devenir professeur des écoles

bonjour à tous
J'ai passé il y a quelques semaines mon bac STG mercatique !
si j'obtiens mon bac, je poursuivrai mes études pour devenir professeur des écoles mais j'hésite entre la Fac et un BTS ! quel est le meilleur parcours pour devenir professeur des écoles ? j'attends avec impatience vos conseils :)

Pour etre prof des écoles tu as besoin au moins d'une licence voire le master est conseiller. ( il y a tellement de monde qui veut le devenir maintenant)

G

Guest

Invité
Entre en fac ! Tu veux devenir professeur de quelle matière ? A moins que tu désires être instituteur(trice) ?

Effectivement ce site dit tout, un grand merci grandefolle c'est super sympa :)
Ca sera probablement dur mais je suis prête car c'est vraiment le métier de mes rêves !

je me suis beaucoup intéressée à la fac LEA et je pense faire ça l'année prochaine ! Est ce que la fac LEA est dur ? pourrais tu me donné quelques info ?

G

Guest

Invité
Personnellement, je n'en sais rien du tout. Fais une recherche sur le net, ce sont pas les forums à ce sujet qui manquent.

megg29

Nouveau membre

Perso je veux faire institutrice aussi mais j'ai fait un an en LEA et moi ça ne m'a pas plu, bien qu'étant passionnée par les langues étrangères. Trop de droit, de gestion et d'économie en comparaison au peu de cours de langues. Apres ce n'est que mon avis. Je pense maintenant me diriger vers une autre licence mais j'hésite entre psycho et LLCE. Je penche pour psycho car le coté par coeur des civilisations de la filiere LLCE me rebute un peu. J'aimerais bien savoir de quoi la filiere lettres est constituée aussi ... Si quelqu'un ayant des renseignements sur ces 3 filieres pourrait me les décrire un peu et me donner des avis, conseils, ressentis ça m'arrangerait ... Merci d'avance :)

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
863 283
Membres
1 573 817
Dernier membre
Hamster1er