NL INTERNATIONAL [titre modéré] ARNAQUE ou PAS ARNAQUE ?

#1
NL INTERNATIONAL - Attention ARNAQUE

[Édité par Mezigo : J'ai édité le titre de ce sujet pour éviter toute dimension diffamatoire dans le forum. En absence de condamnation régulière pour escroquerie par la justice française, nul ne peut affirmer sans preuve solide à l'appui qu'une société est une arnaque.
Je laisse ouvert cette discussion, comme je l'ai fait pour Akéo. Ce n'est pas un acquis mais dépend directement de la tenue des débats.
Tout dérapage sera sanctionné par un bannissement de son auteur et l'effacement du présent sujet.]
 
#2
La vente directe existe depuis longtemps et c’est un métier très respectable. Ce qui l’est moins ce sont les méthodes de vente associées au marketing de réseau ou marketing relationnel ou MLM utilisée par la société NL International, NL Europe pour commercialiser les produits Beautysané. En quoi cette méthode de vente est inacceptable et proche de l’arnaque ? Par le fait que les entrepreneurs indépendants recrutés dans les méthodes de vente de la société NL International, NL Europe sont informés avec des messages stéréotypés qui culpabilisent le salariat et prônent l’entreprise de collaboration du 21eme siècle. Les méthodes de vente et de recrutement sont tellement sujets à polémique qu’ils organisent des réunions en huis clos pour mieux conditionner et persuader les candidats. Ils identifient quels sont les éléments de motivation des candidats pour mieux les influencer. Motivations généralement constatées pour les voyages et l’argent. Les candidats pensent qu’une cotisation de 25 euros par an est suffisante pour démarrer une activité. Cela est faux car aussitôt le conditionnement des personnes continue pour qu’elles achètent plus, et surtout régulièrement. Les achats sont abonnement CD, achat de livre tous les mois, achat de formation, achat de weekend de lignée, achat du ticket Congrès à Orléans, achat de voyages, achat de prospects 50 euros les 10, achat du guide des objections (document très important pour supporter ce métier très controversé) achat des produits nécessaires à sa consommation et à ses dégustations. Les elements de demarrage sont un contrat VDI + adhésion AIPME à seulement 25 euros, cinq guides bien être durable pour seulement 9,94 euros, dix guides spécial starter au prix exceptionnel de 4,90 euros, vingt jolis dépliant Beautysané au prix imbattable de 6,02 euros, dix superbes plaquettes NL à 12 euros, le carnet bons de commande VDI à 5,50 euros ; le livre « Vivre Mince, Mieux, Plus Longtemps » au prix unique de 9,40 euros ; un autre livre « L’entreprise du 21eme siècle » au prix fantastique de 17 euros ; le CD A030 de Monsieur F. Batelier et A036 de Monsieur S. Lataillade pour la modique somme de 16 euros. Jusque-là tout va bien, le panier se rempli et compte pour 105,76 euros. Ce n’est pas fini, il faut aussi passer sa première commande et Outils. A ce moment il y a 3 options. La première à 435,94 euros, la seconde à 582.32 euros et la troisième à 822,09 euros.
Bref, la machine NL International, NL Europe a besoin de ses 4000 collaborateurs pour surtout ACHETER, ACHETER, ACHETER et RECRUTER, RECRUTER, RECRUTER (famille, voisins, amis, le chien de la voisine s’il a une carte de crédit) car chaque recrue suivra le même chemin.
Pour en savoir plus sur les risques associés aux réseaux de vente multi-niveaux, il est utile de lire le rapport Miviludes 2007 pages 71 à 81.
 
#3
Je suis actuellement démarcher par cette boîte! mais la personne qui me contacte est elle piégée ou piégeuse? j'ai quelques documentations que l'on m'a fourni si cela vous intéresse.
 

p.th

Nouveau membre
#4
Bonjour, après petite étude en profondeur:

🔹 Reconnaissances Légales :
- Entreprise Française qui a 15ans d'existence
- Siège social à METZ pour NL France
- Inscrite au code du commerce
- Inscrite au code de la consommation
- Paie toutes les cotisations sociales : Cotisation VDI, URSSAF, CRG, CRDS + Impôts.
- En partenariat avec Pôle Emploi Alsace Lorraine
- Membre de la FVD
- Formations dans près de 66 villes en France validées par l'éducation nationale (qui depuis 2015 a créé un BTS et une licence à Paris Créteil sur le Métier: Marketing et Management de la vente directe)
- Est paru le 28 Juillet 2017 au JT de TF1 dans un reportage sur le boom de la vente directe et ses évolutions.
- À participé à l'écriture de "La Vente Directe Pour Les Nuls" (De la série "Pour les nuls") avec une rédaction toute particulière page 96.

🔹 Reconnaissances Recherches :
- Plusieurs start up européennes dont les suivantes :
- En partenariat avec la start up "BeCare" (Logiciel/appli permettant conseils nutritionnels selon carences révélées par analyse rythme cardiaque)
- En partenariat avec la start up "BeWell" (Textiles connectés pour relever les données type rythme cardiaque)
- En partenariat avec la Start up « H4D » (cabine médicales autonomes pour les déserts médicaux) du Docteur Franck BAUDINO
- En partenariat avec Les Mines Paris (Via ETNA - Epitech qui analysent les données de la start-up BeWell)
- En partenariat avec Les Beaux-Arts Paris (Recherches imprimante alimentaire 3D)
- En partenariat avec Polytechnique LAUSANNE (Qui héberge la start up "BeCare")
- A développé le service "Inside Hair" visant à proposer à la clientèle une étude en labo des teneurs en pesticides et métaux lourds de leur organisme (par analyse cheveux). La personne en ressort avec résultats + programme détox personnalisé.

🔹 Reconnaissances Culinaires :
- En partenariat avec un élève de Paul BOCUSE : Pierre SAUVAGET
- En partenariat avec Johanna LEPAPE, championne du monde des Arts sucrés 2014. (Travaille sur un livre de recettes pour le grand public dans le leitmotiv "Créer la pâtisserie Santé")
- Récompensé depuis 2012 par les Saveurs de l'année (=8 années consécutives)

🔹 Reconnaissances Santé :
- Travaille avec plusieurs pointures de la santé et de la nutrition (Docteur Frederic SALDMANN, Docteur Jacques FLEURENTIN, Dr Léa RITIE-PERTUSA, Professeur Josette DALL'AVA SANTUCCI, Dr Didier AZAM, Dr Francis BRUNELLE (Necker Paris), Dr Jacques FLEURENTIN, Docteur Franck BAUDINO, Docteur Pascal ZELLNER..)
- Récompensé de 3 Nutridor, la plus haute récompense du célèbre congrès diététique de Paris: le congrès Dietecom, hébergé à la Faculté de Médecine, ressemblant un jury de plus de 1000 professionnels de la santé et de la nutrition
- Auteurs du best-seller "Vivre mince, mieux et plus longtemps" élu meilleur ouvrage diététique (trouvable partout)
- 6 Brevets Mondiaux
- Normes ISO 9001, ISO 22000, HACCP
- Certification sans pesticides et métaux lourds dans la composition du produit final. (Donc garantie de moyens ET de résultats)
- Label AFNOR Antidopage décernée par Bureau Véritas section nutrition.
- Sans OGM, sans aspartame, sans huile de palme, sans gluten, sans glutamates, sans conservateurs, sans nanoparticules, sans colorants artificiels.

🔹 Reconnaissances Personnalités :
- Soutenu par Serge PAPIN (PDG du groupe coopératif Système U), le Docteur Frederic SALDMANN, Docteur François TEBOUL, Joel DE ROSNEY (Conférencier scientifique et prospectiviste. Ex Directeur des Applications de la Recherche à l'Institut Pasteur), Idris ABERKANE, Frédérique BEDOS, Jacques COSNEFROY, Jean-Hugues LAURET (expert dans l’intelligence artificielle pour des services de nutrition), Samir RINAZ (directeur exécutif ETNA), Cédric Denis-Remis (directeur adjoint de l'Ecole des Mines de Paris), Léna MOROSOVA-FRIHA (directrice de développement d’Europanova), Danuta PIETER (déléguée générale de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France), Virginie GUILHAUME, Harry ROSELMACH, David DOUILLET..
- 28 Ambassadeurs Sportifs dans le très haut niveau

🔹 Reconnaissances Evènements :
- Sylvain BONNET, participation aux conférences « Europanova » : groupe de réflexions sur le développement économique européen.
- A créé le célèbre événement sur Paris " Les trophées du bien-être"

🔹 Reconnaissances Culturelles :
- Présent dans des magazines comme "EDITOR(S)" , "DANDY", "Marie Claire", "Manager"
- En partenariat avec le célèbre studio du cinéma européen "Nu Boyana"

🔔 Ensemble de PJ en page 4 🔔

L'entreprise propose à n'importe quelle personne motivée, sans jugement ou CV, de créer sa propre entreprise (avec accompagnement et tout le back office de gestion/communication/livraisons.. et une 30ene de salariés sur Metz au siège social. Le tout pour quelques centaines d'euros lors du lancement.)

Investissement ayant pour but de lancer correctement avec les bons outils et formations la personne motivée. Illusion est d'apprendre à dessiner sans papier, crayons et leçons. (étudions combien coûte une franchise comme Mcdo?) et avec un accompagnement total pour acquérir toutes les compétences nécessaires d'un bon entrepreneur.

A étudier pour toute personne curieuse de comprendre ce Métier: Le best seller de Robert KIYOSAKI: "L'entreprise du 21eme siècle". Trouvable en librairie.. Cultura etc..

Beaucoup ont dit que la terre était plate et riaient d'un homme qui un jour la dite ronde.
La conclusion ? Ne pas se faire une opinion au travers du regard de quelqu'un (y compris du mien): Aller chercher en profondeur les explications pour comprendre les choses.
C'est ce que j'ai fait 2mois entiers, allant même jusqu'à me rassurer par coup de fil à la répression des fraudes.
Ainsi, je m'épanouis sur les plans pro et perso depuis septembre 2016.
Comme partout, rien est tout rose il y a du travail, mais le Métier est passionnant.

- Certains rieront du papier et du crayon.

- D'autres s'étonneront de devoir acheter leur papier et leur crayon

- Certains abandonneront pour ne pas avoir réussi à faire un beau portrait au bout de 10 minutes, et accuseront la feuille et le crayon d'en être responsable.

- Et enfin, d'autres personnes comprendront que la feuille et le crayon ne font pas tout. Mais qu'il faut travailler le geste.. Prendre la gomme.. Ecouter les conseils d'un dessinateur.. Essayer à nouveau.. Se satisfaire de ses premiers yeux bien dessinés. Puis tenter le reste du visage jour après jour.... Pour enfin devenir un dessinateur de talent qui apprendra à d'autres l'art de dessiner.

🔹Je vous laisse avec une très courte vidéo très bien faite qui vous permettra de mieux comprendre le modèle économique dans sa "généralité" (Aucune entreprise ne se ressemble; aussi bien sur ses fondements que sur son Ethique) :



Pierre-Yves THOMAS
https://linktr.ee/mr.peyo.entrepreneur
 
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mezigo

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#5
Salut,

On va essayer d'aller plus loin...

Leur site web, page mentions légales https://www.nleurope.com/FR/mentions-legales.php
On y voit que la société est luxembourgeoise, dirigée par Sylvain Bonnet

Un petit tour sur les infos issues du greffe du tribunal de commerce pour l'activité française
https://www.societe.com/societe/nl-international-france-450246152.html
Toujours Sylvain Bonnet mais cette fois-ci avec une société de droit français basée à Metz, 10 à 19 salariés et non pas 30.
Ne publie pas ses comptes.


Bonus : Voici leur siège social en septembre 2016, 13 rue de Champagne à Metz (depuis Google Street).

J'édite ce post : p.th signale ci-dessous que je fais une erreur d'adresse via google map. Pour moi, ça pose juste un problème d'enseigne et de visibilité "au grand jour". Mais ceci est anecdotique.
Donc déjà, comme modèle de transparence, avoir un siège dans un paradis fiscal et ne pas publier ses comptes, ce n'est pas top !
En cherchant un peu, j'ai trouvé ici, un arrêt de la Cour d'Appel de Paris condamnant la société NL France (de Metz) dans un différent l'opposant à un de ses distributeurs à qui elle refusait de verser ses commissions.

Cette condamnation a au moins le mérite de mettre en évidence que NL France se soumet au droit français et a une existence juridique régulière sur notre territoire.

Restent les avis, qui doivent être personnels et individuels, sur l'opportunité de tenter l'aventure du MLM (marketing multi niveaux) sous statut de VDI (vendeur à domicile indépendant).
Perso : je suis plus que méfiant face à tous les vendeurs de rêves...
 

p.th

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#6
Bonjour Mezigo,

Petite correction concernant google MAP qui, bien que pratique, manque parfois de précision.
Voici le bon bâtiment:



Google MAP amenant à un visuel du 11 rue de champagne à METZ


Bien que d'origine 100% Française, l'entreprise aujourd'hui rayonne à l'international et s'implante dans chacun de ces pays en veillant à respecter les réglementations en vigueur.
Je ne pourrais rentrer dans les détails car ce n'est tout simplement pas mon Métier :) Mais en effet tout est carré aux yeux du droit Français.

Belle journée à vous,

P.TH

 

a.onillon

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#8
Alors comment vous dire que ce que vous avancer n'est pas vrai !

La cotisation est de 25 euros et c'est tout !

Ce sont toujours ceux qui ne reussisent pas qui se plaignent ? !!!!
 

mezigo

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#11
Salut,

[strike]Ton lien ne fonctionne pas et présenter un lien vers un docx comme une copie d'écran décrédibilise totalement ce que tu peux écrire.
J'ai essayé de mettre ton lien entre des balises URL mais ça ne marche pas. [/strike]
Une copie d'écran, c'est une image, donc du jpeg ou du png. À héberger sur un site accessible comme casimages.com.

[EDIT. Les liens ont été corrigés par Robin.]
 

p.th

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#12
Je vais me permette de nuancer les propos.

Le contrat d'agrément de distribution / de prise en charge des cotisations VDI (une autre preuve légale) / d'inscription à l'association de formation qui dispose d'un agrément de formation de la part de l'Etat: Cela représente 25euros /an.

C'est ce qui est sur le plan légal "indispensable" pour être carré vis à vis de l'entreprise NL International et vis à vis de l'état en temps qu'independant VDI.

Là où il est essentiel de nuancer est dans ce qui est nécessaire à la réussite d'une personne que l'on accompagne a savoir:

- Quelques outils Marketing pour avoir des supports de qualité pour communiquer

- 2 formations physiques / mois pour comprendre la Gamme, le soin aux clients, l'art de travailler en collaboration car chez nous tout le monde est indépendant et il est essentiel qu'il n'y ait aucun management de pression, seulement un accompagnement de qualité.
Ce premiers mois coûte 13euros et est gratuit ensuite pour les personnes actives.

Et enfin:

- L'experimentation personnelle de la Gamme: Notre Métier est avant tout un Métier de bouche à oreille qui se veut sincère (on ne veut pas de commerciaux qui vendraient une télé à un aveugle). Chacun dans ce Métier expérimente la gamme, selon son programme personnel alimentaire propre à son objectif (sport.. énergie.. poids..sommeil ..articulations etc..)

L'objectif est simple: Qui ferait la promo dans son entourage d'un restaurant qu'il n'a pas goûté ? Ou d'un film qu'il n'a pas vu? Personne.
Notre Métier est un Métier de convictions.
Cette Gamme étant ni plus ni moins que de l'alimentation (même si d'extrêmement haute qualités vu le nombre de normes et labels décrochés par des organismes de l'Etat).. Elle n'est qu'un transfert de budget qui permet pour entre 2.6euros et 4.5euros/repas de manger équilibré.

Je le rappel cette gamme à obtenu à trois reprises la première place du plus grand congrès diététique de France, le Congrès dietecom, qui rassemble près de 1000 juges professionnels de la santé et de la nutrition.

Pour faire écho au prix (qui a mon sens entre 2.6e et 4.5e est ultra compétitif), la différence entre une boîte de conserve d'une grande marque en magasin, et ce que nous nous proposons.. Là voici.

=> Cette dite boîte de conserve vous allez payer 80% : de publicité (1 spot tv de 15sec coûte en moyenne en France 250.000euros / spot), d'intermédiaires qui chacun prennent leur marge, de frais de magasin, d'électricité, d'emplacement etc. Les 20% restant ce sera la "qualité" (faites vous vraiment confiance au bon soin de nos amis de l'agroalimentaire dans leurs qualités de conception..? Je suis très renseigné et c'est affolant)

- Le secteur de la Vente Directe à l'avantage IMMENSE de ne pas dépenser un peco dans tout ce système "classique" qui coûte des millions / milliards d'euros.

Ils préfèrent investir dans: La R&D qualité et les start up car si le produit est ultra bon (tous les sens du terme) le bouche à oreille fera son travail. Chez NL les investissement sont colossaux sur ce point ci ce qui explique les labels et les résultats chez nos clients. 97% de clients satisfaits à l'issue de la première semaine de consommation. Cette gamme ne grandit pas pour rien depuis 15ans.. 4 millions de repas / mois, chiffre en croissance de près de 35% par an.. Que sur le bouche à oreille d'un client à un autre.

Ils investissent dans les outils de production en réalisant des machines dédiées à chaque usage.

Ces économies permettent de ne pas impacter le prix du produit (cf exemple de notre boite de conserve) et de proposer aux clients un produit très raisonnable en prix (même à 4.5euros aujourd'hui vous n'auriez qu'un sandwich en boulangerie sans aucun équilibre alimentaire)

Enfin,ces millions d'euros d'économie permettent aussi de rémunerer chaque acteur sur le terrain à la hauteur de ce qu'il développe sans aucun jugement. Et oui ! Une fois encore le budget pub / système classique étant inexistant.. Cela fait parti des avantages des stratégies VDI.

C'est, soit dit en passant ce qui explique la rémunération surprenante de ces Métiers. Obélix "système de distribution archaïque" n'étant plus de la partie avec sa "part" de gâteau.. Ça en fait plus pour tout le monde.

Il y a plein de points qualité / reconnaissances etc que je ne peux aborder car une fois encore j'ai près de 2ans de recherches et d'expérience.. Ce serait trop long.. Mais en clair c'est toute une évolution du système de distribution qui est présente ici. Et je vais être sincère: Il y a 2ans je rigolais à gorge déployée face à tout ça. Là raison ? Mon ignorance. Et c'est pour cela que j'accueil avec beaucoup de bienveillance vos interrogations car j'avais les mêmes.

Les reseaux de distribution se restructurent totalement en France et vont de plus en plus tendre à ce que nous mettons en place.. Dixit Serge PAPIN PDG de système U qui nous soutiens en temps que personne..
Les français ont compris que la qualité n'est plus au rendez vous et cherchent des solutions. Nous en avons élaboré une.

Carrefour lui même qui cherche à évoluer pour ne pas perir.. Monoprix qui s'allie avec Amazon etc...

Le Monde en 2022 sera bien différent d'aujourd'hui. J'ai quelques centaines de conférences (hors NL = L'objectivité) et bouquins d'économie et de sociologie modernes à mon actif.. Lisez. Cela sera plus percutant que tout. Je mentionne à nouveau le livre de Mr KIYOSAKI ou encore mon favoris sorti il y a peu:
"Entreprises: Muter ou Perir face à l'Uberisation du Monde"

C'est un virage que nous rencontrons. Beaucoup de spécialistes l'appelant la 4eme révolution industrielle

Belle continuation,

Pierre-Yves THOMAS
https://linktr.ee/mr.peyo.entrepreneur
 
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mezigo

Modérateur
Staff
#13
Salut,

Nuançons les nuances :D

La boîte de conserve qui coûte 80% de publicité pour 20% de "qualité" face à la vente directe qui est à 100% de qualité, ça se démontre...

Un petit coup de google et on trouve, par exemple :
Dépenses de publicité des entreprises agroalimentaires en 2002 selon le nombre de salariés
500 et plus : 12,8 %
250-499 : 6,0 %
100-249 : 4,1 %
50-99 : 2,0 %
20-49 : 1,3 %
Source au format PDF
Donc ta démonstration commence par un énorme mensonge.
Quand un commercial commence par avoir besoin de mentir pour me démontrer sa pertinence, j'ai l'habitude de ranger tout le reste de son discours dans le même sac et je zappe.

D'autant plus que ta démonstration sur les différences de coûts affectés à la production, la R&D et la distribution est tout aussi discutable.
Pour faire court, une distribution centralisée induit des surcoûts de grosses structures, mais aussi des économies d'échelle.
Une distribution éclatée en de multiples vendeurs indépendants évite les surcoûts de structure, mais en crée d'énormes au niveau logistique.
Pour illustrer simplement : un camion 38 t déplace à lui seul autant de marchandise qu'environ 20 utilitaires de 3,5 t.

Je ne tiens pas à jeter l'opprobre sur un mode de distribution ou un autre, mais juste à rappeler qu'il n'y a rien de magique : un produit quel qu'il soit n'arrive pas dans nos assiettes par magie. Seuls les circuits très courts (vente locale du producteur au consommateur) peuvent représenter une réelle économie/écologie. Les autres systèmes, magasins ou VDI, ont tous leur lot d'intermédiaires et d'enrichissements successifs, avec des coûts de logistique. La présence ou l'absence de pub représente au pire un impact de 15% souvent proportionnel à l'économie d'échelle lié à une vente de masse.

La question initiale de ce sujet est : NL International arnaque ou pas arnaque ?
On va donc refermer la parenthèse sur les bienfaits réels ou supposés de la vente à domicile, car c'est un Hors Sujet.
Tout comme le serait l'absence de relecture de certains posts par des rédacteurs se targuant de centaines d'ouvrages à son actif ;)

Par contre, si la défense de telle ou telle société repose sur de l'enfumage, cela fait plutôt basculer mon opinion personnelle vers une extrême prudence.
 
#14


 
#15
Vous etes extraordinaire et heureusement que des gens comme vous sont là pour nous éviter de faire n'importe quoi...mais au juste vous êtes qui et qu'avez vous relisė dans votre vie?????
Parce que vous êtes au dessus de tout ça Vous??
 
#16
Sur le site suivant : http://www.beautysane.com/BE/qui-sommes-nous.html, « les produits Beautysané sont également recommandés par le Fonds Français pour le Bien-être et l’Environnement (FFBE) ».
Sur le site : http://www.ffbe.eu il est indiqué : « Le Fonds Français pour le Bien Etre et l’environnement, organisme indépendant s’est donné ce double objectif pour assurer une vie meilleure ». Pour information le FFBE a le statut d’association. Les statuts de cette association (loi 1901) sont librement accessibles sur simple demande auprès de la Préfecture de Police de Paris. De ces statuts ressort comme membres fondateurs et signataires les dirigeants des Laboratoires Beautysané (entreprise à but lucratif) ainsi que des Laboratoires SVM (entreprise à but lucratif).


L’association FFBE ne semble pas vraiment indépendante et dépourvue de tout intérêt économique mais semble plutôt servir les intérêts des deux laboratoires. Quel est donc l’intérêt de cette association ? Rassurer les futurs entrepreneurs individuelles lors de sessions de recrutement ? Une association peut-elle être crée pour servir les intérêts économique d’une organisation de vente multi réseau ? Pour infos : Laboratoires Beautysané = NL INTERNATIONAL = NL EUROPE

Cliquer ici pour accéder aux statuts de l'association

Les produits Beautysane recommandés par l'association Le Fonds Français pour le Bien Etre et l’environnement. Bien sur qu'ils sont recommandés puisque les membres de droit de cette association ont un intérêt financier évident. L'un est fabricant (Laboratoires SVM), l'autre est commerçant. Cette association loi 1901 n'a peut etre pas de but lucratif, ces créateurs en revanche ont un but bien lucratif.

 
#17
Votre message est intrigant, car il semble que vous n'ayez pas compris la méthode de travail de cette entreprise Française, d'expérience et reconnue; notamment par des gens dont ce n'est pas la profession; Frédéric Salman, Serge Papin (PDG U), David Douillet ou Joel de Rosnay (Prospectiviste de renommée mondiale); évidement que cette profession suscite des interrogations et cela est normal, mais sur quels éléments fondez-vous votre réflexion ?
Avez vous connu des difficultés financières ? Avez vous rencontré des gens pour qui, sans cette activité, la vie serait bien plus pénible ? N'êtes vous pas vous même conditionné au salariat ?

Je travaille 45h par semaines dans une entreprise traditionnelle, qui me coûte du temps et presque 2h de trajet tous les jours. Une situation qui m'empêche d'avoir du temps pour moi et croire que mes projets se réaliseront. Dois-je me résigner, ou croire que cette activité peu m'apporter de réelles perspectives d'avenir et de réussite ?

Conditionné, je le suis, mais conditionné à penser positivement, et apporter, aux gens qui le souhaite, un espoir potentiel de changer leur vie et pouvoir réaliser leurs projets et leurs rêves.

Et vous ? Qu'avez vous à offrir ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#18
Merci Anthony pour ce témoignage.
Tu t'es inscrit sur ce forum spécialement pour poster ce message.
Si on en croit tes écrits, tu travailles dans une entreprise "traditionnelle" et donc pas pour NL International.
Tu développes des arguments qui sont sur le même moule que ceux que j'ai pu lire sur le sujet Akéo : mise en cause personnelle de ceux que tu contredis, appui de "cautions" sans chercher ou reconnaître ce qui dépend d'un sponsoring ou d'intérêts financiers, vision enjolivée d'un monde des VDI où tout serait plus facile que dans l'économie "classique"...

Ce côté systématique du discours soulève le problème de la démarche sectaire ou de la manipulation mentale.
Dans le sujet Akéo, j'ai dû un peu bousculer certains intervenants pour qu'ils parlent de leur vécu au lieu de réciter leurs belles leçons.
Ça ne fait pas de NL une secte, mais ça montre certains travers. Quelques-uns s'en accomoderont, d'autres trouveront en cela un défaut rédhibitoire.

En tous cas, merci d'éviter de nous sortir des argumentaires commerciaux. Ce forum interdit le prosélytisme. Par contre, le vécu et les réflexions personnelles de chacun y sont bienvenus.
 
#19


Bonjour à tous, je suis choqué de tel accusations, je suis moi meme indépendant au sein de ce collectif et c'est tout bonnement faux et diffamatoires ce que vous dites, je signale votre message au autorités competentes pour punir ce genre d'accusation sans fondement, j'imagine que vous avez abandonné et la seule chose que vous trouvez a faire c'est mentir sur les forums

Pour la petite histoire, jy suis depuis Aout 2017, et la première commande est CONSEILLÉ et NON OBLIGATOIRE car effectivement pour pouvoir conseiller la gamme, il me semble logique de la gouter pour savoir en parler
En aucun cas on m'oblige d'aller a des formations, acheter des livres... N'importe quoi, vous devriez vous faire soigner pour votre mythomanie...

Donc aulieu d'insulter une société qui aide des milliers de personnes a avoir plus de temps pour leur famille et a avoir un revenu complémentaire, vous devriez mieux vous renseigner

Cordialement
 

mezigo

Modérateur
Staff
#20
Salut CLG,

Encore une fois je retrouve un comportement déjà vu sur un autre sujet de VDI :

- menaces de poursuites ("je signale (...) pour punir") ;
- accusations et insultes ("mythomanie", "vous avez abandonné"...) ;
- vision philanthropique qui glisse sur les aspects commerciaux ("société qui aide...")...

En défendant NL de la sorte, tu vas en donner une image plus dégradée que celle dénoncée par "Robin" :D

Surtout que finalement ton argumentaire n'est pas un démenti : tu confirmes que NL attend de la part de ses vendeurs une première commande à titre personnel ("pour pouvoir conseiller la gamme, il me semble logique de la gouter pour savoir en parler").
La question que chacun peut se poser serait : "que représente dans le business de NL le volume de produits/services vendus à ses VDI hors revente aux utilisateurs finaux ?". Et aussi comment ce volume se répartit-il entre les différentes tailles de CA des revendeurs ?
En bref, on retombe sur le titre de ce sujet : NL profite-t-elle indument de ses revendeurs, ou est-ce un business équilibré ?
C'est une vraie question sans piège ni menace...
 

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