Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Non je n'ai pas "d'extensions" sur les autres navigateurs, et pourtant je vais quand même avoir les freezes. J'ai effectué la manipulation que vous m'avez conseillé de faire et malheureusement j'ai toujours les freezes.

Lors de mes freezes le disque tourne à fond et une fois qu'il se stop le pc se défreeze et redeviens normal.
Je vais essayer de filmer avec mon téléphone pour vous montrer en vidéo ce que ça donne :) Parce que à expliquer c'est difficile.

Pour le navigateur essaie Opera qui contient un VPN " utile sur Netflix " et autres.
Ce navigateur en activant le VPN sur Asie et vois si il y a des FREEZE.

Attention sur ce dernier point, ne pas en abuser.
Pour les services de transfère intelligent en arrière plan, ce trouve ensemble :
https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-les-services-windows-a-desactiver/

Ton PC est bien installer en Mode UEFI + GPT pour le système Fichier?

Dernière édition:
Bonjour,

Lors de mes freezes le disque tourne à fond et une fois qu'il se stop le pc se défreeze et redeviens normal.
Lorsque cela arrive, peux-tu faire une capture de l'onglet processus dans le gestionnaire des tâches.
On pourra voir lequel des processus consomme des ressources.

Pour ouvrir le gestionnaire des tâches sur le bureau en bas clique droit sur la barre puis Gestionnaire des tâches et onglet processus
Pour faire une capture Utiliser l'outil Capture d'écran pour effectuer des captures d'écran

J'ai peut-être trouvé le responsable.
Désinstalle Origin ou désactive les services Origin Web Helper Service et Origin Client Service
De nombreux processus fonctionnent sur le système et consomment les ressources du CPU et de la mémoire.

Aide en image Origin Web Helper correctif ralentissement

Pour aller dans le gestionnaire des services :
Tape sur les touches (Win + R ), dans Exécuter tape services.msc et OK
chercher les services:
Origin Web Helper Service
Origin Client Service

Pour les deux services
Double clique dessus clique sur Arrêter le service et mettre en désactiver clique sur Aplliquer et OK
Redémarre l'ordinateur
pour prendre en compte les modifications.

J'ai peut-être trouvé le responsable.
Désinstalle Origin ou désactive les services Origin Web Helper Service et Origin Client Service
De nombreux processus fonctionnent sur le système et consomment les ressources du CPU et de la mémoire.

Aide en image Origin Web Helper correctif ralentissement

Pour aller dans le gestionnaire des services :
Tape sur les touches (Win + R ), dans Exécuter tape services.msc et OK
chercher les services:
Origin Web Helper Service
Origin Client Service

Pour les deux services
Double clique dessus clique sur Arrêter le service et mettre en désactiver clique sur Aplliquer et OK
Redémarre l'ordinateur
pour prendre en compte les modifications.
Je le connais pas celui-là: Origin, c'est Epic et je bloque tout en manuel .
Il me semble que le ssd est de rigueur pour tout os.
En ce qui concerne cet dernière version de W10 est encor chargé de PB.

Bonjour,

j'espère que tu fais bien les procédures ?
Il ne te reste plus cas faire une capture dans le gestionnaire des tâches de l'onglet processus lorsque cela arrive.;)

Vu tous les changements que tu as faits Je t'aurais bien demandé de refaire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Celui que j'ai date du 23-11-2018.

Je suis d'avis avec Tomtom95 pour la capture des processus en + du FRST.
Je voudrais bien aussi un power supply avec OCCT de 30 minutes, vue le PSU Corsaire VS qui est loin d'être la meilleurs, niveau stabilité.

Es tu bien connecté en filaire et pas en wifi?

Autre chose, J'ai vu plusieurs cas comme cela ou l'installation de W10 n'était pas faite en UEFI et GPT pour le système fichier, ce qui provoquait des bizarreries de ce type!

Pour le savoir tu peux télécharger la version gratuite de: AOMEI Partition Assistant Standard Edition

https://www.disk-partition.com/fr/
Aussi le voir dans le BIOS = UEFI

Hello philou21850,

Si tu veux bien pour ne pas mélanger et demander à Leonidach de faire plusieurs procédures (Merci pour sa patience)
Le dernier OCCT n'a rien montré.
Avant il serait mieux de faire une capture des processus au moment des freezes et un diagnostic avec FRST .

Merci bonne soirée.

Hello philou21850,

Si tu veux bien pour ne pas mélanger et demander à Leonidach de faire plusieurs procédures (Merci pour sa patience)
Le dernier OCCT n'a rien montré.
Avant il serait mieux de faire une capture des processus au moment des freezes et un diagnostic avec FRST .

Merci bonne soirée.
Le test OCCT avait montré une chauffe CPU qui faisait Crasher le pc, avec arrêt et du fait le rapport n'a jamais été créé.
Mais j'attendrais;)

Bonjour / bonsoir
Sorry pour la réponse tardive :)
Maintenant avec le nouveau ventirad, je n'ai plus de problèmes de température en soi, je pense que les freezes viennent d'autre chose... mais quoi^^?
J'ai donc réaliser le FRST (j'ai retenu le site d'hébergement ^^")
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf289996cf319708964a40133ea229c4c

En pièce jointe, j'ai mis le screen shoot du gestionnaire de tâche après un freeze (30 secondes après, car, je ne l'avais pas ouvert) je vais en prendre un plus pertinent la prochaine fois, mais pour l'instant je mets celui-ci.

Fichiers joints

Bonjour,

Il me manque le deuxième rapport tu peux poster le lien du rapport Addition.txt s'il te plaît.

Comme tu peux le voir sur ta capture le seul problème vient du jeu fortnite qui a une consommation très élever de mémoire graphique.
Le reste est normal.
Ce qui n'arrange rien pour le GPU 0-3D processeur graphique.
C'est que plusieurs processus sont actif en même temps pour les programmes Discord, EpicGame, et Blizzard baltle ....
Le problème viens peut être d'une ou des barrettes RAM.

A plus.

Une fois le Addition.txt poster.

Tu vas faire 2 test en tapant dans la barre de recherche à coter du menu démarrer.
- " Diagnostique mémoires " exécuter en admin clique sur redémarrer maintenant pour effectuer cet analyse. voir les résultats
- " Dxdiag " et Idem.
Si des Erreurs sont trouvées dans le Diagnostique mémoires, désactive le profile XMP puis F10 sauvegarde et redémarre.
Test un peu.
Une piste que Tomtom95 me fais penser sur un problème de rame " le bios est il à jour "

Si, je me me fie à la date du bios il n'est pas jour et il y a effectivement du nouveau coté mémoires vive sur la version 7A62v14 du 30.11.2017.

Donc bien plusieurs BIOS de retard.
Et oui j'aurais du voir cela.

Dernière édition:
Re,

Philou21850 ta répondu dans son message sur la démarche a faire concernant les barrettes RAM.(Diagnostique mémoires)
Et après les tests peut être pour mettre à jour la version de ton bio.

Pour moi dans les rapports il n'y a rien à part quelques erreurs dans Journal des événements.
Mais rien qui peut expliquer ton problème de freezes.

Staff en ligne

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 943
Membres
1 573 466
Dernier membre
Salahchnikof