Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Moi je t'avais dit de ne pas changer que la pâte mais de changer le VENTIRAD complet , c'était sur et certain que même avec une autre pâte il n'était pas suffisant , le problème a été reconnu a demi mot par intel que ce proco avait des problèmes de chauffe....

Si tu veux du silence ( bon moi j'ai le model K240 ) tu peux placer ceci a l'avant de ton pc dans l'emplacement ventilateur ( tu peux meme effectuer un ''push pull'' avec un deuxieme ventilo )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247143.html

Je ne dépasse jamais 51°C en charge , je pense qu'avec celui la tu restera sous la barre des 65°C sur, que tu sois a 65 ou 30 ou 45 ça ne changera absolument rien du tout . Aucun entretien si ce n'est...une fois tous les 6 mois tu dépoussières le radiateur.
 
Dernière édition:
C'est bon j'ai commandé le Noctua :) j'attends de le recevoir et de l'installer et je reviendrais vers vous (je le reçois entre le 31 et le 7 janvier)
Oui le seul problème avec celui de Scroft (pour moi qui ne suis pas fort en informatique), c'est qu'il est difficile à monter, en regardant la vidéo de son installation j'ai compris qu'il allait être difficile pour moi de le monter sans erreur :)
 
Bonne année à tout le monde, bonne santé c'est le plus important !!!
J'ai installé mon nouveau ventirad....et j'ai encore eu des freezes :) Des idées pour cette nouvelle année xD ?!?
 
J'ai refait un test occt est effectivement il ne chauffe plus comme avant et est silencieux.
Néanmoins, les freezes sont toujours présents !!! J'ai 2 disque dur (baracouda), le problème peut-il venir des disque dur, qui, comme ils sont tous les 2 branchés, vont lors de tâches effectuer une lecture dans les 2 en même temps ou autre ?
 
Bonjour,

J'ai 2 disque dur (baracouda), le problème peut-il venir des disque dur, qui, comme ils sont tous les 2 branchés, vont lors de tâches effectuer une lecture dans les 2 en même temps ou autre ?
Le disque C celui du système ,l'autre c'est le disque D de sauvegarde
Je ne vois pas de raison pour qu'il soit responsable des freezes.

Depuis le début on a écarté le problème matériel ,chauffe de l'ordinateur ,les programmes comme les optimiseurs inutiles et Antivirus tier sous w10 plus les dysfonctionnement du système.

Il reste éventuellement un souci de connexion peut-être une baisse du débit qui parfois crée des freezes,(comme une connexion limité ,ou une VPN,un proxy...)
Comme c'est aléatoire, c'est un peu compliqué, mais a vérifié. Lenteur réseau sur Windows 10
Autrement tu dis (j'ai encore eu des freezes) a quelle moment ? lorsque tu es sur steam avec des jeux ?
As-tu essayé simplement de désinstaller les jeux et le programme steam pour faire une nouvelle réinstallation.

Bonne journée.
 

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 545
Messages
8 026 923
Membres
1 573 059
Dernier membre
david bene
Haut