Résolu Mon PC démarre lentement

J'avoue que les derniers HDD Seagate, j'ai tout renvoyé car il provoquait ce type de problème.
Le résultat des test Smart et même de l’outil Seagate, ne sort aucune erreurs, alors que les valeurs brutes augmentes de manière exponentiel et provoques de fort ralentissement à l'usage.
Le remplacement des de ces disques dur à toujours résolu le problème, j'avoue ne pas avoir compris la politique de Seagate sur ce coup là.
J'ai fortement soupçonner quelqu'un d'avoir modifier le micro logiciel des disques pour que certaines ID " valeurs brutes " soit de " infini ", ce qui rend les disques reconnue sans problème, alors qu'ils sont inutilisable en l'état."
Je peu bien sur le prouver, mais pour certaines raisons que vous comprendrez, ne me le demandé pas, merci.
Je ne le dis jamais, car je m'attire les foudres de certains.

J'ai eu exactement la même configuration ! Ca peut être dû a la carte mère Asus... Quel âge a-t-elle votre carte mère ?Si elle date d'entre 2010 et 2016 Asus à peut-être prévu de l'obsolescence programmée. Et malheureusement c'est impossible à réparer sauf en remplacant la carte mère...

J'ai eu exactement la même configuration ! Ca peut être dû a la carte mère Asus... Quel âge a-t-elle votre carte mère ?Si elle date d'entre 2010 et 2016 Asus à peut-être prévu de l'obsolescence programmée. Et malheureusement c'est impossible à réparer sauf en remplacant la carte mère...
Bonsoir Poisson Rouge Sauvage, j'ai acheté les composants en septembre 2017, je ne sais pas quel âge a la carte mère, c'est une Asus Prime B250-Plus

Dernière édition:
J'avoue que les derniers HDD Seagate, j'ai tout renvoyé car il provoquait ce type de problème.
Le résultat des test Smart et même de l’outil Seagate, ne sort aucune erreurs, alors que les valeurs brutes augmentes de manière exponentiel et provoques de fort ralentissement à l'usage.
Le remplacement des de ces disques dur à toujours résolu le problème, j'avoue ne pas avoir compris la politique de Seagate sur ce coup là.
J'ai fortement soupçonner quelqu'un d'avoir modifier le micro logiciel des disques pour que certaines ID " valeurs brutes " soit de " infini ", ce qui rend les disques reconnue sans problème, alors qu'ils sont inutilisable en l'état."
Je peu bien sur le prouver, mais pour certaines raisons que vous comprendrez, ne me le demandé pas, merci.
Je ne le dis jamais, car je m'attire les foudres de certains.
Merci encore :)

Bonjour à tous, je re-up le sujet car même après l'installation d'un SSD ( Samsung Serie 860 EVO 250 Go ) mon pc met du temps au démarrage ( le démarrage varie 10 à 30 secondes ).
Avant l'installation du SSD, j'avais un HDD ( Seagate Barracuda 1To ), 3 minutes pour démarrer...

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.

Dernière édition:
Bonjour à tous, je re-up le sujet car même après l'installation d'un SSD ( Samsung Serie 860 EVO 250 Go ) mon pc met du temps au démarrage ( le démarrage varie entre 10 et 30 secondes ).
Avant l'installation du SSD, j'avais un HDD ( Seagate Barracuda 1To ), 3 minutes pour démarrer...

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
Tu as cloner ou fait une nouvelle installation?

Salut philou21850, nouvelle installation :)
Tu as installé en UEFI?
C'est mieux que 3 minutes.
Il y a surement des mises à jours de Win qui se font, il faut déjà les faire.
Tu n'as plus de BSOD?
Si oui le memtest86 avec un live est obligatoire:
https://www.memtest86.com/
Aussi les mises à jours du bios visible dans le BIOS pour la version.
J'avais remarqué que le CPU avait tendance à chauffer, quel refroidissement à tu?
Puis, le reste est plus technique, mais pas urgent " prévoir de le faire + tard ".

Tu as optimisé le SSD?
https://www.eugenetoons.fr/parametrer-et-optimiser-son-disque-ssd-sous-windows/

Désactivé la veille prolongée:
Dans l'invité de commande en admin copier coller " powercfg -h off " + entré.
Tu pourras remarquer que le démarrage de W10 sera un peu + long de quelque second.

Tu devras aussi déplacer les dossiers Téléchargements, vidéos, photos et autres.
Ne pas effectuer les paragraphes : " 3, 4, "
Dans le 7 faire le 7.2.
Ne pas faire tout le 8.
Ne pas faire tout le 11.
Ne pas faire le 13.
Pour le 14 tu as le choix si tu le fais, il faut faire la sauvegarde de ton régulièrement.
Ou juste limiter la taille de la restauration au 14.2. " ne justifie en aucun cas la sauvegarde régulière "!!!!!!!
Le 15 est très bien détaillé tu pourras y mettre les jeux et d'autres gros programmes par exemples de la même manière.
Pour le 16 réduire c'est bien, mais attention tout fichier trop volumineux sera supprimer définitivement, " exemple: un dossier de 32 Go que tu veux supprimer, ta corbeille fait 10 GO, ton dossier sera supprimé, tu ne le trouveras pas dans la corbeille, perdu "!!!

Dans le 17 faire le 17.2 _ 17.4.
Voilà laisser le reste tranquille.

Tu as installé en UEFI?
C'est mieux que 3 minutes.
Tu n'as plus de BSOD?
Si oui le memtest86 avec un live est obligatoire:
https://www.memtest86.com/
J'avais remarqué que le CPU avait tendance à chauffer, quel refroidissement à tu?
Puis, le reste est plus technique, mais pas urgent " prévoir de le faire + tard ".

Tu as optimisé le SSD?
https://www.eugenetoons.fr/parametrer-et-optimiser-son-disque-ssd-sous-windows/

Désactivé la veille prolongée:
Dans l'invité de commande en admin copier coller " powercfg -h off " + entré.
Tu pourras remarquer que le démarrage de W10 sera un peu + long de quelque second.

Tu devras aussi déplacer les dossiers Téléchargements, vidéos, photos et autres.
Ne pas effectuer les paragraphes : " 3, 4, "
Dans le 7 faire le 7.2.
Ne pas faire tout le 8.
Ne pas faire tout le 11.
Ne pas faire le 13.
Pour le 14 tu as le choix si tu le fais, il faut faire la sauvegarde de ton régulièrement.
Ou juste limiter la taille de la restauration au 14.2. " ne justifie en aucun cas la sauvegarde régulière "!!!!!!!
Le 15 est très bien détaillé tu pourras y mettre les jeux et d'autres gros programmes par exemples de la même manière.
Pour le 16 réduire c'est bien, mais attention tout fichier trop volumineux sera supprimer définitivement, " exemple: un dossier de 32 Go que tu veux supprimer, ta corbeille fait 10 GO, ton dossier sera supprimé, tu ne le trouveras pas dans la corbeille, perdu "!!!

Dans le 17 faire le 17.2 _ 17.4.
Voilà laisser le reste tranquille.
Tu as installé en UEFI?
1.PNG

3.PNG

Tu n'as plus de BSOD?
2.PNG

Mon BIOS est déjà à jour.

Quel refroidissement à tu?
be quiet! Pure Rock

Tu as optimisé le SSD?
Je viens de le faire grâce au lien que tu m'as fournis, merci.

Dernière édition:
@philou21850 Bonjour philou21850, il s'avère que le pc démarre correctement depuis quelque jours ( 5 secondes approximatif ). J'envisage de passer du mode hérité au mode UEFI. Je mets donc le sujet en résolus.

Merci infiniment.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
863 312
Membres
1 573 844
Dernier membre
jean-georges