Faire douanier

#1
Bonjour, voilà j ai 20 ans et je fais un BTS qui me plais mais je ne me vois pas la dedans. Cependant depuis que j ai 10 ans j ai toujours été intéressé par la douanes (celle sur le terrain), mais le problème c est que je suis timide, réserver, et je ne suis pas quelqu'un qui s impose. Est ce que cela ce travail ? Est ce d autre personnes ont réussi avec les même difficultés? Est ce rédhibitoire ?
 
#2
Bonjour,
Pour l'affirmation et la confiance en soit, oui sa se travail et sa peut passer par différentes méthodes :
- pour certains c'est le sport (vu que vous voulez faire douanier il faudra de toutes façons être sportif),
- pour d'autre c'est la volonté de prouver ce qu'on vaut dans un domaine ou la vie en générale (a soit même, pour la fierté de la famille ou faire fermer le claquer a quelqu'un qui nous a critiqué, peu importe)
- et dans le pire des cas il existe des stages pour travailler la confiance en sois ( mais attention aux escrocs !)

Pour entrer en douane je pense que c'est comme pour entrer en gendarmerie
(pour la petite histoire : j'ai tenté le concours gendarmerie Emploi Particulier en informatique il y a quelques années et n'ai pas été admis)
il faudra passer des entretiens, des tests psychologiques et vu que vous serez sur le terrain, des tests physiques (et notamment ce qu'on appel "le parcours du combattant")

De plus attention ! je ne vous encourage pas du tout à abandonner votre BTS, bien au contraire ! Si la douane fonctionne comme la gendarmerie, plus vous aurez un niveau d'étude élevé plus vous commencerez haut dans les galons.
 
#4
Bonjour,
Comme je l'ai dit j'ai tenté ce qu'on appel "l’Emploi Particulier" se sont des postes de bureau, pas des postes de terrain donc ( du moins a l'époque) il n'y avais pas de test physique obligatoire.
 

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 283
Messages
8 034 410
Membres
1 573 817
Dernier membre
Hamster1er
Haut