Impossible d'ouvrir mes mails affichés dans Gmail

Bonjour, sur mon compte Gmail, tout fonctionne, mais pas sur le compte Gmail d'un autre utilisateur sur mon Mac. qui ne peut pas accéder aux mails reçus. Les mails peuvent être actualisés, mais pas lus, les caches sont vidés, le système est à jour, l'anti-virus Norton est opérationnel.
Merci d'avance :):)

Geis007

Modérateur
Staff
Google est une entreprise, Gmail un sercice de courriel qu'il proposent. Pour y accéder, tu utilises un logiciel (nécessitant peut-être une extension si leur protocole ne respecte pas les standarts du Net). Quel est donc ce logiciel que tu utilises, celui sur lequel tu as installé une extension ?

mezigo

Modérateur
Staff
Je pense qu'il peut y avoir une confusion dans l'esprit de notre ami entre "Google" et "Google Chrome". Ce dernier étant un navigateur Internet...

Effectivement, c'est bien Google Chrome que j'utilise, je croyais que l'on pouvait me comprendre entre les lignes ...i Pas la peine de me taper sur les doigts, je suis un ancien responsable et concepteur de système d'information dans une très grand groupe, abonné de longue date à O1Net et VVM ! donc pas ignare à ce point ...
Autre conseil ?

mezigo

Modérateur
Staff
Pour avoir des réponses, il vaut mieux être précis sur ses questions.
On va laisser de côté le "entre les lignes".
As-tu fait des tests avec un autre navigateur ?
Mon expérience perso, c'est que Gmail est plutôt conçu pour emm*rder les multi-comptes. Et je suis plus sur Firefox que sur Chrome...
Il est possible que ce que tu cherches à faire soit pourri par Google (l'entreprise). Tu as peut être une soluce en utilisant deux navigateurs... Un pour chaque compte.
Autre solution : Apple mail ou Thunderbird feront ça très bien (j'ai eu des pb à partir de plus de 20 Go de mails stockés).

Je n'ai pas testé ton cas qui pour moi est très particulier...

Désolé.

Yop,
Autre solution : Apple mail ou Thunderbird feront ça très bien (j'ai eu des pb à partir de plus de 20 Go de mails stockés).
Outlook fait mieux mais c'est plus cher (logique)
Il est possible que ce que tu cherches à faire soit pourri par Google (l'entreprise). Tu as peut être une soluce en utilisant deux navigateurs... Un pour chaque compte.
Tu peux essayer en utilisant le mode de navigation privé si tu accède a Gmail par l'URL mais j'y crois pas trop, j'ai au moins 4 compte gmail de configuré sur mon firefox
J'accède à Gmail directement, c'est une extension de Google.
Pour finir, tu utilise une extension genre adbloc (installé dans le navigateur) ou te tu connecte a gmail via l'URL https://mail.google.com
Si tu peux filer une capture d'ecran de ton problème ça pourra peut être aider.
Bon courage

Yop,

Outlook fait mieux mais c'est plus cher (logique)

Tu peux essayer en utilisant le mode de navigation privé si tu accède a Gmail par l'URL mais j'y crois pas trop, j'ai au moins 4 compte gmail de configuré sur mon firefox

Pour finir, tu utilise une extension genre adbloc (installé dans le navigateur) ou te tu connecte a gmail via l'URL https://mail.google.com
Si tu peux filer une capture d'ecran de ton problème ça pourra peut être aider.
Bon courage

Bonjour et merci à tous pour vos réponses pertinentes.
Sur le Mac, j'ai plusieurs comptes utilisateurs, et j'en suis l'administrateur : pour mon compte, aucun pb. Pour le compte de ma femme, qui pose pb, j'ai appliqué la recette de base de tout informaticien : "débrancher" et "rebrancher", ce qui donne pour les logiciels ; désinstaller le compte Google incriminé, réinscription avec les même noms et MDP, (je l'ai fait avec mon compte administrateur, mais je pense qu'on peut le faire avec le sien), et hop ! tout re-marche ! (pour combien de temps ?!)
Je n'ai pas testé avec le mode "Privé"de Gmail, avec MAIL ( Apple !) les mails s'affichent sans pb, mais ma femme n'est pas has habituée à son look ;).
Firefox est certainement très bien, mais c'est dur de lâcher des très vieilles habitudes ...
Merci à la communauté, cela fait chaud au coeur de ne pas être seul devant un pb !

Staff en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 943
Membres
1 573 466
Dernier membre
Salahchnikof