FIBRE OPTIQUE : Free ou RED by SFR ?

Qui a le meilleur réseau de fibre optique ?

• Free

Votes: 0 0.0%
  • Red by SFR

Votes: 0 0.0%

• Nombre de votant
    0

R3v3rso

Nouveau membre
Bonjour à tous. Avant tout, j'aimerais préciser que je suis actuellement en FTTh chez Free, et je suis plus que satisfait du réseau, jugez plutôt :

2018-11-01_233937.png
(J'habite à 200 km de Paris)

Mon problème est le suivant : Malgré l'excellente qualité du réseau Free FTTh que j'obtiens chez moi, les pannes sont fréquentes (environ une par mois) et peuvent parfois durer jusqu'à 24h ! Or, je suis justement tombé sur cette offre de chez RED By SFR:

2018-11-01_234233.png

Pour un prix bien moindre, l'opérateur me promet les mêmes débits théoriques que chez Free et ce sans engagement. (je précise que le prix et le débit promotionnel restent les mêmes à vie).
Que pensez vous de cette offre ? (Il est nécessaire pour plusieurs raisons que j'aie un débit réel minimum d'environ 700 mb/s descendant et 150 mb/s montant.)
Pensez vous que la qualité du réseau serait meilleure en passant chez Red By SFR ? Sachant que si leur réseau n'est vraiment pas satisfaisant, je pourrai résilier et retourner chez Free.

Ah oui dernière petite précision : PAS LA PEINE de me proposer le mythique "va plutot chez orange lol", ce n'est pas une option pour moi ;)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ou répondre à mon post.

Bonne soirée !

Scofr

Grand Maître
Bah ecoutes à moins de trouver quelqu'un de ton quartier qui a SFR on peut pas te dire, parce que ça peut tres bien super bien marcher dans ta rue mais pas dans l'autre ville d'a coté ... A metz SFR marche tres bien , dans d'autres villes non, inversement pour free, il n'y a pas de meilleur ou de mauvais , c'est en fonction du matos à l'endroit ou tu es...moi je te dirais, test sfr tu verras bien ...

Hello,
Je pense que tu as déjà choisi ce que tu allais faire quand tu dis :

Pensez vous que la qualité du réseau serait meilleure en passant chez Red By SFR ? Sachant que si leur réseau n'est vraiment pas satisfaisant, je pourrai résilier et retourner chez Free.
Et tu as raison, tentes ta chance, qu'as tu à perdre ? Sinon pour un peu moins cher pendant 1 an tu as la BBox Must cf : https://www.fournisseur-acces-internet.com/comparatif-fournisseur-acces-internet :)

Rien ne t’empêche de résilier dans un an ;)

test debit.png Hello lami

Chez SFR tu n'aura pas le même débit que chez free , après tout dépend de l'abonnement fibre .

Car si tu pars sur la fibre SFR Starter tu tournera aux alentour de 80 Mbps

Un peut plus car en ce moment il y a des souci à cause de la tempête qu'on a subit

Bonsoir.

Les pannes surviennent coté central appelé NRO. Chaque opérateur a installé ses matériels.

Dans de nombreux cas la fibre qui arrive dans le central ne dépend pas d'un FAI. C'est souvent une fibre mutualisée, c'est à dire celle d'un FAI, souvent Orange, et qu'il la loue aux autres.

Celle qui arrive chez l'abonné n'est que rarement en cause en matière de stabilité.

Ce sont les matériels installés par les FAI dans les centraux qui ont des défaillances. Ils travaillent 24h/24, 7j/7 sans aucun arrêt. Ce sont des dispositifs électroniques très fiables, mais le taux 0 panne n'existe pas. Les FAI réagissent en général très vite pour réparer. Si la malchance veut que plusieurs centraux défaillent en même temps, évidemment ça dure un peu plus.

Tel FAI n'est pas meilleur que tel autre. Il est tributaire des matériels.

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 137
Membres
1 572 639
Dernier membre
carlesk