des récompenses en tant qu'entrepreneurs à ton compte ? NON JAMAIS !" Déjà elle se permet de faire les questions réponses à ma place en parlant très vite tout en insistant sur le mot TOI... Vraiment du bourrage de crâne incessant... Je me suis permise de lui répondre que Oui : que le Merci d'un client satisfait qui me re confiait du travail était pour moi déjà une belle récompense, qu'un pompier ou médecin qui sauve une vie en est également une, etc.... Mais à priori se réseau estime qu'une récompense se résume à "faste et paillettes"... Dommage pour eux : ce superficiel ne m'a pas fait rêver !... Quand au congrès : on prend les mêmes et on recommence... Je me demande comment font toutes ces personnes pour entendre, sans cesse, les mêmes discours qui a force, dégoûtent plus qu'autre chose... Quel ennuie !! Et cette manière insidieuse de chercher à détourner les personnes de leur métier premier en dénigrant les métiers en question m'a très fortement dérangée... Quand à leur discours sur les produits Beautysané dont on n'a jamais la composition exacte : D'où viennent les matières premières ? Comment sont-elles produites ? (parce qu'ils dénigrent également le "bio"), etc... Mis à part dire qu'ils sont propres de A à Z... Et quand bien même j'aurais envie de leur dire que le fait de les mélanger à une eau ou du lait extérieur à leur gamme, les saliraient donc pourtant car... : leur "super diététicienne" prend, pour exemple, elle même et juste avant tout son discours sur la propreté, avoir acheté un sandwich Bio sali par l'emballage en kraft randant alors le sandwich Bio obsolète. Ok donc si je m'en tiens bêtement à son discours j'en viens rapidement à la conclusion que leur produit soit disant propre devient donc obsolète mélangé à des ingrédients extérieurs... Quand à leur repas annoncé à 2,50 euros, je "souris" encore de voir se lever tous ces gens qui applaudissent... Car bien sûr que non : les 2,50 euros représentent le coût d'une Dose et non d'un repas. A partir du moment où l'on cuisine la gamme (comme ils savent si bien mettre en avant ce facteur...), le repas devient forcément plus cher... Quand on les écoute, il y a de nombreuses incohérences et tout est loin d'être totalement transparent. Et bien sûr lorsque je soulève tout cela à la lignée, je deviens "gênante" avec aucune réponse claire à la clef. On me fait comprendre que c'est le discours que l'on doit tenir et point final. Sauf que je n'ai juste, rapidement, pas envie de faire parti de ce troupeau ! Car oui, le plus marquant reste, au final, le nombre important de personnes qui semblaient totalement aveuglée au Congrès... Mis à part un couple avec qui les langues se sont déliés avec les mêmes constats à la clef, un bon nombre de personnes semblaient totalement hypnotisées par cette grande mascarade NL... Avec du recul je me dis que j'étais vraiment fatiguée lorsque j'ai intégré ce réseau. Parce qu'ils sautent aussi sur l'occasion d'une personne rencontrée dans un moment de faiblesse... Fort heureusement, j'ai relativement rapidement pris conscience de la manipulation car tout est finalement manipulation...

Tout à fait d'accord avec votre commentaire parfaitement juste. Il correspond à mon vécu de quelques mois en lien direct avec ce réseau. Il cherche systématiquement à détourner les personnes de leur métier premier en dénigrant les métiers en question. Cela en devient vite indécent. Par ailleurs, au cours de la première formation lors d'un séminaire, de nombreuses questions me sont venues en tête au fur et à mesure de leurs discours. J'ai été, par la suite, interpellée par l'échange inexistant entre le public et les formateurs. A aucun moment nous sommes sollicités pour poser questions, échanger... Comme cela se pratique, en théorie, dans toutes formations. Lorsque j'en parle à la personne m'ayant "recrutée", elle me fait comprendre que c'est à la lignée que je dois poser les questions, en rajoutant qu'on ne doit jamais parler travail avec une autre lignée, etc.... Pire, lorsque je lui dis être interloquée par toutes ces récompenses qui servent ceux placés en haut de la pyramide du moment, elle me répond : "C'est super ces récompenses. Tu connais un autre métier TOI où tu peux être autant reconnue pour le travail que tu réalises ? Tu en as TOI des récompenses en tant qu'entrepreneurs à ton compte ? NON JAMAIS !" Déjà elle se permet de faire les questions réponses à ma place en parlant très vite tout en insistant sur le mot TOI... Vraiment du bourrage de crâne incessant... Je me suis permise de lui répondre que Oui : que le Merci d'un client satisfait qui me re confiait du travail était pour moi déjà une belle récompense, qu'un pompier ou médecin qui sauve une vie en est également une, etc.... Mais à priori se réseau estime qu'une récompense se résume à "faste et paillettes"... Dommage pour eux : ce superficiel ne m'a pas fait rêver !... Quand au congrès : on prend les mêmes et on recommence... Je me demande comment font toutes ces personnes pour entendre, sans cesse, les mêmes discours qui a force, dégoûtent plus qu'autre chose... Quel ennuie !! Et cette manière insidieuse de chercher à détourner les personnes de leur métier premier en dénigrant les métiers en question m'a très fortement dérangée... Quand à leur discours sur les produits Beautysané dont on n'a jamais la composition exacte : D'où viennent les matières premières ? Comment sont-elles produites ? (parce qu'ils dénigrent également le "bio"), etc... Mis à part dire qu'ils sont propres de A à Z... Et quand bien même j'aurais envie de leur dire que le fait de les mélanger à une eau ou du lait extérieur à leur gamme, les saliraient donc pourtant car... : leur "super diététicienne" prend, pour exemple, elle même et juste avant tout son discours sur la propreté, avoir acheté un sandwich Bio sali par l'emballage en kraft randant alors le sandwich Bio obsolète. Ok donc si je m'en tiens bêtement à son discours j'en viens rapidement à la conclusion que leur produit soit disant propre devient donc obsolète mélangé à des ingrédients extérieurs... Quand à leur repas annoncé à 2,50 euros, je "souris" encore de voir se lever tous ces gens qui applaudissent... Car bien sûr que non : les 2,50 euros représentent le coût d'une Dose et non d'un repas. A partir du moment où l'on cuisine la gamme (comme ils savent si bien mettre en avant ce facteur...), le repas devient forcément plus cher... Quand on les écoute, il y a de nombreuses incohérences et tout est loin d'être totalement transparent. Et bien sûr lorsque je soulève tout cela à la lignée, je deviens "gênante" avec aucune réponse claire à la clef. On me fait comprendre que c'est le discours que l'on doit tenir et point final. Sauf que je n'ai juste, rapidement, pas envie de faire parti de ce troupeau ! Car oui, le plus marquant reste, au final, le nombre important de personnes qui semblaient totalement aveuglée au Congrès... Mis à part un couple avec qui les langues se sont déliés avec les mêmes constats à la clef, un bon nombre de personnes semblaient totalement hypnotisées par cette grande mascarade NL... Avec du recul je me dis que j'étais vraiment fatiguée lorsque j'ai intégré ce réseau. Parce qu'ils sautent aussi sur l'occasion d'une personne rencontrée dans un moment de faiblesse... Fort heureusement, j'ai relativement rapidement pris conscience de la manipulation car tout est finalement manipulation...

Encore une fois un grand merci pour tout vos mots. Il est vrai que toute critique du système NL INTERNATIONAL ou des produits BEAUTYSANE est automatiquement adressée par ses membres avec des réponses elles aussi automatiques et sans fondement lorsque vous leur poser la question. Demander leur d’étayer un argument, ils n’en sont pas capable car eux-mêmes se font imposer le contenu de l’information qu’ils peuvent délivrer. On leur dit clairement de s’écarter de toute personne qui critique ou simplement pose des questions qui viendraient mettre en doute leurs pratiques commerciales. Imaginer les conséquences sur leurs amis ou leur famille. Pour ma part, j’ai une sœur qui fait partie de cette organisation depuis plus de 3 ans. Je la challenge gentiment avec des questions pour lesquelles elle me ressasse des réponses stéréotypes et sans fondement ne contenant pas d’explication claire et vérifiable. J’ai l’impression que depuis qu’elle a rejoint l’organisation NL INTERNATIONAL, elle n’est plus la même. Je n’insiste pas car c’est ma sœur et je ne voudrais pas perdre ma relation avec elle. Elle m’a invité a une présentation par Skype, présentation qui m’a été dispensée par celui qui l’a recruté. Pendant la présentation j’avais déjà préparé quelques questions pour lesquelles les réponses apportées n’ont pas été convaincantes. Suite à cette présentation, j’ai reçu un long email du présentateur qui me traitait de loup et m’accusait de vouloir mettre un frein au développement économique de son association avec ma sœur. Je pense personnellement que les méthodes psychologiques de NL INTERNATIONAL d’assener avec répétitions incessantes leur dogme et prosélytisme (définition : Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes.) est honteux voir scandaleux. Vous savez je suis un grand admirateur de reportage télévisuel qui soulève des problématiques occultées voir cachées. Si j’en avais la capacité de contacter nos services de télévision, je serais ravi qu’un journaliste d’investigation comme Elise Lucet (Cash Investigation, Envoyé Spécial), Jacques Cardoze (Complément d’Enquête) ou Bernard de la Villardière (Enquête exclusive) s’intéresse à ce genre de pratique commerciale et face un dossier spécial sur les méthodes de vente et recrutement des sociétés de vente multiniveau en France. Si vous avez des conseils à savoir comment contacter ces journalistes et leur suggérer l’idée, n’hésitez pas à me contacter.

Fab375

Nouveau membre
Une simple question ! Si l'éducation national propose des Bts dans le marketing de réseau et donc validé par l'état Français.

Forme t'elle des futurs "Gourous" ou "Sectes" ?
Je m’interroge !

mezigo

Modérateur
Staff
@Fab375 : peut-être qu'à l'éducation nationale ils se sont dit qu'il était pertinent de proposer aux jeunes une formation qualifiante et diplomante de deux ans plutôt que de les lâcher dans des séminaires dont le contenu est choisi par ceux qui en tirent profit.

Puisque on en est aux questions, combien d'entreprises adhèrent à la FVD ? combien apparaissent dans les forums comme problématiques ? Voit-on des charges "Tupperware = secte" par exemple ?

Pourquoi trouve-t-on facilement un lien entre les entreprises de vdi mises en cause et GEPM ?

On ne peut pas qualifier NL ou Akeo de sectes. Cela ne veut pas dire que ces entreprises soient dénuées de défaut ou sans risque pour les personnes qu'elles captent.

Fab375

Nouveau membre
Bonjour,

Vous dites "peut être que l'éducation nationale ils se sont dit..." Vous supposez donc !

Je ne pense pas que l'éducation nationale mette en place des B. T. S. sur le simple fait d'une réflexion sans concertations, réunions, études, propositions, écrits et cela sans en référer aux dirigeants de l'état avant de valider quoi que ce soit !

Sachez, puisque vous parlez de Nl International, vous pouvez aussi valider vos acquis professionnel au-delà 2 à 3 ans d'expérience, si vous le désirez et en faites la demande. C'est un choix qui reste personnel.

Vous confondez le fait de faire des études, se former et passer des diplômes pour aller travailler avec des bagages. Et le fait d'être déjà dans la vie du travail peut être sans bagages et de se former pour avoir des diplômes sur un métier.

Concernant les entreprises qui adhèrent à la FVD et bien sachez que certaines s'aperçoivent que le circuit traditionnel est en perte de vitesse et qu'il est temps de changer son fusil d'épaule avant de mettre la clé sous la porte. Un exemple comme Bonduelle qui a rejoint la FVD en 2018 ainsi qu'une dizaine de sociétés ! Les temps changent, les mœurs aussi mais plus lentement !

Pourquoi trouve-t-on facilement un lien entre les entreprises de vdi mises en cause et GEPM ?
Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises pratiques, des gens biens et d'autres moins biens.
Exemple, ce n'est pas parce qu’un mécanicien vous a gonflé la facture et/ou mal réparé votre voiture, que tous les mécaniciens sont mal honnêtes et travaillent mal. On peut trouver plein d'exemples avec d'autres métiers.

Pour le Vdi et les sociétés de marketing de réseau, il suffit d'aller sur Internet se renseigner car il y a une multitude de sites qui référencent les sociétés comme: bonnes, douteuses ou arnaques ! Ou tout simplement appeler le service des fraudes pour se renseigner. Une société tel que Nl International qui vient de fêter 15 ans d'existence serait depuis longtemps épinglée si elle était concernée ! Non ?

Une secte vous tirera vers le bas et non vers le haut ! Ce n'est pas parce qu'on travaille dans un collectif que tout de suite, il y a une secte qui se cache derrière, des complots et autres ! L’état Français et d’autres organismes veillent au grain et heureusement et tant mieux.

L'un des principes du Marketing relationnel, ou Marketing de réseau, ou Multi-Niveau ou encore MLM (Multi Level Marketing) dans ses différentes appellations, est un métier de duplication ouvert à tout le monde.

Et on en revient à ce que vous dites, certains se formeront correctement et dupliqueront correctement et d'autres chercheront des raccourcis et les résultats seront négatifs voir catastrophiques, car ils entraîneront dans leur chute leurs clients et leurs associés. Donc une mauvaise expérience pour tout le monde, et là encore certains persisterons conscients d'avoir mal été renseigné ou suivi et d'autres ne voudrons plus jamais en entendre parler.

C'est déjà le cas dans la vie de tous les jours, il y a des gens bien et honnêtes et d'autres non. Il y a aussi des gens qui veulent changer et se racheter une ligne de conduite et d'autres honnêtes qui basculent.

Une personne qui veut réussir dans le marketing relationnel et peu importe la société partenaire avec qui il s'associera (comme dans tout projet professionnel il faut se renseigner avant !) va commencer comme tout le monde au statut Vdi et ensuite mettre en œuvre ce qu'il faut pour grandir lui et son entreprise comme partout, MAIS !
Si elle veut correctement réussir à construire une entreprise pérenne. Elle doit faire réussir les autres avant, pendant, et après !

C'est cela qui interpelle la plupart des gens ! Comme cela ne fait pas parti de l'éducation reçu à l'école. C'est encore nouveau en France d'où les sujets qui se multiplient sur le net à mon avis et une présentation d'un projet mal expliquée.

Personnellement, je préfère aller chercher les informations dans des magazines spécialisés et sérieux et dans les livres avec des écrivains reconnus que sur Internet. J'estime gagner en temps et en crédibilité d'information. Avez vous lu un ou des livres sur le métier du marketing relationnel ?

Pour continuer, on rejoint une équipe qui a plus d'expérience que nous et qui va nous aider à apprendre ce métier. Ce métier englobe plusieurs choses, car il y a du relationnel, du commercial, de la gestion, de l'enseignement et j'en passe.
Il faut se former et chacun aura son propre rythme, car c'est nouveau et que lorsqu'on commence, on n'est pas passé par le B.T.S. dont on a parlé préalablement.

Un bon partenaire du marketing relationnel proposera des formations personnelles et collectives, des séminaires (en effet), des outils, des conseils et celui qui voudra avancer correctement s'auto formera par la lecture et etc.

Mais c'est déjà le cas dans la vie de tous les jours ! Si je veux faire des maquettes ou la cuisine ou je ne sais pas quel autre exemple à choisir, et bien j'achèterai des livres sur le sujet, je regarderai des vidéos, reportages, je rejoindrai peut être une association ou un groupe pour échanger afin de pratiquer et continuer d'apprendre, voir enseigner à mon tour. Un collectif donc !

Alors, oui il y a des gens malhonnêtes qui cherchent à faire de l'argent rapidement avec ce modèle de travail. Comme partout hélas.

Oui il y en a qui croient bien faire et qui ont encore beaucoup à apprendre. Et du coup renvoi une mauvaise image et expérience.

C'était déjà le cas dans mon métier de photographe actuel, mais je rejoins la mentalité du marketing relationnel dans le sens où j'aime aider les gens et je faisais déjà parti de ceux qui partagent leur expérience personnelle et professionnelle et qui aime enseigner.
Je n'ai pas fait d'étude dans la photographie, car à mon époque d'étudiant c'était cher et il fallait aller sur Paris. Je me suis formé seul et j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui m'ont fait évoluer. J'ai aussi rencontré des escrocs, mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai avancé. Ma famille et certains de mes amis ne me croyais pas capable de créer ma société et pourtant je l'ai fait et maintenant je vis de la photo à mon compte depuis 10 ans.

Je trouve beaucoup de similitudes aussi bien dans mon vécu, ma mentalité et mes expériences que dans le métier du marketing relationnel et je sais aujourd'hui que la photo ne me permettra pas d'atteindre certains objectifs que je me suis fixé.
Ma vue baisse (dommage pour un photographe), mon dos et mes jambes me rappellent que mon temps est compté sur des prestations très physiques ou l'on doit porter toute la journée son matériel. Bref une reconversion professionnelle s'impose.
Il y a de fortes probabilités pour que je développe une seconde activité dans le marketing relationnel car cela me parle.

Cette vision et opinion n'engage que moi et je suis vos sujets depuis longtemps. Certains me plaisent, d'autres me révoltent, d'autres me désolent. Je tenais à partager mon point de vue.
Bien à vous.

Dernière édition:
Je suis actuellement démarcher par cette boîte! mais la personne qui me contacte est elle piégée ou piégeuse? j'ai quelques documentations que l'on m'a fourni si cela vous intéresse.
Bonjour Anita, désolé de ma réponse tardive mais vos documentations m'intéressent beaucoup. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me l'envoyer ou m'indiquer où je pourrais télécharger les documents. Très cordialement

Fab375

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis étonné en relisant vos différents post robindesbois1222 ainsi que mezigo que vous preniez le temps d'aller sur google pour certaines informations et pas d'autres !
J'ai donc fais comme vous pour des questions restaient sans réponses.

C'est quoi Polytechnique LAUSANNE ? Et je trouve ceci sur Wikipédia :
LÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une université technique, spécialisée dans le domaine de la science et de la technologie, située à Lausanne (sur le territoire de la commune d'Écublens)7, en Suisse, et fondée en 1853 sous le nom d’École spéciale de Lausanne8.

À fin 2017, elle compte 10 686 étudiants (Bachelor, Master, Doctorants et Postformation) de plus de 116 nationalités ainsi que 5 996 collaborateurs dont 343 professeurs. Voir la suite pour ceux qui veulent en savoir plus sur Wikipédia !

C'est quoi BeCare ? Je trouve sur Google:
L’idée de be.care est simple: elle consiste à mesurer la fatigue des individus pour ensuite proposer des remédiations. La startup, basée à Lausanne, a été créée en août 2016 par cinq spécialistes de la santé: Laurence Besse, le professeur Grégoire Millet, les docteurs Pascal Zellner, Laurent Schmitt et Emmanuel Cauchy, ce dernier étant accidentellement décédé en avril 2018. A terme, la méthode inCorpus développée permet de réguler sa santé grâce à de l’analyse non invasive: le but est d’éviter des procédures comme des biopsies ou coloscopies.
La suite ici : https://www.bilan.ch/techno/predire_notre_etat_de_sante_a_60_jours_

P.th a pourtant écrit que c'était, je cite : " (Logiciel/appli permettant conseils nutritionnels selon carences révélées par analyse rythme cardiaque) "

Tout ça m'a l'air bien sérieux, non ? Pas pour vous ?

Ou sont fabriqués les produits Laboratoires Beautysané ? En France, on trouve l'info sur leur site.
D’où viennent les matières premières ? De maraîchers Français.

Précision aussi:
Je permettrais de rappeler que Vdi c'est un statut professionnel pour vendre légalement à domicile. Ce n'est ni une race d'individus, ni une maladie !
Je dis cela car je trouve qu'il y a beaucoup d'amalgames.
ET
Ils ne font pas que vendre à domicile, ils accompagnent et conseils leurs clients (pour ceux qui le font bien encore une fois).
Bien à vous.

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,

Moi je ne suis pas étonné de lire et relire toujours les mêmes argumentaires avec les mêmes techniques de la part des "supporters" des rejetons du GEPM.
Entre les réponses "à côté" pour éluder certains points, et la litanie sur "ceux qui entreprennent", c'est un vrai disque ou programme musical.

Sur le site Beautysané, la page à propos met bien en avant les oranges et les kiwis. Produit en France ? Ou au mieux transformé en France ?

Et l'assertion me répondant "vous confondez..." est juste à côté de la plaque.

Bref, je laisse chacun s'exprimer et chaque lecteur juger. Je me contente d'attirer l'attention quand cela me semble nécessaire. Quelques rares intervenants se sont prêtés au jeu ici de façon honnête. Ce qui prouve que oui, on doit pouvoir trouver des personnes honnêtes chez les vendeurs, même indépendants à domicile... :D

Bonjour,
Je suis étonné en relisant vos différents post robindesbois1222 ainsi que mezigo que vous preniez le temps d'aller sur google pour certaines informations et pas d'autres !
J'ai donc fais comme vous pour des questions restaient sans réponses.

C'est quoi Polytechnique LAUSANNE ? Et je trouve ceci sur Wikipédia :
LÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une université technique, spécialisée dans le domaine de la science et de la technologie, située à Lausanne (sur le territoire de la commune d'Écublens)7, en Suisse, et fondée en 1853 sous le nom d’École spéciale de Lausanne8.

À fin 2017, elle compte 10 686 étudiants (Bachelor, Master, Doctorants et Postformation) de plus de 116 nationalités ainsi que 5 996 collaborateurs dont 343 professeurs. Voir la suite pour ceux qui veulent en savoir plus sur Wikipédia !

C'est quoi BeCare ? Je trouve sur Google:
L’idée de be.care est simple: elle consiste à mesurer la fatigue des individus pour ensuite proposer des remédiations. La startup, basée à Lausanne, a été créée en août 2016 par cinq spécialistes de la santé: Laurence Besse, le professeur Grégoire Millet, les docteurs Pascal Zellner, Laurent Schmitt et Emmanuel Cauchy, ce dernier étant accidentellement décédé en avril 2018. A terme, la méthode inCorpus développée permet de réguler sa santé grâce à de l’analyse non invasive: le but est d’éviter des procédures comme des biopsies ou coloscopies.
La suite ici : https://www.bilan.ch/techno/predire_notre_etat_de_sante_a_60_jours_

P.th a pourtant écrit que c'était, je cite : " (Logiciel/appli permettant conseils nutritionnels selon carences révélées par analyse rythme cardiaque) "

Tout ça m'a l'air bien sérieux, non ? Pas pour vous ?

Ou sont fabriqués les produits Laboratoires Beautysané ? En France, on trouve l'info sur leur site.
D’où viennent les matières premières ? De maraîchers Français.

Précision aussi:
Je permettrais de rappeler que Vdi c'est un statut professionnel pour vendre légalement à domicile. Ce n'est ni une race d'individus, ni une maladie !
Je dis cela car je trouve qu'il y a beaucoup d'amalgames.
ET
Ils ne font pas que vendre à domicile, ils accompagnent et conseils leurs clients (pour ceux qui le font bien encore une fois).
Bien à vous.
Bonjour, polytechnique Lausanne et Becare ont été listés comme étant en partenariat avec NL INTERNATIONAL et je me demandais comment ces partenariats sont établis. (Article de presse, communications officielles ou simplement des propos sans aucune documentations de la part de NL INTERNATIONAL?)

Je lance un appel à témoignage à tous ceux et toutes celles qui ont été membres de l'organisation NL INTERNATIONAL et ont abandonnés afin qu'ils puissent s'exprimer librement sur ce forum. D'avance un très grand merci pour vos futures participations.

mezigo

Modérateur
Staff
Et je lance un appel à toutes et tous, qui trouvent leur compte dans leur activité avec NL International pour témoigner aussi :D
Ici, c'est un forum, donc débat et pluralisme.
Témoignages (crédibles) et arguments (pas argumentaire pré écrit) sont bienvenus.

mezigo

Modérateur
Staff
Un peu de modération :
- faire soi-même les questions et les réponses, c'est souvent le jeu de ceux qui ont plus de croyances que de connaissances... Donc autant éviter de tomber dans les travers que l'on dénonce ;
- les offres d'emploi bidons pour exister sur LinkedIn - ou ailleurs - ça se fait couramment. C'est utiliser un outil existant sans pour autant verser dans l'escroquerie. Pour beaucoup de boites, c'est se donner une chance de capter certains profils, même quand elles ne les cherchent pas activement.

Donc pour rappel, autant je trouve les "tartines" à la gloire de NL de Fab significatives d'un endoctrinement et d'une tentative de manipulation, autant je trouve que la véhémence à l'encontre de NL comme le fait Robin pas plus reluisante.

Ce serait pas mal d'élever le niveau des échanges...

Un peu de modération :
- faire soi-même les questions et les réponses, c'est souvent le jeu de ceux qui ont plus de croyances que de connaissances... Donc autant éviter de tomber dans les travers que l'on dénonce ;
- les offres d'emploi bidons pour exister sur LinkedIn - ou ailleurs - ça se fait couramment. C'est utiliser un outil existant sans pour autant verser dans l'escroquerie. Pour beaucoup de boites, c'est se donner une chance de capter certains profils, même quand elles ne les cherchent pas activement.

Donc pour rappel, autant je trouve les "tartines" à la gloire de NL de Fab significatives d'un endoctrinement et d'une tentative de manipulation, autant je trouve que la véhémence à l'encontre de NL comme le fait Robin pas plus reluisante.

Ce serait pas mal d'élever le niveau des échanges...

Bonjour
Oui c’est très bizarre chez NL...
D’abord les séminaires presque obligatoires et les dimanches après-midi (pour séparer les adhérents de leur famille...).
Toujours le même discours et pas possible d’intervenir.
Le plus drôle,malgré qu’Ils consomment leur poudre magique ( ou de perlimpinpin) et prône le bien être, à la pose une bonne partie des gradés ( les médaillés) il vont fumer.
Alors consommer normalement et ne fumer pas, cela sera plus bénéfique.
Surtout il faut applaudir les nouveaux gradés qui ont réussi à vendre de la poudre ou autre produit miracle ( a les entendre c’est les meilleurs produits au monde ).
Cela ne rapporte juste à une toute petite minorité.
D’ailleurs c’est illogique vous vendez et un pourcentage revient à toute la lignée.
Cela devrait être INTERDIT.
Vivement que CASH INVESTIGATION enquête sur ce système très très douteux...
Merci de témoigner sur vos déboires avec NL ET BEAUTYSANE.
De mémoires certaines personnes à la tête de NL/BEAUTYSANE on déjà eu à faire à la justice.
Merci si une personne pourrait enquêter sur cette société qui n’est même pas capable de nous donner la provenance des matières premières...
Cordialement

mezigo

Modérateur
Staff
Bel exemple de post de dénigrement !
J'aurais préféré lire de vrais arguments, mais cela demande un peu plus d'efforts pour en produire.
Par exemple, relever que leur site Web met en avant "made in France" et d'abondantes oranges et kiwis. Là on peut relever un doute sur la provenance...
Le témoignage sur les séminaires relève aussi du procès d'intention et du jugement de valeur.

Je ne déments pas le fond, mais essayons d'être plus objectifs, plus factuels.
Les lecteurs ici ne cherchent pas des rumeurs, ou des fans, ou des haters. Donc priorité aux faits et témoignages.

Bonjour, Est-ce que quelqu'un de chez NL INTERNATIONAL pourrait partager la liste des livres et CD audio qui sont proposés à la lecture et à l'écoute des entrepreneurs indépendants? Je pense que cette liste est disponible dans l'espace membre du site de formation AIPME. https://www.aipme.com/
D'avance merci,

Dernière édition:

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 283
Membres
1 573 817
Dernier membre
Hamster1er