Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide :/ :
J'ai un problème avec ma nouvelle tour :
- intel core I7 - 7700 CPU @ 3.60 Hz
- 16 Go de ram
- Gtx 1060 6GB
- Alim Corsaire VS 650
- Carte mère Z270 Gaming m3 (MSI)

Ma tour a été monté il y a 3 mois maintenant.

je suis sous windows 10 et le problème est le suivant :
Lorsque je suis en jeu ou tout simplement lorsque je regarde une simple vidéo sur youtube (Notez bien que les freeze vont être aléatoires) je vais avoir des freezes de 3-4 secondes, l'écran va tout simplement se figer et je ne peux réaliser aucune action durant cet instant (la souris ne fonctionne pas et le clavier également).
CELA FAIT 3 MOIS QUE JE CHERCHE UNE SOLUTION mais EN VAIN :/
J'ai effectué plusieurs test avec mon ami :
- vérification des virus, malwayres etc.
- Tous les pilotes sont à jours
- Nvidias est à jour
- ce n'est pas un problème de température
- On a poussé la carte graphique au max et aucun problème, pas de freeze et pourtant.... ils sont toujours là

Résumé: Les freezes surviennent en jeu et hors jeu lorsque je regarde des vidéos.
Le temps du freeze je ne peux bouger ma souris, ni effectuer une quelconque action sur mon pc (le freeze va avoir une durée de 3 secondes environ et après je peux continuer ce que j'étais en train de faire..... SVP c'est un PC qui date de moins de 3 mois.....et ces freeze me gâche mon investissement...je ne vous cache pas que je perds espoire :/

Scofr

Grand Maître
Essaye en alternant une seule barrette en lancant SuperPi par exemple et observe si tes freeze apparaissent ( en meme temps lance le gestionnaire de taches dans l'onglet ''performance" , surveille si ton disque dur principal est a 100% au moment des freeze )

Essaye en alternant une seule barrette en lancant SuperPi par exemple et observe si tes freeze apparaissent ( en meme temps lance le gestionnaire de taches dans l'onglet ''performance" , surveille si ton disque dur principal est a 100% au moment des freeze )
Donc, oui lors des freezes mon disque tourne à 100%, les freezes sont vraiment aléatoire, j’ai déjà essayé la manipulation de la barrette et rien de ce coté là.
j'ai également tous les pilotes à jours (avec driversGenius), tout fonctionne correctement de ce coté là. j'ai même poussé avec un logiciel la carte graphique au max pour voir si le bug pouvait provenir de celle-ci, sans succès.

Dernière édition:
Bonsoir,
Oui, je suis en mode AHCI
Au moment de mon freeze je suis allé sur l'observateur d'événement et j'ai cherché les erreurs à cette heure là et j'ai trouvé ça : voir en pièce jointe.
Microsoft security auditing est pile au moment du freeze et ESENT aussi. Je ne sais pas si cela a un quelconque lien avec les freezes mais bon :/
Ps : par contre aucun évènement : critque ; ou erreur au moment du freeze.

Fichiers joints

Dernière édition:
Bonsoir à vous deux,

@ Leonidach Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Re,

Tu te débrouille très bien. :)
On va commencer pas faire un peu de ménage dans tes programmes qui peuvent être responsable de tes problèmes.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
L'antivirus Avast (est très gourmand en ressources très intrusif)
Avast Cleanup (idem)
L'antivirus natif de Windows 10 "Windows Defender" est très bien est ne crée pas des ralentissements et occupation anormale des ressources

Auslogics BoostSpeed (optimiseur inutile sous w10)
Driver Genius (pas utile sous w10)

MSI Afterburner et RivaTuner (Attention mal configurer il peut poser des problèmes laisser les paramètres par défaut)

Ensuite on va nettoyer quelques fichiers

Correction avec l'outil FRST
  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> http://textup.fr/297423et
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après faire une réparation des composants du magasin de Windows certains sont défaillants
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur.
Ensuite dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

Bonsoir,
Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour la réponse tardive, j'avais des obligations aujourd'hui et je n'ai donc pas pu répondre avant.

Voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra01622dfa6e711abf1a818a6e8c1e265

L'opération PowerShell s'est déroulée sans le moindre problème. Néanmoins, j'ai désinstallé avastavec succès, mais problème windows defender ne voulait pas s'activer. Après plusieurs tentadives et suppresion de tous les composant de avast celui-ci ne voulait toujours pas s'activer (il était grisé).
J'ai donc, décidé de réinstaller avast afin de ne pas être vulnérable aux menaces (je pensais que c'était le bon choix avant de télécharger et faire les manipulations demandés.

Encore merci du temps consacré, dans le but de me venir en aide !!! :)
ps : les freeezes sont encores là

Dernière édition:
Bonsoir,

Comme l'antivirus windows defender de w10 ne sais pas réactiver c'est qu'il restais encore des restes de protection d'Avast.
La première option essai de nouveau de désinstaller Avast complètement, c'est-à-dire par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
utilistaire AswClear.exe

Ensuite si l'AV de w10 n'est pas réactiver pour supprimer les reste d'Avast fait un nouveau diagnostique avec FRST cochhe la case Addition.txt
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Re,

Avast est assez difficile a désinstaller.
On va supprimer les restes puis réactiver Windows Defender.

Correction avec l'outil FRST
  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> http://textup.fr/297668sD
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite dans Recherche de windows tape Msconfig valide avec Entrée.
Dans l'onglet démarrage coche la case >> SecurityHealth valide avec appliquer et OK redémarre l'ordinateur.
Dis si c'est OK.
@+

Bonjour,

OK après Redémarrage du PC.
Vérifie que le service de Windows Defender est en Automatique et Démarrer.

Dans recherche tape services.msc >> valide avec Entrée
Dans le gestionnaire recherche le service double clique dessus
Mettre en automatique et Démarrer clique sur Appliquer et OK
Redémarre le ppc our prendre en compte les modifications.

Ensuite vu ta capture ouvrir le gestionnaire des tâches puis vérifier que SecurityHealth soit dans le démarrage.

Voir aussi dans menus du centre de sécurité Windows
Aide Le Centre de sécurité Windows Defender dans Windows 10

Après Lance windows update pour les mises à jour de Windows Defender et du système.

Aide Tutoriel Centre de Sécurité Windows Defender
Tutoriel Les réglages avancés de Windows Defender

Bonjour,
Windows Defender fonctionne correctement. Néanmoins, je n'ai pas eu la main mise sur la manipulation du démarrage (toutes les options sont grisées, image ci-joint), ce qui implique que dans le gestionnaire de tâche "Windows defender n'apparait pas".

J'ai effectué une analyse de virus et rien de ce coté là.
Prochaine pour accomplir notre quête de "freeze aléatoire" ^^"
peut être une piste pour les freezes, je viens d'avoir un freeze et je me suis rendu dans l'observateur d'événement et j'ai eu cet événement à la même heure même seconde que le freeze (2ème image)

Fichiers joints

Dernière édition:
Re,

C'est très bien tout est en ordre pour l'Antivirus Windows Defender la case grise c'est normal.:)

Pour les freezes nvlddmkm c'est un pilote de la carte graphique NVIDIA GeForce
Actuellement tu as bien de dernier pilote vesrion 416.94
Dans ton rapport au niveau du Journal des événements je n'ai pas d'erreurs qui concerne NVIDIA.
Voici quelques explications Plantage de nvlddmkm.sys

Pour moi le mieux et le plus simple serai de faire une réinstallation compléte des pilotes Nvidia.
Commence par télécharger le pilote sur le site Téléchargements de pilotes NVIDIA

Sur la page du site faire le choix du type GeForce
puis de la séries de ta carte GeForce (chez moi c'est GeForce 10 série)
Puis la gamme GeForce (chez moi c'est GeForce GTX 1060) Attention (le notebook c'est pour portable sinon c'est pour une tour)
Ensuite le système exploitation (pour toi c'est Windows 10 64 Bits) il ne reste plus cas cliquer sur recherche et télécharger.

Autrement Voici une aide pour faire une nouvelle installation du pilote NVIDIA.
Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance exécutable NVIDIA exécuter en tant qu'administrateur
Après la vérification clique sur Accepter

Sur la page d'installation faire le choix que du pilote graphique.
Puis Coche la case personnalisés (Avancées)

Dans la liste que va installer Nvidia décoche la case NVIDIA GeForce Experience (inutile)
Puis en bas coche la petit case Effectuer une nouvelle installation
Ton bureau et tes icônes vont changer de taille (en mode VGA très gros)
Ne touche a rien pendant l'installation laisse installation aller jusqu'au bout.

Dis moi si c'est bon.

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 552
Membres
1 573 076
Dernier membre
Arkohite