Erreur 42125 et ZHPDiag Data

sanmf

Nouveau membre
Bonjour,
Ce matin j'ai lançé avec Avast Gratuit, un scan au démarrage pour controler l'éat de mon PC. Tous les dossiers analysés des deux disques durs avaient le même message : Erreur 42125 (Archive ZIP Corrompu).
Mon PC fonctionne corrêctement, j'ai donc demandé à Windows de faire un scan (Démarrer->Command->Ctrl+shifft+entrée->sfc/scannow). Il n'a rien détecté. Je lui est demandé de supprimer les données peu importantes (mêmes actions + cleanmgr). Toujours le même message d'erreur lorsque je refait un scan au démarrage. Je désinstalle et réinstalle Avast. çà ne change rien.

Voilà le résultat du ZHPDiag scan : https://www.cjoint.com/c/IAhk5rK3ZFW

Pouvez vous me l'expliquez ?

Pouvez vous aussi m'expliquez la source de mon problème et comment y remédier ? Merci

Bonjour,

Déjà entre avast et kaspersky il faut choisir, 2 antivirus ne font pas bon ménage . Si vous avez toujours une licence kaspersky valide, autant le garder et virer avast. Si vous n'avez plus de licence, autant choisir kaspersky free. En tout cas, désinstaller les deux puis réinstallez en qu'un.
Je pourrais vous dire de garder uniquement defender de Windows mais comme vous n'avez pas migré vers Windows 10, n'en tenez pas compte.

Ensuite vous avez quelques petites infections, je pourrais vous dire de télécharger adwcleaner, de faire un scan et nettoyer, cela suffirait amplement mais je préfère laisser les experts en sécurité faire le nécessaire.

Cdlt.

Dernière édition:

sanmf

Nouveau membre
Bonjour,

Déjà entre avast et kaspersky il faut choisir, 2 antivirus ne font pas bon ménage . Si vous avez toujours une licence kaspersky valide, autant le garder et virer avast. Si vous n'avez plus de licence, autant choisir kaspersky free. En tout cas, désinstaller les deux puis réinstallez en qu'un.
Je pourrais vous dire de garder uniquement defender de Windows mais comme vous n'avez pas migré vers Windows 10, n'en tenez pas compte.

Ensuite vous avez quelques petites infections, je pourrais vous dire de télécharger adwcleaner, de faire un scan et nettoyer, cela suffirait amplement mais je préfère laisser les experts en sécurité faire le nécessaire.

Cdlt.
Bonjour,
j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit. En relançant un scan au démarage, le même message d'erreur est apparu.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonne soirée

J'en conclus que vous avez gardé avast (quel daube ce logiciel)
Bref Avast indique juste qu'il ne peut analyser des archives compressés .zip car il les estime corrompues ou endommagées

Normalement si vous videz les caches Internet du ou de vos navigateurs, l'erreur devrait disparaitre car ces archives .zip sont des restes de téléchargement raté je pense.

sanmf

Nouveau membre
Bonjour, effectivement j'ai beaucoup de ZIP sur mon Pc. Je vais désinstaller avast pour continuer avec Defender. Vois tu des infections dans mon système ? Avast n'en trouves aucunes mais je ne lui fais plus trop conviance.

Merci énormément

vince1053

Modérateur
Staff
désolé pour le temps mis à repondre
il te faut virer
kaperski (en double avec defender ou tu gardes kaperski) en plus de Avast
ensuite fait du nettoyage de clé de registre avec Ccleaner.
Perso je n'ai rien vu de louche mais je ne suis pas un Helper

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 545
Membres
1 573 059
Dernier membre
david bene