NL INTERNATIONAL [titre modéré] ARNAQUE ou PAS ARNAQUE ?

mezigo

Modérateur
Staff
Salut à toutes et à tous,

Wow ! On a un strike, là :D Sous la forme d'une brillante démonstration de ce qu'est un enfumeur ou un marchand de tapis !
Quand un commercial se met à raconter n'importe quoi pour vendre sa came...

On va recadrer un peu tout ça :
La vente pyramidale n'a rien à voir avec le salariat, ni avec l'armée. Vouloir faire croire que toute "hiérarchie" est de la "vente pyramidale" prouve que soit on n'a rien compris, soit on est suffisamment malhonnête pour écrire sciemment n'importe quoi dans le but de brouiller les cartes.

Wikipédia démarre son article sur ce sujet par une définition brève, compréhensible et indiscutable :

Source

On pourra objecter que Wikipédia n'est pas toujours une source fiable à 100% et que sa rédaction simplificatrice est parfois erronée.
Donc pour entrer plus dans le "dur", un petit tour sur Legifrance.gouv :D

Source

On voit bien la différence entre "hiérarchie" et "vente pyramidale".
La hiérarchie implique simplement que ceux qui prennent les décisions soient moins nombreux que ceux qui les appliquent ou en subissent les conséquences.
Cela fait une pyramide hiérarchique, certes. Mais qui n'a aucun rapport avec l'escroquerie de la vente pyramidale.

La vente pyramidale repose sur une impossibilité mathématique. Si pour réussir dans ce système il suffit de recruter six "filleuls", on dépasse en 14 niveaux de recrutement la totalité de la population mondiale. Donc avec ce système, les premiers niveaux s'enrichissent en envoyant les niveaux suivant dans une impossibilité.

Pour conclure et faire le lien avec Akéo, NL International et autres : il arrive que la frontière entre MLM (vente multiniveaux) et vente pyramidale soit un peu floue.

J'aime bien me fait qu'on a pas le droit d'accuser ou d'insulter mais que moi on peut m'insulter lol, toujours dans le même sens de toutes façons ; )
"ma forme" reste juste car aujourd'hui je peux appeler n'importe quel ami qui est employé se plaindre de ce système hiérarchique et je cite
" on a plus de boulot, les heures supp sont taxé, plus on travail, il n'y a pas de reconnaissance mais dès qu'on fait une erreur c'est le blame directe" on est considéré comme des machines, du bétail

Danq la vente directe on a de la reconnaissance, de la compréhension, le temps qu'on souhaite, l'aide que l'on désire et jen passe
Mais bon c'est surement du a mon lavage de cerveau xD

Juste une question mezigo et robindesbois ont t'il deja eu l'expérience de la vente directe ?

mezigo

Modérateur
Staff
En tous cas, avec toi, on a l'expérience des réponses à côté de la plaque !

La question de Cyril, c'est qu'est-ce que la vente pyramidale. Tu réponds "le salariat, l'armée, et tous les malheurs des systèmes hiérarchiques". C'est brillant mais ça ne cache pas le malaise devant la possible accusation de certains systèmes de vente multiniveaux.

Le flou de ta réponse serait-il un aveu dissimulé de l'aspect pyramidal du système que tu crois défendre ?

Si une entreprise voulait faire de la vente pyramidale "légale", elle monterait un système encourageant ses revendeurs à recruter de nouveaux revendeurs, au prix d'un investissement réduit (sous la barre des 150 €) et dans l'espoir de se créer une "lignée" dont l'activité serait de vendre des produits à de nouveaux revendeurs. Pour rester dans la légalité, il y aurait une restriction à l'aspect exponentiel (donc par exemple une limite sur la profondeur des lignées) et une obligation à générer suffisamment d'activité "vente de produits" pour que le système ne soit pas qu'uniquement basé sur du recrutement.
Et pour que le système puisse tourner, il faut qu'il produise des déchets, des vendeurs qui abandonnent après quelques temps, quelques ventes, et surtout quelques achats comme revendeur-prescripteur.

Est-ce le système NL ou Akéo ? Je n'en n'ai aucune certitude. Mais on ne m'a jamais démontré non plus le contraire.
Et n'étant pas partie prenante, je m'en fous un peu.
Par contre, les posts qui amalgament bêtise et malhonnêteté m'indisposent, qu'ils soient pour ou contre le MLM. À chacun de balayer devant sa porte et d'élever un peu le niveau.

En gros vous voulez faire comme les scientifique qui examinent l'univers quoi lol est ce un univers paralelle hmm nous n'en savons pas plus hmm creusons nous la tête
Vous perdez votre temps a emettre des doutes sur des sociétés qui vous rien fais en plus pour vous cree de la notoriété ou un passe temps dominical, car tous vos poste ne serviront a rien mise a part 2/3 personnes influençable mais dans 5 ans j'aurais evoluer et fais prosperer mon entreprise et vous serez la encore entrain de douter d'un systèmes qui fais trembler les entreprise dite traditionnel
Joel de rosnay va regarder ce qu'il dit et réalise peut etre que tu as deja perdu trop de temps sur le forum car je vous le repete si votre objectif est de nuire en émettant des doutes sur la vente directe sa sert a rien, vous n'etes pas les premier et vous ne serez pas les derniers, a bon entendeur, moi j'ai le luxe de pouvoir profiter de mes journée a faire ce qu'il me chante et a m'occuper de mes enfants et pouvoir aussk rigoler sur le forum

Par ce message je souhaiterai juste suggérer un complément d’information sur le titre NL INTERNATIONAL ARNAQUE ou PAS ARNAQUE ?

A la place du terme arnaque, le droit pénal français fait référence à escroquerie qui est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires. L'escroquerie, sanctionnée par le droit pénal est différente du canular.

Aux termes NL INTERNATIONAL ou NL EUROPE très vagues (intentionnellement peut être?) dans les moteurs de recherche, il faudrait rajouter Laboratoires Beautysané, AIPME, FFBE (Fonds Français pour le Bien-être et l’Environnement) et B2U Life, quelle belle famille de trompe l'oeil!

Selon la Cour de justice de l'Union européenne, le système de vente pyramidale constitue une pratique commerciale déloyale dès lors qu'il exige du consommateur le versement d'une participation financière, quel que soit son montant, en échange de la possibilité pour ce dernier de percevoir une contrepartie provenant essentiellement de l'entrée d'autres consommateurs dans le système plutôt que de la vente ou de la consommation de produits. (Source: http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-96293QE.htm)

A 25 euros par adhérent et par année pour environ 4000 soit disant entrepreneurs indépendants (chiffres non confirmés officiellement), cela fait quand même 100 000 euros au minimum de contrepartie exigées aux consommateurs/distributeurs des produits Laboratoires Beautysané. En l'absence de condamnation pénale, on ne peut pas indiquer que NL INTERNATIONAL NL EUROPE Laboratoires Beautysané, AIPME, FFBE (Fonds Français pour le Bien-être et l’Environnement) B2U Life sont une escroqueries mais cela donne une indication.

Bonsoir.
Tout ce que tu décris est exact.
Seulement l'idée est de participer à la réussite du dernier arrivé, et pour ça il lui est fortement conseillé de se former.
Formation gratuite...
Et si tu penses que profiter gratuitement de l'expérience de quelqu'un qui a réussi ressemble à du bourrage de crâne alors qui écoutes tu quand tu apprends un nouveau métier ?
Je profite de leur aide, et si je réussi je trouve normal qu'ils soient également récompensés par notre partenaire NL international.
C'est un modèle d'entre aide rémunéré.
Dommage que tu n'y ai vu que du négatif. Il est est tellement juste.

Bonne soirée.

Bonjour Christophe Vialaret,
Je vous remercie pour votre commentaire précisant que tout ce que je dis est exact cela me flatte. Je souhaiterais apporter une petite correction concernant la phrase suivante : « Bref, la machine NL International, NL Europe a besoin de ses 4000 collaborateurs pour surtout ACHETER, ACHETER, ACHETER et RECRUTER, RECRUTER, RECRUTER (famille, voisins, amis, le chien de la voisine s’il a une carte de crédit) car chaque recrue suivra le même chemin. » Par avance, je vous serais très reconnaissant de ne pas RECRUTER le chien de la voisine. C’était une blague.

En ce qui concerne votre propos concernant la formation gratuite. Je suis désolé mais là encore veuillez vérifier vos propos avant d’écrire. L’AIPME ou Association Internationale des Professionnels du Mieux-Etre est officiellement votre source de formation qui vous propose des formations à suivre dans différentes villes en France. Ces formations sont de type Séminaire, Présentation DVD ou Atelier pour en nommer quelques-unes. Le tutoriel du site AIPME est clairement un tutoriel concernant un site d’achat sur lequel 4000 entrepreneurs soit disant indépendant peuvent ACHETER une formation. Encore une fois, TOUT s’achète chez NL International, NL Europe sauf le chien de la voisine…

AIPME ressemble plus à un fonds de commerce qu’à une plateforme de formation gratuite. Le président ou plutôt gérant de ce fonds de commerce est Mr Jean Claude Martini un ancien de chez AKEO, un autre réseau de vente multiniveau.

Bonne journée

Je me suis permis de reprendre le msg de p.th que j'ai complété.
Comment peut-on se permettre de dénigrer une entreprise qui a pignon sur rue depuis 15.ans?
Qui permet à plus de 4000 personnes d'améliorer leur revenus même si elles ne sont pas pas toutes des leaders.
Le marketing de réseau permet de ne pas avoir de patron si ce n'est soi et on y gagne que si on s'en donne la peine.
Dans une entreprise traditionnelle, vous travaillerez (sous contrainte) toute votre vie pour réaliser les rêves de ceux qui vous dirigent et non les vôtres.
Pour en revenir aux achats que vous annoncez ( faux de dire que c'est obligatoire ) permettez-moi de vous poser une simple question. Croyez-vous que votre garagiste n'a pas acheté sa boite à outils? Et votre électricien? Votre épicier n'a-t-il pas acheté les produits qu'il a sur ses rayons? Mais peut-être qu'acheter un téléviseur ou un jeu vidéo sera une meilleur solution pour gagner sa liberté financière.
Autre petite mise au point, les CD de formation à 8€ pièce..... Vous êtes-vous renseigné sur le coût réel d'une formation en école?
Recruter, recruter, recruter, voyons monsieur, toute entreprise qu'elle soit traditionnelle ou pas, à besoin de collaborateurs, donc elle recrute, sauf qu'en Marketing de réseau on recrute des personnes que l'on aide à grandir, et on ne gagne rien sur le recrutement, on perçoit des commissions sur un chiffre d'affaire généré, ce qui veut dire que si la nouvelle recrue ne fait pas de chiffre d'affaire, donc ne gagne pas de marge commerciale, et bien le recruteur non plus. C'est ça le marketing de réseau "grandir parce qu'on fait grandir ses partenaires"
Et pour finir, oui, il y a des cadeaux à la clé. Mais ils se méritent, ce ne sont que des cadeaux à la hauteur de l’effort fourni.
Votre entreprise vous en fait-elle en réponse à votre travail??????
Permettez-moi de vous rappeler que la publication d'informations mensongères et diffamatoires sont passible d'envoi devant des tribunaux, d'emprisonnement

Petite étude en profondeur d’une des plus belle entreprise que je connaisse
NL INTERNATIONAL
- Entreprise Française qui a 15ans d'existence
- Siège social à METZ
- En partenariat avec Pôle Emploi
- Membre de la FVD
- En partenariat avec Les Mines Paris
- En partenariat avec Polytechnique LAUSANNE
- En partenariat avec le célèbre studio Nu Boyana
- Travaille avec Pierre Sauvaget, élève de Paul BOCUSE
- Travaille avec une comité scientifique indépendant dont le Professeur Saldmann et Le Professeur, Josette Dall’ava Santucci
- Formations dans près de 70 villes en France validées par l'éducation nationale (qui depuis 2015 a créé un BTS et une licence à Paris Créteil sur le Métier: Marketing et Management de la vente directe)
- Fondateur référent dans le monde du bien être global (conférences Europanova)
- A créé le célèbre événement sur Paris " Les trophées du bien être" 
- Soutenu par David DOUILLET, Serge PAPIN, le Docteur Frederic SALDMANN, Joël DE ROSNEY, Harry ROSELMACH, Virginie GUILHAUME..
- Plusieurs start-up européennes.
- Est paru le 28 Juillet 2017 au JT de TF1 dans un reportage sur le boom de la vente directe et ses évolutions.
- Récompensé depuis 2012 par les Saveurs de l'année
- À déposé 6 brevets mondiaux sur sa gamme (récompensée par 3 Nutridor, la plus haute récompense du célèbre congrès diététique de Paris: le congrès Dietecom ressemblant plus de 1000 professionnels de la santé et de la nutrition)
- Auteurs du best-seller "Vivre mince, mieux et plus longtemps" élu meilleur ouvrage diététique 2ans de suite (trouvable partout)
- À participé à l'écriture de "La Vente Directe Pour Les Nuls" (De la série "Pour les nuls") avec un chapitre tout particulier page 96.
- Présent dans des magazines comme "EDITOR(S)" et "DANDY"

Pour 25 € par an, NL International propose à toute personne qui le désire, de créer son propre micro-commerce clés en main sans risque, pas de stock, pas de pas-de-porte (avec tout le back-office de gestion/communication/livraisons à domicile et une équipe de professionnels à disposition pour bien démarrer.
Un contrat d’agrément de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) définit par les articles L.135-1, 2 et 3 du code du commerce est mis en place,et l’accès à l’AIPME centre de formation est ouvert pour 1 année.
Quelques outils, plaquettes publicitaires et CD de formations sont proposés, mais pas obligatoires (néanmoins, il me semble difficile d’apprendre un nouveau métier sans outils de formation et de vendre un produit qu’on ne montre pas),ainsi que des produits de la gamme pour les intégrer à notre alimentation, se les approprier, en découvrir les bienfaits au quotidien ( devenir la vitrine de notre commerce) et les faire découvrir à la clientèle. Coût moyen 250 à 300€ d’investissement en produits alimentaires. (voir le coût d’une franchise)

@freyer.com
Afin de pouvoir mieux comprendre, auriez-vous l'amabilité d'étayer et justifier vos énumérations où vous précisez les partenariat, travaille avec…, plusieurs start-up etc…
Si vous n’êtes pas en mesure de justifier vos propos, chaque lecteur pourra en tirer sa propre conclusion.
D’avance merci pour votre réponse,
Très cordialement

@p.th
Afin de pouvoir mieux comprendre, auriez-vous l'amabilité d'étayer et justifier vos énumérations où vous précisez les partenariat, travaille avec…, plusieurs start-up etc…
Si vous n’êtes pas en mesure de justifier vos propos, chaque lecteur pourra en tirer sa propre conclusion.
D’avance merci pour votre réponse,
Très cordialement

Bonjour robindesbois.
Je pensais avoir été assez claire dans mes explications. Je vous suggère de vous servir de vos moteurs de recherches pour affiner mes affirmations. Apprenez aussi à vous servir des #. Nous étions près de 4000 collaborateurs à notre congrès 2017. Néanmoins, ça ne fonctionne qu'avec les personnes qui veulent avancer et surtout qui ne veulent plus être les valets des autres, qui travaillent, je dis bien "travaillent" pour atteindre leur but et qui surtout n'attendent pas que tout arrive tout cuit dans leur bouche en faisant des critiques injustifiées à la limite de la diffamation. Car en fait vous insultez bien plus qu'une entreprise, mais toutes les personnes qui travaillent au sein de ce collectif.

mezigo

Modérateur
Staff

Fake news ? ;)

Célèbre ? Auprès de qui ? Existe-t-il une trace de ce partenariat ? Par exemple sur cette page ? https://fr.linkedin.com/company/nuboyana

Ça me fait penser à François Hollande qui a passé une grande journée d'animation au Centre Culturel Leclerc de Plérin. Doit-on dire que François Hollande soutient E. Leclerc ? :D :D :D

Bonjour Freyer,
Lorsque vous dites "mes affirmations sont justifiées dans mon message, il vous suffisait de le lire jusqu'au bout." Par justification, j'entends une information plus factuelle provenant d'une source différente de son auteur à savoir vous-même. Si vos propos listés sont justifiés que par des arguments provenant de vous-même, il est difficile d'en vérifier l'authenticité. Afin que lecteur puisse vous croire, auriez-vous la possibilité d’étayer vos dires pour les points suivants ?

- En partenariat avec Pôle Emploi
- En partenariat avec Les Mines Paris
- En partenariat avec Polytechnique LAUSANNE

Merci d’apporter la preuve de ces partenariats.

Bonjour ,j'ai assisté à une réunion d'information sur Lyon cette semaine pour une amie qui se lance avec Beautysane, j'y suis allée septique mais surtout par curiosité,.il essaye de vendre leur gamme de produit jusque là c'est normal,il te précise de suite que se ne sont pas des ventes pyramidale,mais ça ressemble fortement ,de plus tu investit que 25 euros ...mais j'ai vu qu'apres tu doit acheter les produits pour les conseiller ...donc pas très clair.J'ai mise en garde mon amie car moi je les sent pas du tout ,trop beau pour être vrai ,pour t'en sortir tu as intérêt à avoir un bon réseaux d'amis et de familles ,de plus ils font trop miroiter ,j'aime pas ce concept ,ils lui ont dit que si elle réussi elle roulerzit en Audi ! A la fin nous avons goûter les produits cuisiner par chacun ,vraiment pas terrible ,sec et peu de goût, ou alors c'est que aucun ne savait cuisiner

Bonjour Freyer,
En l'absence de réponse de votre part devons-nous comprendre que vos affirmations sont injustifiées voir trompeuses? Si ce que vous avançait s'avère vraie, il doit bien exister un document émis par Pole emploi, Les Mines Paris et Polytechnique LAUSANNE.
D’avance merci pour votre compréhension

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 283
Membres
1 573 817
Dernier membre
Hamster1er