Comment mettre un mot de passe sur un dossier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
il me semble que l'idée de compresser en zip protégé par mot de passe est vraiment le plus simple et plus rapide...

sinon il te faudrat un logiciel d'encryptage de données...

ou, pour finir, le plus chiant : avoir des disques en ntfs, et parametré des droits d'utilisateur pour les dossiers que tu veux protégés... ceci implique que tu devras avoir une session windows a ton nom, et une autre pour les personnes qui peuvent se connecter sur ta machine sans pour autant voir certain dossiers perso...

je continue de penser que de zipper le dossier avec mot de passe est la meilleur solution... simple rapide et efficace...

Isham

Grand Maître
Izilock ou Axcrypt, l'un d'eux est payant je crois mais je me souviens plus lequel.
Ziper ses dossiers!!! N'importe quoi, et quand tu voudra les utiliser tu les dézipera et ensuite pour remettre la sécurité tu les rezipera!!!!
Utilise l'un des deux soft que je t'ai conseillé, je pense que se sera plus pratique.

Ok c vrai quand y refflechissant les zipper et tt et tt sa va etre legerement saoulant donc ouai je vais esaie avec Izilock et Axcrypt.....
Merci Isham

++
J810

Bonjour,

Comme l'a dit Samonline, la solution la plus simple serait si tu as un pc partitionné de te servir de ta session.

En clair si tu as une session, tu sélectionne le fichier à protéger et :

(Bouton droit) > Propriétés > Partage > Rendre ce dossier confidentiel > appliquer

et c'est bon...

@+

Merci tous le monde mais moi sur mon pc(xp) j'ai que 1 session qui sert a tous le monde donc moi je veux si c possible faire au plus simple bloqué un dossier que quand je demande a l'ouvrir il me demande un mot de passe .........
Merci
++

J810

salut a tous
voila moi je voudrai pouvoir mettre un mot de passe sur un dossier mai sans le compresser ni le crypter, mais qu il ne faille taper le mot de passe que pour avoir accès au dossier et ne pas avoir a le retaper lorsqu' on veut ouvrir un fichier qui est dans le dossier.
Merci d'avance!

Prend PGP qui crypte en RC-4 (Cle depassant les 1024 bits), parceque Zip il est crypter en AES 40 128 bits, quand je veux decrypter un pass sur une archive .zip je mets environs 2h pour 30 (chiffres et lettres compris) donc cest pas trop securise .zip (Rar aussi !)

ce que tu viens de dire c'est pour windows ou pour mac?? parce que moi j'aimerai mettre un mot de passe sur un dossier ou fichier mais sur un MAC OS 10.3 !!!pouvez vous m'aider s'il vous plaît!? :-?

Zombid

Nouveau membre
Tout ce que je peux dir c'est que mac j'aime pas, pour moi c'est nul quoi, c'est cher, c'est trop rare, les ordinateurs MAC portable coute la "peau du cul"

A par sa je crois que avec winrare on peux mettre des mot de passe mais faut ziper les fichier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres du staff en ligne

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 552
Membres
1 573 076
Dernier membre
Arkohite