Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Le problème c'est que le "service killer" je ne le trouve nulle pas....ni dans les services, ni sur le pc...
C'est bizarre pourtant il est bien présent dans les conflits..
Le intel rapide storage sert à quoi ? Je dois juste le déinstaller et réinstaller la bonne version ou faire autre chose ?

Bon et bien j'ai trouvé le coupable !
Intel Rapid Storage Technology Driver (en version 16.8.0.1000).

Je l'ai désinstallé et les freezes ont disparu.
Pour le désinstaller j'ai exécuté le .exe d'installation et il m'a proposé de le supprimer, ce que j'ai fait.

Essaye de faire pareil, j'espères que ça fonctionnera !

Par contre du coup je ne sais pas comment l'installer ou quelle version…

J'ai trouvé ça :
https://windows10.help/blogs/entry/...-of-freezes-on-windows-10-anniversary-update/
à tester ne pas le réinstaller si tout fonctionne " natif dans windows AHCI ".
Sauf Bios à jour, fait ou pas ?
Pour RST=Intel rapide storage, j'ai vue un truc comme cela ou il faut augmenter le cache pour les disques dur, fonctionne sous tous les OS.
Si vous avez des SSD le problème ne survient pas:

https://www.commentcamarche.net/faq/12648-augmenter-le-cache-d-un-disque-dur

Aussi j'ai vue que sur les CM MSI en + du Killer " réseau " ils ont ajouté un autre programme à problème:
fonction Advanced Stream Detect 2.0, à voir?
Puis le bios à jour.
Le PSU VS Corsaire " plus que médiocre ".
L'installation de W10 en UEFI et GPT " meilleurs accès au données sur le disque dur car système fichier différent " cause des Freez.

Dernière édition:
Mon bios est bien à jour.
J’ai 2 SSD (Windows 10 et programmes) et 1 HDD (données) et rst me provoque des freezes.
Il suffit pour moi de complètement le desinstaller.
D’ailleurs j’ai l’impression qu’avec Windows 10 il ne vaut mieux pas toucher aux drivers. J’ai des collègues qui ne se sont pas pris la tête, ont juste installé Windows 10 et les pilotes graphiques et tout fonctionne parfaitement.
Je vais tout réinstaller proprement de cette manière.

Leonidach si ce n’est pas déjà fait desinstalle rst et vois ce que ça fait

Oui j'ai déinstaller RST et pour le moment je n'ai pas de freeze, mon amis rentre d'Australie dans 3 semaines, et je vais lui demander de mettre à jour mon BIOS.
Mais il est vrai que Windows 10 est "une galère" avec les bug etc...

Mais dans mon pc killer n'apparait pas c'est un problème non :)?

Oui j'ai déinstaller RST et pour le moment je n'ai pas de freeze, mon amis rentre d'Australie dans 3 semaines, et je vais lui demander de mettre à jour mon BIOS.
Mais il est vrai que Windows 10 est "une galère" avec les bug etc...

Mais dans mon pc killer n'apparait pas c'est un problème non :)?
Sur le site de MSI, retrouve ta carte mère puis tu vas dans Support > utilitaires, puis tu installes LAN manager.

Moi je pense que moins il y a de logiciel constructeur, mieux c'est " je parle pas de pilote mais bien de logiciel de gestion ".
La preuve si réélement le problème vient de RST c'est un bon exemple surtout qu'il est natif dans Windaude, à savoir que c'est simplement le AHCI.
J'avais eu un soucis sur des Freez inexplicable sur une installation en Legacy donc MBR et NTSF " AMD".
Qui disparaissait lors de l'installation en UEFI et " GPT système fichier ", le pourquoi est les disques dur qui stockeraient les données différemment d'ou une incompatibilité entre se mode d'installation Windaube et le matériel de génération récente " certains pilotes, firm" fonctionnant mal en legacy+Ntsf.
J'avais lu cela, il y a déjà quelque temps sur des site US.

Dernière édition:
Pour le moment je n'ai pas eu de freeze (je ne suis pas trop sur le pc en ce moment aussi), donc, je laisse comme ça et si j'ai des freezes, j'avancerais avec vos instructions :) Mais en tout cas c'est vraiment cool de m'aider Philou21850 et FunkOz sur cette dernière ligne droite xD

J'ai mis à jour le BIOS avec succé...mais les freezes sont tjrs présent :/ ça devient compliqué de trouver une solution là.
réinstaller quoi en quoi..^^" j'ai pas très bien compris.
Non je ne peux pas changer d'alimentation :/

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 928
Membres
1 573 453
Dernier membre
Marville